Golf 2 GTI 16S 1990
Posté : ven. 19 août 2016 19:26
Bonjour à tous,
Je me présente : Victor, 24 ans, travaillant chez un sous traitant de l'industrie automobile, qui fabrique plein de petites pièces de fixation, notamment une bonne partie de la gamme Restagraf pour ceux qui connaissent.
Grand passionné de voitures ancienne et de mécanique, je roule "tous les jours" avec une Golf 2 GTI 16S de Janvier 1990, mais j'ai aussi un Combi T2A de 1970 et une 4L restaurée entièrement.
Pour en revenir à la Golf, c'est une rouge Tornado, qui a toujours vécu dans la Drôme, et qui y est toujours ! Elle était dans un bon état de conservation à l'achat, même si la peinture était un peu défraichie. Elle a classiquement les 2 VE et la centralisation, mais pas de DA. En revanche elle a le toit ouvrant, je suis fan !
Je l'ai depuis 3 ans, et j'ai fait beaucoup de boulot dessus, avec en gros :
Peinture complète
Réfection boite de vitesse
Révision complète moteur (distrib, joints spis, injection, etc.)
Train avant refait à neuf (silentbloc triangle, bielttes de direction, amortisseurs combinés filetés inox, disques/plaquettes, circuit de freinage complet...)
J'aime beaucoup essayer de dénicher des pièces VW origine, bien que pas borné sur l'aspect d'origine (d'ou le léger rabaissement et les jantes). Mais j'ai validé avant avec un administrateur du forum pour voir si elle était acceptable sur le forum
Une petite compilation de photos, chronologiquement depuis son achat jusqu'a aujourd'hui.
A son achat :








La préparation pour une peinture complète commence ! Ca sera un coup de frais, le même rouge, mais en essayant de faire propre (en enlevant les vitres...)



Les petits points de rouille à traiter (Rustol + Mastic + Appret)




Tout le bazar démonté...

La voiture appretée au niveau des mastics, et ponçage... Y'avait du rouge dans les trous de nez à la fin de la journée :lol:




Une fois dans la cabine...

Et un rapide aperçu en sortie de cabine. Les jantes ATS sont peintes "perso", je suis pas très fan de leur couleur d'origine.








La boite avait été changée par l'ancien proprio par une 4T, affreusement longue et en fin de vie. Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
Tous les joints ont été remplacés par des VW

Et voila un panachage des différentes jantes qu'elle a eu, aujourd'hui je suis avec les RM en été et les toles de g60 en hiver, ainsi que les différents travaux effectués en vrac.



[/quote]
















































Beaucoup de photos, mais quand je viens sur un forum j'aime bien les photos
Je me présente : Victor, 24 ans, travaillant chez un sous traitant de l'industrie automobile, qui fabrique plein de petites pièces de fixation, notamment une bonne partie de la gamme Restagraf pour ceux qui connaissent.
Grand passionné de voitures ancienne et de mécanique, je roule "tous les jours" avec une Golf 2 GTI 16S de Janvier 1990, mais j'ai aussi un Combi T2A de 1970 et une 4L restaurée entièrement.
Pour en revenir à la Golf, c'est une rouge Tornado, qui a toujours vécu dans la Drôme, et qui y est toujours ! Elle était dans un bon état de conservation à l'achat, même si la peinture était un peu défraichie. Elle a classiquement les 2 VE et la centralisation, mais pas de DA. En revanche elle a le toit ouvrant, je suis fan !
Je l'ai depuis 3 ans, et j'ai fait beaucoup de boulot dessus, avec en gros :
Peinture complète
Réfection boite de vitesse
Révision complète moteur (distrib, joints spis, injection, etc.)
Train avant refait à neuf (silentbloc triangle, bielttes de direction, amortisseurs combinés filetés inox, disques/plaquettes, circuit de freinage complet...)
J'aime beaucoup essayer de dénicher des pièces VW origine, bien que pas borné sur l'aspect d'origine (d'ou le léger rabaissement et les jantes). Mais j'ai validé avant avec un administrateur du forum pour voir si elle était acceptable sur le forum

Une petite compilation de photos, chronologiquement depuis son achat jusqu'a aujourd'hui.
A son achat :








La préparation pour une peinture complète commence ! Ca sera un coup de frais, le même rouge, mais en essayant de faire propre (en enlevant les vitres...)



Les petits points de rouille à traiter (Rustol + Mastic + Appret)




Tout le bazar démonté...

La voiture appretée au niveau des mastics, et ponçage... Y'avait du rouge dans les trous de nez à la fin de la journée :lol:




Une fois dans la cabine...

Et un rapide aperçu en sortie de cabine. Les jantes ATS sont peintes "perso", je suis pas très fan de leur couleur d'origine.








La boite avait été changée par l'ancien proprio par une 4T, affreusement longue et en fin de vie. Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
Tous les joints ont été remplacés par des VW

Et voila un panachage des différentes jantes qu'elle a eu, aujourd'hui je suis avec les RM en été et les toles de g60 en hiver, ainsi que les différents travaux effectués en vrac.



[/quote]
















































Beaucoup de photos, mais quand je viens sur un forum j'aime bien les photos
