gti 8s blanc alpin 1986

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par msobo »

:up:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par Philippe »

Cette chouette petite voiture originale était une vedette de ce feuilleton en 1967.
Voici l'épisode 1.
Les 3 premières minutes sont très agréables pour les amateurs de voitures typées.
Pour les impatients, le petit jouet apparaît à 30:00 :

https://www.youtube.com/watch?v=AH9ikTbfl2g

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Arnaud73
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 11:38
Localisation : Chambéry

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par Arnaud73 »

Salut BLACKB,
Tu as une belle blanchette que tu manies à merveille. :up:
C'était sympa de te rencontrer. Tu as un bon esprit. :bravo:

Ah bon tu as essayé une Pirelli ?
Ce n'est pas celle de Philippe quand même...! Une 3B: belle blanche belge :lol:
Non, ça, ça se mérite. Il aurait été (comment vous dites déjà ?), "inconscient" de te la prêter. :shock: :bizarre:

Moi je suis l'autre " inconscient" qui t'a preté la sienne. Tu as raison sur deux points. J'ai pris la mesure de mes freins en essayant la 1600 de ton collègue. Je vais faire regarder ça de près au vu de la différence flagrante. :roll:
Pour les suspensions, je suis déjà en mode recherche. J'ai été surpris par le confort de la sienne aussi en comparaison des bouts de bois qui font office d'amortisseurs sur la mienne.
Mes Skoda ont plein d'avantages mais tout comme les inconvénients de ma Golf disparaissent quand je roule avec elle. Tu sais bien qu'on dit que l'amour rend aveugle. :wink:
À l'occasion je te la referai essayer une fois modifiée. Les 112000 sont terminés, je suis passé aux 113. :grimace:

Pour les feux arrières sur ta 2, à passer en mode origine pour que j'accepte de l'essayer moi aussi si tu fais preuve de la meme inconscience que moi lors d'une prochaine sortie. :bourres:
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par Fr@nky »

Pour le Grand Prix de l'Age d'Or pourquoi pas, j'en avais déjà parlé avec Gilles. A voir donc ! Concernant tes jantes, tu dois bien avoir un petit carrossier qui pourra te les refaire. Sinon je ne crois pas que tu sois bien loin de chez Laubscher, tu peux leur confier les yeux fermés :) http://www.laubscherjantes.ch/
Pour les feux arrière de Match ça rend bien. C'est sûr que l'origine est mieux, mais bon ce n'est pas non plus extrêmement choquant en ce qui me concerne.
Pour tes liserés, j'ai trouvé pas mal de choses sur VW Classic Parts, mais j'ai entendu de bons retours sur le kit à 18£ : https://www.volkswagenstickers.co.uk/in ... arch&cat=8

En bonus pour les proprios de G1, le petit carton qui va sur le dessus du radiateur est refabriqué : http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... olf-1.html

Et on attend toujours la présentation de ton collègue !!!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par BLACKB »

Salut à tous.

Ok msobo bien joué surtout vu l'état...mais alors tu fais quoi de ton ancien ? il est cassé, si abîmé, parce que je n'avais rien vu à y redire...

Arnaud concernant ta voiture tu sais que je reste toujours sur les 14.....bref tu as compris.
Alors oui je vais faire l'effort de changer ces feux arrière, mais pour tout vous dire je ne trouve pas cela si vilain, mais forcément moins full stock msobo tu as raison.

Arnaud je te répond donc un grand oui pour un essai surtout avec mes biellettes de boite neuves...hum douceur douceur quand tu nous tien.

C'est vrai que sur la tienne quand j'ai voulu freiner, j'ai cru que mes pieds allés traverser le plancher....concernant celle de mon pote Marc je n'ose pas te dire le nombre d'heures passées dessus sans compter ses autres voitures comme nous tous. Cependant il a quand même du aller la faire régler pour qu'elle tourne rond....mais comme tu le sais la différence est notoire.

Je fais ce que je peux avec ma golf mais surtout pas de prétention et un maximum de modestie lors de la conduite, mon paternel que j'aime tant m'a toujours dit : " le jour où tu seras assis derrière le cerceau en te disant ça y est je sais conduire....ce jour là va te coûter cher " . :old:
Moi aussi Arnaud j'ai beaucoup aimé ton état d'esprit et puis comme tu le sais, je ne boude jamais mon plaisir, t'aurais vu ma tête dans la g1 de Ray...

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par BLACKB »

Jason Brandon Mickael Jackson five, c'est ok pour les jantes il faut que l'on en reparle...l'age d'or serait le bon moment et barres de rire droit devant...

Le liseré de tour de caisse....voiture achetée telle qu'elle donc sans et, après comparaison je me suis dit que ce n'était pas si mal et que cela affine un peu l'aspect extérieur en mettant en valeur les petits baguettes de portes....ce sont des détails mais bon..

Alors même question liseré or not liseré..... à vos claviers.

Entendu pour ton avis concernant les feux match...

Marc ???? il est encore plus sauvage que moi c'est dire...je lui en parlerai :bizarre:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par msobo »

Oui mon PC avant est bien abimé un peu fendu suite à une touchette, mais surtout bien passé et plus moyen de le ravoir même avec moulte polytrol.
Ca faisait un petit moment que j'en cherchais un d'origine.

Liseré bien sûr :lol: :wink:

A+
Manu

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par BLACKB »

Et donc ce véhicule quasi extraterrestre est un buggy Manx en fibre avec moteur coccinelle...
Je vous laisse imaginer la cote, le look, chez nous on appelle cela une "baignoire"
Fichiers joints
Manx sortie de grange....hummmmmm !!!
Manx sortie de grange....hummmmmm !!!
IMG_0672.JPG (150.74 Kio) Vu 4631 fois

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par msobo »

ah j'ai gagné alors :hourra:
:mrgeen:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par Kaderlechat »

msobo a écrit :Pour les phares ar Disons que pour ma part je trouve que ça modernise trop et que c'est vraiment dommage surtout sur une 86 en petit carreau
Moi avec des gros PC, j'aime bien. L'idée était de m'inspirer des EO (calandre sans liseret, cligno blanc ...) :herbe: Mais j'ai gardé toutes les pièces pour un retour à l'origine (d'ailleurs je suis en train de ranger le garage et le stock commence à prendre un peu de place ! :portnawak: )
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par Philippe »

Et donc ce véhicule quasi extraterrestre est un buggy Manx
Oups, perdu :oops:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par BLACKB »

Une petite de plus pour le plaisir des yeux....
Fichiers joints
pour le plaisir..rien à voir avec Herbert...non non
pour le plaisir..rien à voir avec Herbert...non non
IMG_7118.JPG (127.39 Kio) Vu 4586 fois

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Les petits pare-chocs sont mes modèles préférés. Je trouve ta blanche superbe.

Les premiers Buggy utilisaient des châssis raccourcis. Sur ta photo c'est un châssis long.
J'ai encore les plans de découpe des plateformes Cox. Un peu plus tard, l'interdiction du service d'homologation de couper les plateformes est apparu.
Ceci explique la longueur de ta "baignoire".
Buggy châssis court
Buggy châssis court
Image1.jpg (47.49 Kio) Vu 4552 fois
Le dernier Manx en châssis long
Le dernier Manx en châssis long
Image2.jpg (47.78 Kio) Vu 4552 fois
[attachment=0]Image3.jpg[/attachment
Quand la femme de Bruce Meyer a vu rouler son mari pour la première foi elle lui a dit que son buggy ressemblait à un chat de l'Ile-De-Man.
Il sautait dans tous les sens, et son arrière tronqué la faisait penser à la particularité de ce félin qui n'a pas de queue.
Le nom était tout trouvé.
JIDE
Fichiers joints
Image3.jpg
Image3.jpg (29.25 Kio) Vu 4552 fois
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: back from Morteau 2016 !!!!!

Message par BLACKB »

Salut Jide,

Que de connaissance en effet tu as raison c'est bien ça...
Je te laisse imaginer ma tête lorsque j'ai découvert ce buggy dans la grange de son propriétaire l'été dernier...
Après plusieurs opérations nécessaires à la remise en route, j'ai eu l'occasion d'en faire un tour ....quel bruit et quelle sensation le pied total !
J'aimerai bien en avoir un, je ne pense pas être le seul, mais l'utilisation est selon moi très voire trop restreinte.
Mais pu.... quel pied hihaaaaa
Fichiers joints
sortie de grange !
sortie de grange !
IMG_0671.JPG (143.65 Kio) Vu 4532 fois

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

GTi 8s blanc alpin 1986

Message par BLACKB »

Oufff enfin je change le titre....

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: gti 8s blanc alpin 1986

Message par David33 »

.

Sur le forum on essaye de comprendre les modifications sur la Golf II GTI.

La tienne étant de 1986, peux-tu nous dire si tu as un gros spoïler comme la GTI 16S ou un petit spoïler comme sur cette photo.

Image

Peux-tu nous dire de quel mois en 1986, ta Golf a été mise en circulation ?

Merci d'avance de ton aide.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: gti 8s blanc alpin 1986

Message par Fr@nky »

Il a un gros spoiler sur la sienne. :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre