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Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 3 nov. 2010 16:32
par mk2ev
Bonjour à tous,
je me permet de refaire mon post consacré à la "petite restauration" de ma Golf gti 8s, moteur EV de Novembre 1985. Dans l'ancien forum j'avais commencé une partie, maintenant que ma voiture se termine, je vais enrichir l'ancien post !!
(je recolle le post débuté sur l'ancien forum ;))

Je mettrai à jour par de nouvelles photos, aujourd'hui j'en suis au retour de la cabine peinture ! donc remontage des vitres, sigles, pare-chocs et surtout je suis à al recherche des autocollants d'origines !! sur l'ancien forum il était possible de les racheter mais qu'en est-il aujourd'hui ??

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Posté : mer. 3 nov. 2010 16:32
par mk2ev
Bonjour à tous.

Je me présente, luc, étudiant, passioné d’automobile, pour le bonhomme, ça c’est fait !!

Pour le reste, ma première voiture était une Golf 2 1,6 D avec plus de 550 000 kms ! Elle ma fait les dents pendants plus d’un an, ensuite je l’ai revendue à regret !

Je m’était dit que, plus tard, j’aurai une Golf GTI ! Je souhaité avoir la Golf 1 GTI 1800, mais faute de budget (étudiant), j’ai mit à plus tard ce rève !

J’ai acquis, il y a 4 mois, une Golf 2 GTI 8s EV avec 272 000 kms au compteur !
La voiture est bien fatiguée mais prête à rajeunir !!

Présentation technique de la voiture :

Année 11/85
Moteur type 19EV24
Kilométrage 272 000 kms
Intérieur type UQ
4 vitres électriques
Fermetures centralisée

La voiture est complètement origine, mais siglée « CL » par le premier propriétaire.
J’ai le carnet d’entretien, avec suivi VAG jusqu’au 190 000 kms

Mon but est de la « rénover» petit à petit, en fonction de mes moyens, la laisser d'’origine (hormis l’échappement (ligne groupe n acier))

Place aux photos
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Re: Rénovation de ma petite Golf !

Posté : mer. 3 nov. 2010 16:33
par mk2ev
Oui c'est clair, dès que je l'ai eu, j'ai passé l'aspirateur !! plus de 5h! sans oublier une minute
L'ancien propriétaire avait un boxer.... les poils de ce chien sont horribles à enlever! bref!

Depuis j'ai retirer toutes les moquettes intérieures, passées au karcher, néttoyant moquette, aspirateur et j'en passe! la elle sont stockée au chaud
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Ensuite j'ai retirer mes houses de sièges pour les néttoyer et refaire les coutures et remplacer la mousse de siège chauffeur(notement le siège conducteur, avec les trous habituels).
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Après j'ai démonté mon bloc chauffage pour remplacer les mousses du bloc de ventil et néttoyer le radiateur de chauffage (lui il était neuf, facture par l'ancien propriétaire)

Le tableau de bord est maintenant remonté

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Posté : mer. 3 nov. 2010 16:34
par mk2ev
Bonjour à tous !

Un peu de news de la titine J'ai reçu mon intérieur du sellier ! Le résultat n'est pas aussi bien que je l'aurai espéré mais bon, il n'y a plus de trou dedans c'est déja ça ! par contre il m'a fait 2 trous dans le dossier du siège 'pilote' (dans le sky), je ne sais pas vraiment comment réparer cela d'autant plus que mon sellier ne reconnait pas avoir fait ces trous et donc de réparer.... ! bref

Il est temps maintenant que je commande les pièces neuves pour remettre un peu à jour la titine !
J'aimerai savoir, s'il existe (comme peugeot) un site ou book, avec toutes les références des pièces du train avant et train arrière ?
car j'ai cherché les pièces que j'aimerai changer (silentbloc, rotules, roulements, durites de freins, plaquettes, disques,...) sur le site de TOPWAGEN et OSCARO pour d'une part évaluer la différence de prix et voir ce qu'il y a de dispo chez l'un et l'autre.

Seulement comme je fait faire une commande groupée, j'aimerai être sur de ce que je commande, sans avoir à démonter avant sur la voiture

d'avance merci ! et ce week end, remontage de l'intérieur mk2ev

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Posté : mer. 3 nov. 2010 16:35
par mk2ev
Bonjour tout le monde

Des nouvelles de ma titine !!

L'intérieur est remonté, les vitres électriques refonctionnent toutes (sauf l'arrière gauche, mais je doit changer la portière), les panneaux de portes habillent joliement mes portières ;)
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J'ai décidé de démonter mon réservoir pour le néttoyer, grosse galère pour retirer une des deux vis situées dans le passage de roue...Il m'a fallut la percer et l'enlever avec un extracteur!
Seulement, le problème est que le réservoir a un clapet anti-retour, donc impossible de vidanger correctement le réservoir ! Je l'ai finalement remplit d'eau et bien séché à l'aide du soleil ;)
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la vis en question...!!
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Re: Rénovation de ma petite Golf !

