AAC KR

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

AAC KR

Message par vwmathieu »

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: AAC KR

Message par Bill Blue »

Aucun gain par rapport à l'origine sur un KR, ni en levée ni en temps d'ouverture, il est en plus nécessaire de monter une poulie réglable pour pouvoir le caler à 112° (110° d'origine) !!

Image

Il vaut mieux monter des ABF!

Image
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: AAC KR

Message par vwmathieu »

Merci Billb, j'ai vu cet Aac et ça m'a interpellé, je ne m'y connais pas du tout là dessus :bizarre:

Pourquoi alors proposer un tel aac au catalogue avec un gain estimé aussi flatteur ? :|

En résumé, le montage de 2 aac d'ABF est avantageux, faut-il les caler avec les repères d'origine où il faut passer
par la case poulie réglable ?!
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: AAC KR

Message par andy »

J'ai offert 2 ABF à la mienne et je trouve maintenant ... qu'elle va comme un avion ! :wink: :D

Billb a fait pareil et je sais que qu'il va te dire qu'il n'y a trouvé que peu de différence ! :twisted:

Bref ... 2 expériences identiques ... mais avec des résultats différents ! :roll: :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: AAC KR

Message par andy »

Je les ai calés avec la poulie d'origine.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: AAC KR

Message par vwmathieu »

Merci pour ce retour d'expérience :up:

C'est tentant :P
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: AAC KR

Message par golf racing »

Andy a écrit :J'ai offert 2 ABF à la mienne et je trouve maintenant ... qu'elle va comme un avion ! :wink: :D

Billb a fait pareil et je sais que qu'il va te dire qu'il n'y a trouvé que peu de différence ! :twisted:

Bref ... 2 expériences identiques ... mais avec des résultats différents ! :roll: :bizarre:
c'est pas interdit sur route ca ? :shock:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: AAC KR

Message par andy »

Tu as les références légales ????? :bizarre: :roll: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: AAC KR

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :J'ai offert 2 ABF à la mienne et je trouve maintenant ... qu'elle va comme un avion ! :wink: :D

Billb a fait pareil et je sais que qu'il va te dire qu'il n'y a trouvé que peu de différence ! :twisted:

Bref ... 2 expériences identiques ... mais avec des résultats différents ! :roll: :bizarre:
Tu oublies de dire que tu as corrigé des gros défauts, comme un joint de 41 mm dans une pipe de 50 et que tu as refait tous les réglages que tu n'avais pas encore fait!!! :roll: , j'ai juste posé les 2 aàc.
C'est chez toi une évaluation subjective, chez moi c'est une évaluation objective, 0.5 seconde de 40 à 120 en 3ème, subjectivement ce n'est pas aussi sensible que chez toi, ce qui est logique.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: AAC KR

Message par andy »

Exact et tu peux même rajouter 16 poussoirs hydrauliques neufs ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: AAC KR

Message par vwmathieu »

Bonnes précisions :up:

Vous les prenez où vos poussoirs ? :bizarre:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: AAC KR

Message par andy »

Achetés sur Ebay ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre