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Warning et clignotants

Posté : ven. 22 avr. 2016 10:09
par Philippe
Voici la situation:

Contact neiman mis:
- clignotant droit: OK, témoin TdB OK
- clignotant gauche OK, témoin TdB OK
- warning: relais OK, clignotant droit OK, clignotant gauche non OK, témoin TdB OK, témoin bouton de commande OK
Même situation mais en plus: basculement du commodo pour actionner les clignotants gauches: relais OK, clignotant droit OK, clignotant gauche OK, témoin TdB OK, témoin bouton OK

Contact non mis:
- warning: relais OK, clignotant droit OK, clignotant gauche non OK, témoin bouton de commande OK
Même situation mais en plus: basculement du commodo pour actionner les clignotants gauches: relais OK, clignotant droit OK, clignotant gauche OK, témoin bouton de commande OK
MAIS en plus feu de positions AV et AR allumés côté gauche

Si j'appuie très fort sur le bouton de warning, ceux-ci passent en fixe et un léger bourdonnement provient du relai.
Je compte donc changer le bouton de commande des warnings.
Mais je n'en ai pas sous la main.
Plus dispo chez VAG.

Et avant de commander une repro (dont les frais d'envoi sont exagérés) j'aurais voulu savoir si vous partagiez mon avis.
Ou pensez-vous à une mauvaise masse?

Merci

Re: Warning et clignotants

Posté : dim. 24 avr. 2016 19:17
par Gilloo
Salut Philippe,

Je viens de jeter un œil au schéma électrique et effectivement je te confirme que c'est très certainement la commande des warnings qui est en cause.
Tu dois avoir à l'arrière de la commande :
- une borne 49a qui correspond au + venant du relais et qui retourne vers le commodo de clignotants (deux fils noir/vert/blanc)
- une borne L (pour LEFT) qui alimente les deux clignotants de gauche (deux fils noirs/blancs)

Sur le schéma joint, je t'ai indiqué à quel endroit je pense que le souci se trouve.
Quand tu mets les warnings seuls, tu dois normalement avoir le contact entre la borne 49a et la borne L sur la commande des warnings E3, mais a priori ta commande ne fait pas le contact au bout de la flèche.
Quand tu actionnes le clignotant gauche au commodo, tu by-passes la commande de warning (la borne 49a est ainsi connectée à la borne L au niveau du commodo E2), du coup tu n'as plus le souci.

Si tu arrives à ouvrir la commande, tu dois pouvoir régler le problème en nettoyant le contact au bout de la flèche.

Re: Warning et clignotants

Posté : dim. 24 avr. 2016 21:46
par Philippe
Un tout grand merci Gilles :up:
C'est très gentil d'avoir fait ces recherches et joint un schéma :sage:

Re: Warning et clignotants

Posté : dim. 24 avr. 2016 22:08
par Gilloo
Pas de quoi :wink:

Re: Warning et clignotants

Posté : lun. 25 avr. 2016 16:29
par Bils
Philippe a écrit : Ou pensez-vous à une mauvaise masse?

Merci
Oui un problème de masse! Si le relais "bourdonne" c'est que le courant de commande n'est pas assez franc!

Re: Warning et clignotants

Posté : lun. 25 avr. 2016 17:02
par Philippe
Et bien merci aussi à toi Bertrand, un problème de masse rejoindrait celui de masse du MFA.

On va y arriver 8)

Re: Warning et clignotants

Posté : mar. 10 mai 2016 17:50
par Gilloo
Alors Philippe,

Ca donne quoi, tu as pu tester une autre commande ce week-end ?

Re: Warning et clignotants

Posté : mer. 11 mai 2016 07:54
par Philippe
Heu.... ce WE j'ai testé la gastronomie, la Franche-Comté, la jovialité.... et ce petit souci est resté au fond du coffre :oops:

Je te tiens au jus dès que :wink: