Golf 2 GTI 16S 1990
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Golf 2 GTI 16S 1990
Bonjour à tous,
Je me présente : Victor, 24 ans, travaillant chez un sous traitant de l'industrie automobile, qui fabrique plein de petites pièces de fixation, notamment une bonne partie de la gamme Restagraf pour ceux qui connaissent.
Grand passionné de voitures ancienne et de mécanique, je roule "tous les jours" avec une Golf 2 GTI 16S de Janvier 1990, mais j'ai aussi un Combi T2A de 1970 et une 4L restaurée entièrement.
Pour en revenir à la Golf, c'est une rouge Tornado, qui a toujours vécu dans la Drôme, et qui y est toujours ! Elle était dans un bon état de conservation à l'achat, même si la peinture était un peu défraichie. Elle a classiquement les 2 VE et la centralisation, mais pas de DA. En revanche elle a le toit ouvrant, je suis fan !
Je l'ai depuis 3 ans, et j'ai fait beaucoup de boulot dessus, avec en gros :
Peinture complète
Réfection boite de vitesse
Révision complète moteur (distrib, joints spis, injection, etc.)
Train avant refait à neuf (silentbloc triangle, bielttes de direction, amortisseurs combinés filetés inox, disques/plaquettes, circuit de freinage complet...)
J'aime beaucoup essayer de dénicher des pièces VW origine, bien que pas borné sur l'aspect d'origine (d'ou le léger rabaissement et les jantes). Mais j'ai validé avant avec un administrateur du forum pour voir si elle était acceptable sur le forum
Une petite compilation de photos, chronologiquement depuis son achat jusqu'a aujourd'hui.
A son achat :
La préparation pour une peinture complète commence ! Ca sera un coup de frais, le même rouge, mais en essayant de faire propre (en enlevant les vitres...)
Les petits points de rouille à traiter (Rustol + Mastic + Appret)
Tout le bazar démonté...
La voiture appretée au niveau des mastics, et ponçage... Y'avait du rouge dans les trous de nez à la fin de la journée :lol:
Une fois dans la cabine...
Et un rapide aperçu en sortie de cabine. Les jantes ATS sont peintes "perso", je suis pas très fan de leur couleur d'origine.
La boite avait été changée par l'ancien proprio par une 4T, affreusement longue et en fin de vie. Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
Tous les joints ont été remplacés par des VW
Et voila un panachage des différentes jantes qu'elle a eu, aujourd'hui je suis avec les RM en été et les toles de g60 en hiver, ainsi que les différents travaux effectués en vrac.
[/quote]
Beaucoup de photos, mais quand je viens sur un forum j'aime bien les photos
Je me présente : Victor, 24 ans, travaillant chez un sous traitant de l'industrie automobile, qui fabrique plein de petites pièces de fixation, notamment une bonne partie de la gamme Restagraf pour ceux qui connaissent.
Grand passionné de voitures ancienne et de mécanique, je roule "tous les jours" avec une Golf 2 GTI 16S de Janvier 1990, mais j'ai aussi un Combi T2A de 1970 et une 4L restaurée entièrement.
Pour en revenir à la Golf, c'est une rouge Tornado, qui a toujours vécu dans la Drôme, et qui y est toujours ! Elle était dans un bon état de conservation à l'achat, même si la peinture était un peu défraichie. Elle a classiquement les 2 VE et la centralisation, mais pas de DA. En revanche elle a le toit ouvrant, je suis fan !
Je l'ai depuis 3 ans, et j'ai fait beaucoup de boulot dessus, avec en gros :
Peinture complète
Réfection boite de vitesse
Révision complète moteur (distrib, joints spis, injection, etc.)
Train avant refait à neuf (silentbloc triangle, bielttes de direction, amortisseurs combinés filetés inox, disques/plaquettes, circuit de freinage complet...)
J'aime beaucoup essayer de dénicher des pièces VW origine, bien que pas borné sur l'aspect d'origine (d'ou le léger rabaissement et les jantes). Mais j'ai validé avant avec un administrateur du forum pour voir si elle était acceptable sur le forum
Une petite compilation de photos, chronologiquement depuis son achat jusqu'a aujourd'hui.
A son achat :
La préparation pour une peinture complète commence ! Ca sera un coup de frais, le même rouge, mais en essayant de faire propre (en enlevant les vitres...)
Les petits points de rouille à traiter (Rustol + Mastic + Appret)
Tout le bazar démonté...
La voiture appretée au niveau des mastics, et ponçage... Y'avait du rouge dans les trous de nez à la fin de la journée :lol:
Une fois dans la cabine...
Et un rapide aperçu en sortie de cabine. Les jantes ATS sont peintes "perso", je suis pas très fan de leur couleur d'origine.
La boite avait été changée par l'ancien proprio par une 4T, affreusement longue et en fin de vie. Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
Tous les joints ont été remplacés par des VW
Et voila un panachage des différentes jantes qu'elle a eu, aujourd'hui je suis avec les RM en été et les toles de g60 en hiver, ainsi que les différents travaux effectués en vrac.
[/quote]
Beaucoup de photos, mais quand je viens sur un forum j'aime bien les photos
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Super boulot et superbe voiture. Bravo
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Félicitations pour le boulot accompli !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Bonjour,
magnifique restauration, encore une jolie rougette!
magnifique restauration, encore une jolie rougette!
Elle est quand même sensée être plus solide avec des arbres plus gros que les autres 020!victordu26 a écrit :Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Oui c'est ce que je pensais aussi mais j'ai trouvé pas mal de témoignages sur Internet qui parlaient de sa fragilité , peut être un mythe ? Quoi qu'il en soit les rapports sont sensiblement les même, juste une différence sur la 5e...
Et puis une 2Y ça se paye à prix d'or maintenant
Et puis une 2Y ça se paye à prix d'or maintenant
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Ce qui casse sur toutes ces boîtes 020, ce sont les rivets de la couronne de pont, c'est commun à tous les modèles, la 16S passant plus de puissance y est peut-être un peu plus sujette, donc quelle que soit celle que tu monteras, si elle n'a pas le kit boulons, ce sera la même chose!...
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acheter la mienne!
Pour ce qui est des rapports, je t'invite à consulter ce dossier:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405
Quant au prix, ce n'est pas encore une FP d'Oettinger, il y en a une à 80€ et une autre à 200 € sur lbc, plus des ensembles moteur-boîte pour 600€...
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acheter la mienne!
Pour ce qui est des rapports, je t'invite à consulter ce dossier:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405
Quant au prix, ce n'est pas encore une FP d'Oettinger, il y en a une à 80€ et une autre à 200 € sur lbc, plus des ensembles moteur-boîte pour 600€...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Beau boulot pour une très belle auto!
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Belle bête !
Jolie rouge
J'ai l'impression de revivre certaine étape vécu sur la mienne mais pas encore toutes ...
Jolie rouge
J'ai l'impression de revivre certaine étape vécu sur la mienne mais pas encore toutes ...
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Beau boulot et belles photos ! On adore ça ici !
-
- Messages : 317
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
superbe !!
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Merci à tous ! Maintenant qu'elle est bien à mon gout je deniche petit à petit quelques pièces ...
Je viens de commander le cache qui va entre le phare et la boîte à air sur classic parts, et un nouveau vase d'expansion chez VW
Je viens de commander le cache qui va entre le phare et la boîte à air sur classic parts, et un nouveau vase d'expansion chez VW
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
T'as fait un bon boulot dessus ! Je suis jaloux de tes étriers, tu les as repeints comment ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
beau boulot et belle auto
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Les étriers sont pas repeints, c'est des neufs de chez Classic Parts, à un prix presque indécent : 90€ la paire. Aujourd'hui ils ont augmenté le prixFr@nky a écrit :T'as fait un bon boulot dessus ! Je suis jaloux de tes étriers, tu les as repeints comment ?
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... lucas.html
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Tiens je la connais celle là ^^
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Coucou toi
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Ah oui et pas qu'un peu 149.95 Euros l'étriervictordu26 a écrit :Les étriers sont pas repeints, c'est des neufs de chez Classic Parts, à un prix presque indécent : 90€ la paire. Aujourd'hui ils ont augmenté le prixFr@nky a écrit :T'as fait un bon boulot dessus ! Je suis jaloux de tes étriers, tu les as repeints comment ?
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... lucas.html
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Non là c'est bien 149e la paire, je trouve ça encore correct comme prix étant donné les prix d'un étrier sur Oscaro par exemple
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
AH ok la paire c'est mieux.
-
- Messages : 317
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Golf 2 GTI 16S 1990
Bonjour,
Ayant "presque " la même ..pourrais tu faire un bref retour concernant le 4-2-1 supersprint...le bruit est-il sympa ?? merci
Ayant "presque " la même ..pourrais tu faire un bref retour concernant le 4-2-1 supersprint...le bruit est-il sympa ?? merci