J'ai décidé il y a maintenant 2 ans de me remettre à la recherche d'une remplaçante, ayant maintenant une situation un peu plus stable qu'a l'époque ( un vrai travail et des sous qui rentrent à la fin du mois ... ), bon j’étais parti sur plusieurs modèles mais la golf me manquait ( même si j'avais pas beaucoup roulé avec la blanche ... ) et l'idée de m'en reprendre une a fini par me faire craquer ...
Après 6 mois de recherche, avril 2015, je craquais pour ça ( bon encore un projet mais c’était la seule valable à l’époque ... )

Première visite ...

Les points positifs :
- structurellement elle est plus saine que la blanche,
- c'est une quasi première main ( reprise casse à son premier propriétaire ),
- j'ai quasiment toutes les factures depuis l'origine et elle a été correctement suivie,
- c'est une gti plus de fin 83, AM84 avec encore toutes ses spécificités ( enfin quasiment )
- elle est quasiment complète,
- les 2 pneus avant sont neufs
Les points négatifs :
- elle a du kilométrage ( 323995kms ),
- les mousses du siège conducteur sont hs, et les deux sièges ne basculent pas,
- elle a du vécu ( et du vécu en Ile De France ... ),
- elle a été mal réparée surtout au niveau de l'aile arrière,
- elle a des coups de cric sur les bas de caisse,
- le bac de roue de secours est percé,
- les 2 pneus arrière sont hs,
- et surtout lors de l'achat elle est non tournante et cale a chaud ...
Et après démontage je m'apercevrai par la suite que le tour d'aile ARG est a remplacer, une partie du plancher AVG, et chose que je n'avais pas calculé, la face avant est une face avant sans anneau de remorquage, qu'on a du remplacer par la suite ...
Vous voulez la suite ? ( même si elle est pas encore finie je peux faire un résumé des étapes "importantes" )