Posté : mer. 3 nov. 2010 16:43
par Dom
Salut,

Tes photos n'apparaissent pas :mrgeen:
Tiens, voilà le mode d'emploi :wink:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : sam. 6 nov. 2010 12:32
par mk2ev
Salut Dom,

effectivement il y avait un petit problème d'affichage :mrgeen: :mrgeen:

C'est réparé ;)

Je mettrai le post à jour dès que possible, car la voiture est bientôt terminée et je suis préssé de rouler avec :bravo: :bravo:

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : sam. 6 nov. 2010 13:15
par GTI47
Bonjour, félicitation pour le travail accompli, et bonne continuation :bravo: :up: .

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : sam. 6 nov. 2010 15:14
par Dom
Beau chantier de remise en condition :up:
Bon courage pour la suite des hostilités 8) :wink:

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : lun. 8 nov. 2010 16:28
par Jim
Motivé !! J'aime, ton intérieur est nickel 8)

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mar. 9 nov. 2010 12:41
par mk2ev
Merci pour les commentaires ;)
Très motivé mais pas assez de temps, enfin pas autant que je l'aurai voulu pour la finir plus tot ! ça fait plus d'un an que je suis dessus!

Maintenant, voici la remise en forme de mes étriers arrières:
Il était rouillé et bloqué, je les ai donc repeints, changés les joints, vis de purge, changement des plaquettes et disques puis du câble de frein à mains
Au départ :
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Une fois complètement démonté :
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Etrier repeint:
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Pret à tout remonter:
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Etrier complet prèt à être remonté sur la voiture:
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La prochaine étape sera le train avant ;)

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mar. 9 nov. 2010 14:55
par ALPHA
En tout les cas, un grand bravo pour le boulot effectué :bien:

Quand je vois l'état de la voiture au départ, il fallait vraiment en avoir envie :o

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 10 nov. 2010 12:18
par mk2ev
Ouai c'est clair que j'étais motivé ! mais j'attendais telement ce moment de possèder une Golf GTI, que la passion a prit le dessus :)

Les puristes n'appelerons pas çà une réstauration, dans le fait que ne n'ai pas enlevé le blaxon de l'auto pour en remettre un nouveau, etc ...
J'ai fait cette rénovation avec mes moyens, mes connaissances (merci passiongolfgti pour les bons tuyaux ;) !) et jespère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !!! :mrgeen:

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 10 nov. 2010 18:47
par mk2ev
Poursuite du post avec la rénovation du train avant. Et elle en avait bien besoin la petite ! L'ancien proprio m'avait dit, "tu devrait regarder la suspenssion avant droite, elle fait du bruit", les photos parlerons plus qu'autres choses....

J'ai donc rénovés les étriers de freins, de la même manière que ceux arrières, changés les rotules inférieures et de direction. Le moyeu et le flasque de protection de disque ont eux aussi étés repeints en noir. Les amortisseurs et ressorts sont de la marque KONI, achetés d'occasion (- de 10 000 kms)

Place aux photos ;)

Etat de la suspenssion AVD
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Demi train avant droit démonté
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Moyeu repeint
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Flasque de protection de disque
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Etrier avant
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Demi train AVD remonté
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Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !

Prochaine étape, démontage du moteur/boite, pour repeindre le compartiment moteur, changer le moteur (J'ai réussi à trouver un moteur EV de 155 000 kms certifés pour remplacer le mien (272 000 kms...) avec un changement de distribution, pompe à eau et courroie d'alternateur)

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 10 nov. 2010 19:24
par Dom
Sacré chantier de remise en forme quand même :shock: ........il y a du boulot, mais c'est bon....tu t'en tires bien :bravo: :up:

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 10 nov. 2010 21:05
par mk2ev
:) Merci dom ! c'est vrai que c'était un sacré chantier cette voiture mais la voir dans cet état, ma donné envie de lui redonner une petit coup de jeunesse :)

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 10 nov. 2010 21:46
par Thomas
Salut.

Sacré taf :wink: . Elle va revenir de loin, tes courageux :up: :bravo:

Bonne continuation :wink: :bravo:

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : lun. 15 nov. 2010 09:46
par Châtelain
Super travail. Il y a du taf :bravo:

Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?

Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP ;)

Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW ;)

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : lun. 15 nov. 2010 10:45
par ToF
mk2ev a écrit :Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !
Vérifie ton répartiteur de frein (fixé sur le train ARG), ma PB était à peu près dans le même état que la tienne et le mien pissait de partout.

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Posté : mer. 17 nov. 2010 11:32
par mk2ev
Châtelain a écrit :Super travail. Il y a du taf :bravo:

Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?

Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP ;)

Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW ;)
Salut châtelain,

oui, j'ai trouvé pas mal de rouille dans le réservoir, pourtant il n'y a pas de pièce métalique ( à part la pompe immergée) dedans, mais bon vue l'état de la voiture au départ, ça ne m'étonne pas trop !

Donc pour le néttoyer, je l'ai remplis d'eau, un bon séchage au soleil (cet été...;)!) et changé la pompe immergé aussi ;)
Je connaissais aussi le logiciel ETKA, très pratique ! malheuresement chez VW il ne font plus toutes les pièces d'origines et je n'arrive pas à trouver toutes mes pièces manquantes, j'irais voir çà en casse, mais ça membète de pas mettre du neuf :?