Page 1 sur 1

Ailes avant adaptables

Posté : mar. 9 août 2016 13:05
par martin
Bonjour,
J'ai commandé des ailes avant et une face arrière chez werk34. C'est des pièces adaptables. Rien à dire pour la face arrière que j'ai pu ajuster facilement, par contre j'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut en aucun cas commander ces ailes qui sont vraiment de qualité ridicule et impossible à adapter sans que ça soit dégeulasse. Les miennes vont partir à la ferraille et j'utiliserai des occasions. Le bon marché était encore bien trop cher, ne vous faites pas avoir comme moi.
Salutations

Re: Ailes avant adaptables

Posté : mar. 9 août 2016 13:18
par Bils
Salut,
Je rejoinds ton avis!
Vw classic parts a relancé des refabrications mais .. à prix "moderne" (+ 200€ pièce).

Re: Ailes avant adaptables

Posté : mar. 9 août 2016 14:27
par Ludo
Salut Bils

As-tu des infos sur la qualité de ces fameuses ailes VW Classic hors de prix? C'est vraiment fidèle à de la pièce origine?

PS : Martin, merci pour cette info :wink:

Re: Ailes avant adaptables

Posté : mar. 9 août 2016 15:51
par Bils
voici le statut sur lequel j'étais resté (depuis lors j'ai trouvé des ailes neuves VAG d'époque :fatigue: ) : http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... #msg-54957

Re: Ailes avant adaptables

Posté : mar. 9 août 2016 21:22
par polo40g
Couteuse mais apparament de bonne facture vu les photos , bon a savoir

Re: Ailes avant adaptables

Posté : mer. 10 août 2016 13:19
par Ludo
Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d’œil :wink:

Re: Ailes avant adaptables

Posté : jeu. 17 nov. 2016 20:37
par Ludo
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour ces ailes. Le numéro de pièce correspond à des ailes pour golf 1 cabriolet. D'après ETKA et Classic Part, ce n'est pas compatible avec nos golfs?

Qu'en pensez-vous? Quelles sont les différences entre les modèles? (Je possède une golf de 1984).

Merci d'avance pour vos info :wink:

Re: Ailes avant adaptables

Posté : jeu. 17 nov. 2016 22:55
par andy
Si... elles sont parfaitement compatibles pour une Golf 1 millésime 84 ! :wink:

Les seules différences sont :

- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire ! 8)

- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus ! :wink: )

Re: Ailes avant adaptables

Posté : ven. 18 nov. 2016 11:33
par Bils
Andy a tout dit.
Certaines versions ont le trou pour le support latéral de parechoc. S'ailleurs un bouchon oval existe en série.
En definitive pour celui qui n'a plus ses ailes d'origine et qui ne veut pas chercher la version exacte d'occasion ou en pièce d'époque c'est la solution selon moi.
Cependant... elles n'ont plus le pioncon VW audi visible sous le capot et certains details de la fixation sur la contre aile ne seront plus corrects.

Donc la meilleure des solutions pour un conformisme parfait est de reprendre les pieces d'origine et de les réparer ( à grands frais parfois..). :|

Re: Ailes avant adaptables

Posté : ven. 18 nov. 2016 14:21
par Ludo
Super, merci pour vos réponses rapides :up:

Il est vrai que dans un monde parfait, j'aimerai trouvé des ailes d'origine mais très difficile, en tout cas en Suisse :|

J'imagine bien qu'elles ne sont pas parfaites mais comme tu dis Bils, je pense que c'est la meilleure alternative si je n'arrive pas à retrouver 2 ailes d'origines.

Re: Ailes avant adaptables

Posté : ven. 18 nov. 2016 18:53
par Ludo
Andy a écrit :Si... elles sont parfaitement compatibles pour une Golf 1 millésime 84 ! :wink:

Les seules différences sont :

- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire ! 8)

- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus ! :wink: )
Tu sais où je peux trouver ces inserts en plastique?

EDIT : Question stupide, les trous sur les ailes neuves correspondent bien au même emplacement que ceux sur les extensions d'ailes d'origine?