Problème puissance 1800 GTI DX

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème sur ma 1800 DX depuis son achat en Juin l’année dernière.

En effet, le moteur marche, mais la puissance n' est pas la.
Les accélérations ne sont pas franche et globalement le moteur est assez instable.

Lors du réglage de la richesse il cale facilement, ne veut plus démarrer ou autre caprices!

Depuis l'achat, pour moi le moteur n'a pas la puissance qu'il devrait avoir.

Voici ce qui a été fait dessus:

- distribution neuve
- calage allumage avec l'ensemble des éléments neufs (bougies, fils, tête d'allumage + doigt)
- alternateur
- doseur distributeur refait à neuf + contrôle débit sur banc + pression de régulation (j'en ai 2, cela ne change rien en le remplaçant)
- contrôle du tiroir d'air additionnel qui fonctionne bien
- injecteurs neufs
- prise de pression sur l'injection, à foid 0,9 bars - à chaud 3,4 bars pour la pression de commande, c' est un peu faible ce we je monte un nouveau régulateur de contre pression afin de m'approcher des valeurs recommandées, si il faut j' ajusterai la languette dedans pour me caler sur les valeurs attendues.
- accumulateur neuf
- régulateur de contre pression nettoyé, contrôlé et remonté
- filtre à air neuf

Cette après midi, prise des compressions du moteur, voici le résultat:

Image

Peut être est ce un problème d' avance dynamique, j'ai peut être un problème sur la membrane de capsule de l' allumeur non?
Quelle solution me proposez vous pour mesure en dynamique?

Auriez vous des idées à me soumettre?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Ivan »

Hello, côté injection ça à l'air d'aller. 3.4b c'est peu, mais pas du tout catastrophique. Côté avance, vérifie que la platine du capteur à effet Hall bouge bien lorsqu'il y a de la depression. Ensuite, c'est plutôt côté avance centrifuge qu'il faudrait regarder, en débranchant la dépression et en faisant le test à diférents régimes.

Sinon, même si les injecteurs sont neufs, crachent-ils correctement? (placer les injecteur dans des récipients, alimenter la pompe et lever le plateau sonde à la main)

A voir également si il n'y a pas de décalage d'une dent sur l'AAC au niveau de la distribution, ça n'aide pas.
In golf we trust!

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonjour,

Merci Ivan pour ta réponse, je vais faire tout cela dans la semaine et je vous tiens informé.

J'ai un allumeur neuf, je vais donc démonter l'autre et voir si tout va bien.

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonjour à tous,

Les investigations avancent!

J'ai sorti, l'allumeur, contrôlé que l'avance à dépression marchait bien, ce qui est le cas.

En complément, j'ai contrôlé les débits des injecteurs qui sont ok.

En contrôlant le débit des injecteurs, je me suis rendu compte d'un problème dans le doseur / distributeur.
La butée du plateau sonde n'avait pas été remonté correctement (le ressort / patte) n'était pas sous la patte métallique de retenue!

Cela impliquait donc que le doseur en position arrêt était bien trop haut et donc trop riche!

J'ai recalé cela, réglé la position du plateau en statique etc.

Ce soir calage de l'allumage suite démontage de l'allumeur et essai!

Je vais également m'assurer que l'avance centrifuge + à dépression marche bien sur mon allumeur en dynamique.

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonsoir,

Allumeur calé, essai sur route et toujours pareil, elle n'avance pas!
Vis de ralenti serrée à fond, le ralenti est à 1000 tours.

Quelqu'un a des idées svp?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Ivan »

Ton calage de distribution a été vérifié?
Qu'ont données les vérifications de l'avance en dynamique?
In golf we trust!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Gilloo »

Euh, si avec la vis de ralenti serrée à fond tu es à 1000 t/min, il y a un souci de prise d'air quelque part...ou un souci avec le tiroir d'air additionnel.
Vérifie le joint de la vis de ralenti déjà et le tiroir d'air additionnel.

Cela ne doit pas empêcher le moteur de prendre ses tours ceci étant...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Bill Blue »

Voici d'autres pistes. (2x que je la publie en 2 jours ;-) ).

Image
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, ce soir je vérifie le calage de la distribution.
Ivan, au niveau de lavance dynamique cela à l'air bon même si ce n'est pas évident à mesurer seul!
J'ai un autre allumeur origine (j'avais un neuf en pièces adaptable mais j'ai pas confiance), je vais l'essayer prochainement.

Merci Billb, ok je vais regarder cela.

Gilloo, pour le tiroir d'air additionnel, il fonctionne, je l'ai testé et cela marche bien, en pinçant la durite il n'y a aucune variation de régime.
Je vais remplacer la vis de ralenti + joint par sécurité.

Le moteur prend ses tours mais mail, il fonctionne pas comme il devrait.
Ce we je suis allé à Charade, RAS l'auto roule convenablement mais le moteur tire mal.

Je vais vérifier à nouveau l'avance, le calage de la distrib etc. et je verrais.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Ivan »

Desserre le frein à main :megaloldebile:
In golf we trust!

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

:up: :up: :bravo: :bravo: :lol: :lol: :rock: :megaloldebile:

J'ai bien essayé mais cela ne fait rien!
J'ai eu 2 GTI quand j'étais plus jeune, une 1600 et une 1800 (qui me servait à aller sur la neige la nuit dans les routes ardéchoises!), et la vraiment elle ne tourne pas très rond.

Etant du genre perfectionniste et aimant ce qui est impeccable, marche bien et est bien réalisé, la ça m'agace un peu de pas trouver, mais c'est qu'une question de patience!
Je suis sur en plus par expérience qu'une fois le problème trouvé il s'avérera qu'il n'était pas très compliqué!

J’essaie donc d'éliminer les problèmes basiques, j'ai donc changé de nouveau les bougies et la je reçois demain des fils de bougies au cas ou qui sont pourtant neuf mais on ne sait jamais!
En même temps tout le reste est neuf ou presque au niveau du système d'injection, la je viens de remplacer l'injecteur de départ à froid et son thermocontact.
La pompe le filtre et son clapet son bien évidemment neuve (en bosch bien sur) ainsi que les 2 tuyaux de liaison filtre pompe et pompe réservoir.

La vis de ralenti va être remplacée, après y'a t'il des sources de prise d'air courante qui pourraient me poser problème?

En complément de cela, je trouve que la pression d'huile est un peu basse, je m'explique!
J'ai mis 2 manos à la place des sondes de prise de pression sur la culasse et le support de filtre et à chaud, huile à 90 degrés, j'ai au ralenti 0,3bars à 3000trs/mins j'ai 1,9 bars ce qui est peu.

J'ai remplacé la pompe à huile par une adaptable Mecatechnic lorsque j'ai repeint le carter d'huile mais j'ai un doute sur sa qualité.... je viens d'en commander une Febi qui visiblement est mieux, avez vous des conseils / avis sur ce sujet?

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Philippe »

Ca me rappelle ceci chez mon concessionnaire en 1981.
Un monsieur avait eu une des premières GTI en 1977 et en était enchanté.
Satisfait, il en achète une nouvelle.
Et grosse déception, elle ne tirait pas comme la précédente.
Au bout de 6 mois déculassage. Verdict: moteur gommé.
C'est sa femme qui roulait toute la semaine avec :D
Reculassage. Le propriétaire l'a rodée lui-même pendant un mois et là, hop, les mêmes performances que son ancienne.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Bils »

tu n'aurais pas une petite prise d'air?

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonjour,

Merci à tous!

Philippe, si le moteur était gommé, je n'aurais pas plus de 10 de compression je pense?

Peut être ai je une prise d'air mais après avoir tout démonté je ne trouve pas, d'ou cela peut venir?!!!

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par vigvig »

Pour trouver une prise d'air, tu peux utiliser du StartPilot, le moteur tournant tu pulvérises un peu partout ou il pourrait y avoir une éventuelle prise d'air, si il y a augmentation du régime moteur, bingo... J'avais fais cela et j'avais pu me rendre compte que mes injecteurs n'étaient pas étanches, du coup changement des joints toriques et des supports d'injecteur...

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Philippe »

jprace07 a écrit :
Philippe, si le moteur était gommé, je n'aurais pas plus de 10 de compression je pense?
Oups, autant pour moi. Je me suis très mal exprimé. Son moteur n'était pas libéré est plus correct. Sorry :honte:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonsoir à tous,

Bon le sujet avance! Cela venait bien de l'allumeur, l'avance centrifuge ne marchait pas correctement! A présent c'est le cas, en en montant un autre tout va mieux! Ce n'est pas encore un foudre de guerre mais elle tourne à présent correctement.

Je vais me pencher sur la pompe à huile le we prochain afin de la remplacer pour voir si cette dernière a un problème ou non.

Merci pour votre aide sur cette demande!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par Ivan »

:sage:
In golf we trust!

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Au sujet de la pompe à huile, ou en trouver une de qualité?

jprace07
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 23:06

Re: Problème puissance 1800 GTI DX

Message par jprace07 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles!

Le moteur fonctionne bien à présent, seul un problème subsiste!

A chaud l'auto démarre instantanément puis cale, pour qu'elle redémarre il faut insister 5s maxi.

L'accumulateur de pression est neuf, ainsi que les 5 injecteurs, la pompe à essence, son clapet, le joint du régulateur de pression sur le doseur est neuf également.

Quelqu'un a t'il une idée?

Répondre