Ailes avant adaptables

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
martin
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:30

Ailes avant adaptables

Message par martin »

Bonjour,
J'ai commandé des ailes avant et une face arrière chez werk34. C'est des pièces adaptables. Rien à dire pour la face arrière que j'ai pu ajuster facilement, par contre j'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut en aucun cas commander ces ailes qui sont vraiment de qualité ridicule et impossible à adapter sans que ça soit dégeulasse. Les miennes vont partir à la ferraille et j'utiliserai des occasions. Le bon marché était encore bien trop cher, ne vous faites pas avoir comme moi.
Salutations

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ailes avant adaptables

Message par Bils »

Salut,
Je rejoinds ton avis!
Vw classic parts a relancé des refabrications mais .. à prix "moderne" (+ 200€ pièce).

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Ailes avant adaptables

Message par Ludo »

Salut Bils

As-tu des infos sur la qualité de ces fameuses ailes VW Classic hors de prix? C'est vraiment fidèle à de la pièce origine?

PS : Martin, merci pour cette info :wink:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ailes avant adaptables

Message par Bils »

voici le statut sur lequel j'étais resté (depuis lors j'ai trouvé des ailes neuves VAG d'époque :fatigue: ) : http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... #msg-54957

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Ailes avant adaptables

Message par polo40g »

Couteuse mais apparament de bonne facture vu les photos , bon a savoir

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Ailes avant adaptables

Message par Ludo »

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d’œil :wink:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Ailes avant adaptables

Message par Ludo »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour ces ailes. Le numéro de pièce correspond à des ailes pour golf 1 cabriolet. D'après ETKA et Classic Part, ce n'est pas compatible avec nos golfs?

Qu'en pensez-vous? Quelles sont les différences entre les modèles? (Je possède une golf de 1984).

Merci d'avance pour vos info :wink:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ailes avant adaptables

Message par andy »

Si... elles sont parfaitement compatibles pour une Golf 1 millésime 84 ! :wink:

Les seules différences sont :

- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire ! 8)

- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus ! :wink: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ailes avant adaptables

Message par Bils »

Andy a tout dit.
Certaines versions ont le trou pour le support latéral de parechoc. S'ailleurs un bouchon oval existe en série.
En definitive pour celui qui n'a plus ses ailes d'origine et qui ne veut pas chercher la version exacte d'occasion ou en pièce d'époque c'est la solution selon moi.
Cependant... elles n'ont plus le pioncon VW audi visible sous le capot et certains details de la fixation sur la contre aile ne seront plus corrects.

Donc la meilleure des solutions pour un conformisme parfait est de reprendre les pieces d'origine et de les réparer ( à grands frais parfois..). :|

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Ailes avant adaptables

Message par Ludo »

Super, merci pour vos réponses rapides :up:

Il est vrai que dans un monde parfait, j'aimerai trouvé des ailes d'origine mais très difficile, en tout cas en Suisse :|

J'imagine bien qu'elles ne sont pas parfaites mais comme tu dis Bils, je pense que c'est la meilleure alternative si je n'arrive pas à retrouver 2 ailes d'origines.
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Ailes avant adaptables

Message par Ludo »

Andy a écrit :Si... elles sont parfaitement compatibles pour une Golf 1 millésime 84 ! :wink:

Les seules différences sont :

- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire ! 8)

- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus ! :wink: )
Tu sais où je peux trouver ces inserts en plastique?

EDIT : Question stupide, les trous sur les ailes neuves correspondent bien au même emplacement que ceux sur les extensions d'ailes d'origine?
VW, plus qu'une voiture, une passion

Répondre