Page 1 sur 2

repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : jeu. 4 nov. 2010 23:15
par golf racing

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 01:20
par Bill Blue
D'autant que la vraie c'est une Oettinger, et donc Gr4.

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 12:01
par joel
C'est vrai que le phénomène VHC a fait s'envoler un peu les cours....

une vieille Golf ,une 104 ZS ou une R5 Alpine dont plus personne ne voulait en F 2000......ont repris aujourd"hui de la valeur en VHC.
Souvent, ces voitures sont surcotées : un de mes copains avait fait une copie de la "BP" au niveau déco...mais avec une mécanique strictement d'origine.
Il a fait deux rallyes VHC avec....puis l'a vendue 12 000 €.
...et avec cet argent, et quelques pièces qu'il avait de côté.....il s'est monté une vraie Gr 2...avec la bonne boîte, l'autobloc, le gros moteur, les bons amortos, etc....

Après.....cette Golf Rheila....je ne la connais pas (par contre je connais son préparateur, qui a été plusieurs fois Champion de France des rallyes)

mais quand on fait le compte des frais engagés par la préparation d'une telle voiture, on arrive à quoi ?

- une GTI en état "moyen"...................................................1500 €
- deblaxonnage, soudure de la caisse et arceau multipoint soudé......3500 €
- kit carrosserie + peinture complète + deco..............................2000 €
- boîte courte + autobloquant................................................5000 €
- Bilstein corps filetés + ressorts............................................2500 €
- baquets fibre + harnais.....................................................1500 €
- 2 Weber 45 + pipe...........................................................1200 €
- préparation moteur..là on va de 1500 € pour une remise à neuf sans préparation..à 4 ou 5000 €, voire plus...pour un moteur réellement préparé
- une DA directe.....si on a la chance de la trouver........ ..on va dire 1000 €

évidemment, tous ces prix sont approximatifs....et supposent de passer par des carrossiers et préparateurs, sans rien faire soi-même

Mais dans cet exemple....avec un moteur d'origine refait à neuf.....on arrive déjà à 19700 € (et avec un "gros moteur"....encore un peu plus)

à ce budget, il faut ajouter le nombre de jantes et de pneus fournis...éventuellement une rampe de phares....ainsi que les éventuels équipements laissés avec la voiture (intercom, tripmaster, extincteur, FAM hydrau, durites avia, manos.....et la foule de petites merdouilles qu'on achète tous parce qu'elles ne coûtent que 100 €....mais quand on additionne :oops: :oops: )......ainsi éventuellement que les pièces mécaniques de secours fournies avec la voiture.

Donc bien sûr.....çà ne me viendrait pas à l'idée de débourser 23000 €.....et encore moins 28000.....pour une Golf VHC (ah tiens....en parlant de VHC : rien que le PTH, c'est 350 €....pour un bout de carton avec deux photos.....mais si tu l'as pas, tu cours pas :roll: )

.....mais si je calcule ce que m'a coûté la mienne.....je me dis que je vais perdre au moins 15000 € le jour où je voudrai la vendre :evil:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 12:22
par golf racing
il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture .
Cela est encore plus vrai dans l'historique ou la base ne vaut rien contrairement aux modernes .
Ma rouge me revient à près de 20000 avec rien d'extraordinaire . Si je la vendais je ne sais mëme pas si j'arriverais à la vendre 5000 !
Dans l'historique, une voiture collector d'origine sera toujours plus facile à vendre à moins de tomber sur des exceptions style carrera RS .
Heuseusement qu'on fait ca pour notre plaisir et pas comme gagne pain !

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 12:30
par joel
il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture
La meilleure solution financière reste d'acheter une voiture toute faite......

.....mais je n'y arrive pas : c'est un tel plaisir de monter SA propre voiture :wink:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 12:38
par andy
joel a écrit :
il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture
La meilleure solution financière reste d'acheter une voiture toute faite......

.....mais je n'y arrive pas : c'est un tel plaisir de monter SA propre voiture :wink:
Je suis tout à fait du même avis !!! :up: :up:

Et j'ajouterais même ... que j'éprouve autant de plaisir à monter la voiture qu' à rouler avec ! :D

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 12:40
par joel
On est bien d'accord :wink:

moi, j'ai le gros inconvénient d'être un boulet en mécanique.....par contre, passer des heures à ajuster une petite patte en alu, ou un petit cache en carbone....çà m'éclate :up: :up:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 14:37
par golf racing
ca va on est tous fait pareil :up:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 18:50
par Jos
joel a écrit :.....par contre, passer des heures à ajuster une petite patte en alu, ou un petit cache en carbone....çà m'éclate :up: :up:
tu as essayé la maquette ?

mais, c'est pas toi qui a fait orange mécanique en modèle réduit d'ailleurs :bizarre:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 19:10
par joel
Non.....c'est un ami qui me l'a faite, en partant de la base de la Golf 1/18 Solido.

la maquette, c'est pas du tout mon truc : c'est trop petit, trop minutieux.....et puis pour moi, quand je bricole sur une voiture....c'est pour ensuite rouler dedans.......pas rester sur une chaise, avec une télécommande à la main :wink: :wink: :wink:


Image


Image


Image

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 19:42
par Jos
j'ai pas encore perdu toute ma tête :lol:

joli exemplaire :bravo: :up:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 21:35
par PHIL35
golf racing a écrit :il est clair que sur une voiture de course, on perd toujours de l'argent à la revente de la voiture .
Cela est encore plus vrai dans l'historique ou la base ne vaut rien contrairement aux modernes .
Ma rouge me revient à près de 20000 avec rien d'extraordinaire . Si je la vendais je ne sais mëme pas si j'arriverais à la vendre 5000 !
Si jamais tu vend ta rouge 5000 €, fait moi signe. :yaisse: :yaisse1: :yaisse2:

Philippe

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 22:50
par Jos
5100 !

:megaloldebile:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 23:00
par andy
5 200 ! :P

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 23:03
par Philou
Faut pas les écouter pour moi 5500 et je viens la chercher demain matin 8h :lol:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : ven. 5 nov. 2010 23:34
par Jos
Philou a écrit :Faut pas les écouter pour moi 5500 et je viens la chercher demain matin 8h :lol:
je viens avec toi !

c'est plus près que la Loire :mrgeen:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : sam. 6 nov. 2010 17:08
par golf racing
rever pas les gars, c'était juste une image !

moi je fais des maquettes à l'echelle 1 et comme ca je peux monter dedans :mrgeen:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : sam. 6 nov. 2010 17:36
par Dom
Belle maquette joel 8) ...bien doué ton ami :up:

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : mar. 9 nov. 2010 07:25
par lule
Je connais le gars qui vend la RHEILA, je lui ai acheté tout un tas de pièces. Il est trés sympa.

Pour ce qui est du prix de son auto, Joel a bien résumé ce que peut couter une telle préparation. Quand on vois qu'aujourd'hui certains mettent plus de 100000€ dans une Escort RS2000 pour courrir en VH, on peut se dire que finalement il peut y avoir des clients à 28000 pour une bonne auto compétitive.

Re: repro de la gr 2 verte RHEILA à vendre

Posté : mar. 9 nov. 2010 12:25
par joel
Un de mes amis membre du Club Alpine, m'a dit ce week-end que Patrick Landon (l'ex patron de Renault Sport à l'époque de Ragnotti, Bugalski, Polo, etc..)

....allait mettre en vente sa R 5 Alpine Gr. 2 personnelle (pour ceux qui se souviennent, les jaune et rouge sponsorisées par Calberson).

cette voiture est carrément neuve, il s'agit d'une réplique de la voiture pilotée par Jean Ragnotti dans les années 80.

Prix de vente : 50 000 € :herbe: :herbe: