Si c'est de la blanchette "sortie de grange" que tu parles, il s'agit bien d'une voiture provenant de France. Il s'agit d'une vraie 1977 (mai 77). Elle était grise à l'origine et a été peinte en blanc. Elle va être restaurée dans un état impeccable comme à l'origine.
Concernant la voiture de course, il ne s'agit pas d'une Groupe A mais d'une Groupe 2.
Cette voiture a une très très longue histoire et carrière en compétition.
Début des années 80, elle a appartenu à ce concessionnaire (Albert Close) et elle a été Championne de Belgique (de classe) en rallyes nationaux. Elle se trouvait exactement avec ces couleurs et dans cette configuration (injection Pierburg).
Au milieu des années 80, elle a été rachetée par un concessionnaire ... CITROEN

qui l'a transformée en Groupe A et repeinte toute en blanc. Il a fait le Championnat d'Europe en circuits. La voiture a été Championne d'Europe en groupe A en circuit.
A la fin des années 80, c'est moi qui ai racheté cette voiture et reconvertie à nouveau en version Rallye (avec une caisse élargie groupe 2, mais toujours le moteur groupe A de circuit). Je l'ai repeinte en jaune et rouge fluo. Dans cette version, dans mes mains, elle a été Championne en Rallyes provinciaux.
J'ai ensuite revendu cette voiture ... en pièces détachées... à plusieurs personnes.
Il y a quelques années, le fils du concessionnaire Close est retombé par hasard sur la caisse nue qu'il a rachetée. Après de longues recherches, il a réussi à retrouver et à rassembler la plupart des autres pièces originelles de cette voiture. Il la restaurée entièrement et repeinte aux couleurs identiques avec lesquelles son père a roulé.
Il en a fait la surprise et la offerte à son père pour son anniversaire. Le père était ... "aux anges" !

Il compte, malgré son âge avancé, faire quelques montées historiques !
Voici une photo, quand elle était mienne :
