repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
D'autant que la vraie c'est une Oettinger, et donc Gr4.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
C'est vrai que le phénomène VHC a fait s'envoler un peu les cours....
une vieille Golf ,une 104 ZS ou une R5 Alpine dont plus personne ne voulait en F 2000......ont repris aujourd"hui de la valeur en VHC.
Souvent, ces voitures sont surcotées : un de mes copains avait fait une copie de la "BP" au niveau déco...mais avec une mécanique strictement d'origine.
Il a fait deux rallyes VHC avec....puis l'a vendue 12 000 €.
...et avec cet argent, et quelques pièces qu'il avait de côté.....il s'est monté une vraie Gr 2...avec la bonne boîte, l'autobloc, le gros moteur, les bons amortos, etc....
Après.....cette Golf Rheila....je ne la connais pas (par contre je connais son préparateur, qui a été plusieurs fois Champion de France des rallyes)
mais quand on fait le compte des frais engagés par la préparation d'une telle voiture, on arrive à quoi ?
- une GTI en état "moyen"...................................................1500 €
- deblaxonnage, soudure de la caisse et arceau multipoint soudé......3500 €
- kit carrosserie + peinture complète + deco..............................2000 €
- boîte courte + autobloquant................................................5000 €
- Bilstein corps filetés + ressorts............................................2500 €
- baquets fibre + harnais.....................................................1500 €
- 2 Weber 45 + pipe...........................................................1200 €
- préparation moteur..là on va de 1500 € pour une remise à neuf sans préparation..à 4 ou 5000 €, voire plus...pour un moteur réellement préparé
- une DA directe.....si on a la chance de la trouver........ ..on va dire 1000 €
évidemment, tous ces prix sont approximatifs....et supposent de passer par des carrossiers et préparateurs, sans rien faire soi-même
Mais dans cet exemple....avec un moteur d'origine refait à neuf.....on arrive déjà à 19700 € (et avec un "gros moteur"....encore un peu plus)
à ce budget, il faut ajouter le nombre de jantes et de pneus fournis...éventuellement une rampe de phares....ainsi que les éventuels équipements laissés avec la voiture (intercom, tripmaster, extincteur, FAM hydrau, durites avia, manos.....et la foule de petites merdouilles qu'on achète tous parce qu'elles ne coûtent que 100 €....mais quand on additionne )......ainsi éventuellement que les pièces mécaniques de secours fournies avec la voiture.
Donc bien sûr.....çà ne me viendrait pas à l'idée de débourser 23000 €.....et encore moins 28000.....pour une Golf VHC (ah tiens....en parlant de VHC : rien que le PTH, c'est 350 €....pour un bout de carton avec deux photos.....mais si tu l'as pas, tu cours pas )
.....mais si je calcule ce que m'a coûté la mienne.....je me dis que je vais perdre au moins 15000 € le jour où je voudrai la vendre
une vieille Golf ,une 104 ZS ou une R5 Alpine dont plus personne ne voulait en F 2000......ont repris aujourd"hui de la valeur en VHC.
Souvent, ces voitures sont surcotées : un de mes copains avait fait une copie de la "BP" au niveau déco...mais avec une mécanique strictement d'origine.
Il a fait deux rallyes VHC avec....puis l'a vendue 12 000 €.
...et avec cet argent, et quelques pièces qu'il avait de côté.....il s'est monté une vraie Gr 2...avec la bonne boîte, l'autobloc, le gros moteur, les bons amortos, etc....
Après.....cette Golf Rheila....je ne la connais pas (par contre je connais son préparateur, qui a été plusieurs fois Champion de France des rallyes)
mais quand on fait le compte des frais engagés par la préparation d'une telle voiture, on arrive à quoi ?
- une GTI en état "moyen"...................................................1500 €
- deblaxonnage, soudure de la caisse et arceau multipoint soudé......3500 €
- kit carrosserie + peinture complète + deco..............................2000 €
- boîte courte + autobloquant................................................5000 €
- Bilstein corps filetés + ressorts............................................2500 €
- baquets fibre + harnais.....................................................1500 €
- 2 Weber 45 + pipe...........................................................1200 €
- préparation moteur..là on va de 1500 € pour une remise à neuf sans préparation..à 4 ou 5000 €, voire plus...pour un moteur réellement préparé
- une DA directe.....si on a la chance de la trouver........ ..on va dire 1000 €
évidemment, tous ces prix sont approximatifs....et supposent de passer par des carrossiers et préparateurs, sans rien faire soi-même
Mais dans cet exemple....avec un moteur d'origine refait à neuf.....on arrive déjà à 19700 € (et avec un "gros moteur"....encore un peu plus)
à ce budget, il faut ajouter le nombre de jantes et de pneus fournis...éventuellement une rampe de phares....ainsi que les éventuels équipements laissés avec la voiture (intercom, tripmaster, extincteur, FAM hydrau, durites avia, manos.....et la foule de petites merdouilles qu'on achète tous parce qu'elles ne coûtent que 100 €....mais quand on additionne )......ainsi éventuellement que les pièces mécaniques de secours fournies avec la voiture.
Donc bien sûr.....çà ne me viendrait pas à l'idée de débourser 23000 €.....et encore moins 28000.....pour une Golf VHC (ah tiens....en parlant de VHC : rien que le PTH, c'est 350 €....pour un bout de carton avec deux photos.....mais si tu l'as pas, tu cours pas )
.....mais si je calcule ce que m'a coûté la mienne.....je me dis que je vais perdre au moins 15000 € le jour où je voudrai la vendre
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture .
Cela est encore plus vrai dans l'historique ou la base ne vaut rien contrairement aux modernes .
Ma rouge me revient à près de 20000 avec rien d'extraordinaire . Si je la vendais je ne sais mëme pas si j'arriverais à la vendre 5000 !
Dans l'historique, une voiture collector d'origine sera toujours plus facile à vendre à moins de tomber sur des exceptions style carrera RS .
Heuseusement qu'on fait ca pour notre plaisir et pas comme gagne pain !
Cela est encore plus vrai dans l'historique ou la base ne vaut rien contrairement aux modernes .
Ma rouge me revient à près de 20000 avec rien d'extraordinaire . Si je la vendais je ne sais mëme pas si j'arriverais à la vendre 5000 !
Dans l'historique, une voiture collector d'origine sera toujours plus facile à vendre à moins de tomber sur des exceptions style carrera RS .
Heuseusement qu'on fait ca pour notre plaisir et pas comme gagne pain !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
La meilleure solution financière reste d'acheter une voiture toute faite......il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture
.....mais je n'y arrive pas : c'est un tel plaisir de monter SA propre voiture
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Je suis tout à fait du même avis !!!joel a écrit :La meilleure solution financière reste d'acheter une voiture toute faite......il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture
.....mais je n'y arrive pas : c'est un tel plaisir de monter SA propre voiture
Et j'ajouterais même ... que j'éprouve autant de plaisir à monter la voiture qu' à rouler avec !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
On est bien d'accord
moi, j'ai le gros inconvénient d'être un boulet en mécanique.....par contre, passer des heures à ajuster une petite patte en alu, ou un petit cache en carbone....çà m'éclate
moi, j'ai le gros inconvénient d'être un boulet en mécanique.....par contre, passer des heures à ajuster une petite patte en alu, ou un petit cache en carbone....çà m'éclate
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
ca va on est tous fait pareil
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
tu as essayé la maquette ?joel a écrit :.....par contre, passer des heures à ajuster une petite patte en alu, ou un petit cache en carbone....çà m'éclate
mais, c'est pas toi qui a fait orange mécanique en modèle réduit d'ailleurs
Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Non.....c'est un ami qui me l'a faite, en partant de la base de la Golf 1/18 Solido.
la maquette, c'est pas du tout mon truc : c'est trop petit, trop minutieux.....et puis pour moi, quand je bricole sur une voiture....c'est pour ensuite rouler dedans.......pas rester sur une chaise, avec une télécommande à la main
la maquette, c'est pas du tout mon truc : c'est trop petit, trop minutieux.....et puis pour moi, quand je bricole sur une voiture....c'est pour ensuite rouler dedans.......pas rester sur une chaise, avec une télécommande à la main
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
j'ai pas encore perdu toute ma tête
joli exemplaire
joli exemplaire
Tant que ça marche, touche à rien !
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Si jamais tu vend ta rouge 5000 €, fait moi signe.golf racing a écrit :il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture .
Cela est encore plus vrai dans l'historique ou la base ne vaut rien contrairement aux modernes .
Ma rouge me revient à près de 20000 avec rien d'extraordinaire . Si je la vendais je ne sais mëme pas si j'arriverais à la vendre 5000 !
Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
5 200 !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Faut pas les écouter pour moi 5500 et je viens la chercher demain matin 8h
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
je viens avec toi !Philou a écrit :Faut pas les écouter pour moi 5500 et je viens la chercher demain matin 8h
c'est plus près que la Loire
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
rever pas les gars, c'était juste une image !
moi je fais des maquettes à l'echelle 1 et comme ca je peux monter dedans
moi je fais des maquettes à l'echelle 1 et comme ca je peux monter dedans
-
En ligneDom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Belle maquette joel ...bien doué ton ami
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Je connais le gars qui vend la RHEILA, je lui ai acheté tout un tas de pièces. Il est trés sympa.
Pour ce qui est du prix de son auto, Joel a bien résumé ce que peut couter une telle préparation. Quand on vois qu'aujourd'hui certains mettent plus de 100000€ dans une Escort RS2000 pour courrir en VH, on peut se dire que finalement il peut y avoir des clients à 28000 pour une bonne auto compétitive.
Pour ce qui est du prix de son auto, Joel a bien résumé ce que peut couter une telle préparation. Quand on vois qu'aujourd'hui certains mettent plus de 100000€ dans une Escort RS2000 pour courrir en VH, on peut se dire que finalement il peut y avoir des clients à 28000 pour une bonne auto compétitive.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre
Un de mes amis membre du Club Alpine, m'a dit ce week-end que Patrick Landon (l'ex patron de Renault Sport à l'époque de Ragnotti, Bugalski, Polo, etc..)
....allait mettre en vente sa R 5 Alpine Gr. 2 personnelle (pour ceux qui se souviennent, les jaune et rouge sponsorisées par Calberson).
cette voiture est carrément neuve, il s'agit d'une réplique de la voiture pilotée par Jean Ragnotti dans les années 80.
Prix de vente : 50 000 €
....allait mettre en vente sa R 5 Alpine Gr. 2 personnelle (pour ceux qui se souviennent, les jaune et rouge sponsorisées par Calberson).
cette voiture est carrément neuve, il s'agit d'une réplique de la voiture pilotée par Jean Ragnotti dans les années 80.
Prix de vente : 50 000 €
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire