Page 1 sur 4

Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : ven. 19 août 2016 19:26
par victordu26
Bonjour à tous,

Je me présente : Victor, 24 ans, travaillant chez un sous traitant de l'industrie automobile, qui fabrique plein de petites pièces de fixation, notamment une bonne partie de la gamme Restagraf pour ceux qui connaissent.

Grand passionné de voitures ancienne et de mécanique, je roule "tous les jours" avec une Golf 2 GTI 16S de Janvier 1990, mais j'ai aussi un Combi T2A de 1970 et une 4L restaurée entièrement.

Pour en revenir à la Golf, c'est une rouge Tornado, qui a toujours vécu dans la Drôme, et qui y est toujours ! Elle était dans un bon état de conservation à l'achat, même si la peinture était un peu défraichie. Elle a classiquement les 2 VE et la centralisation, mais pas de DA. En revanche elle a le toit ouvrant, je suis fan !

Je l'ai depuis 3 ans, et j'ai fait beaucoup de boulot dessus, avec en gros :

Peinture complète
Réfection boite de vitesse
Révision complète moteur (distrib, joints spis, injection, etc.)
Train avant refait à neuf (silentbloc triangle, bielttes de direction, amortisseurs combinés filetés inox, disques/plaquettes, circuit de freinage complet...)

J'aime beaucoup essayer de dénicher des pièces VW origine, bien que pas borné sur l'aspect d'origine (d'ou le léger rabaissement et les jantes). Mais j'ai validé avant avec un administrateur du forum pour voir si elle était acceptable sur le forum ;)

Une petite compilation de photos, chronologiquement depuis son achat jusqu'a aujourd'hui.

A son achat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La préparation pour une peinture complète commence ! Ca sera un coup de frais, le même rouge, mais en essayant de faire propre (en enlevant les vitres...)

Image
Image
Image

Les petits points de rouille à traiter (Rustol + Mastic + Appret)

Image
Image
Image
Image

Tout le bazar démonté...

Image

La voiture appretée au niveau des mastics, et ponçage... Y'avait du rouge dans les trous de nez à la fin de la journée  :lol: 

Image
Image
Image
Image

Une fois dans la cabine...

Image

Et un rapide aperçu en sortie de cabine. Les jantes ATS sont peintes "perso", je suis pas très fan de leur couleur d'origine.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La boite avait été changée par l'ancien proprio par une 4T, affreusement longue et en fin de vie. Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
Tous les joints ont été remplacés par des VW

Image

Et voila un panachage des différentes jantes qu'elle a eu, aujourd'hui je suis avec les RM en été et les toles de g60 en hiver, ainsi que les différents travaux effectués en vrac.


Image
Image
Image
[/quote]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup de photos, mais quand je viens sur un forum j'aime bien les photos 8)

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : ven. 19 août 2016 20:14
par risopo
Super boulot et superbe voiture. Bravo :top:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : ven. 19 août 2016 20:35
par andy
Félicitations pour le boulot accompli ! :up: :D

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : ven. 19 août 2016 21:45
par Bill Blue
Bonjour,
magnifique restauration, encore une jolie rougette!
victordu26 a écrit :Je l'ai remplacée par une de GTI 8S (code AUG), les 2Y étant difficilement trouvable et a priori ont tendance a casser facilement...
Elle est quand même sensée être plus solide avec des arbres plus gros que les autres 020!

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : ven. 19 août 2016 23:20
par victordu26
Oui c'est ce que je pensais aussi mais j'ai trouvé pas mal de témoignages sur Internet qui parlaient de sa fragilité , peut être un mythe ? Quoi qu'il en soit les rapports sont sensiblement les même, juste une différence sur la 5e...

Et puis une 2Y ça se paye à prix d'or maintenant :|

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : sam. 20 août 2016 10:27
par Bill Blue
Ce qui casse sur toutes ces boîtes 020, ce sont les rivets de la couronne de pont, c'est commun à tous les modèles, la 16S passant plus de puissance y est peut-être un peu plus sujette, donc quelle que soit celle que tu monteras, si elle n'a pas le kit boulons, ce sera la même chose!... :roll:

C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acheter la mienne! :D

Pour ce qui est des rapports, je t'invite à consulter ce dossier: :biensur:

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405

Quant au prix, ce n'est pas encore une FP d'Oettinger, il y en a une à 80€ et une autre à 200 € sur lbc, plus des ensembles moteur-boîte pour 600€... :hinhin:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : sam. 20 août 2016 12:50
par olibrius
Beau boulot pour une très belle auto! :up:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : sam. 20 août 2016 14:53
par Kaderlechat
Belle bête !

Jolie rouge :top:

J'ai l'impression de revivre certaine étape vécu sur la mienne mais pas encore toutes ... :bizarre:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : sam. 20 août 2016 20:44
par yannis
Beau boulot et belles photos ! On adore ça ici !

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : dim. 21 août 2016 19:25
par bastounesox
superbe !!

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : lun. 22 août 2016 21:44
par victordu26
Merci à tous ! Maintenant qu'elle est bien à mon gout je deniche petit à petit quelques pièces ...

Je viens de commander le cache qui va entre le phare et la boîte à air sur classic parts, et un nouveau vase d'expansion chez VW

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mar. 23 août 2016 21:52
par Fr@nky
T'as fait un bon boulot dessus ! :up: Je suis jaloux de tes étriers, tu les as repeints comment ?

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 24 août 2016 05:24
par polo40g
beau boulot et belle auto :up:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 24 août 2016 09:03
par victordu26
Fr@nky a écrit :T'as fait un bon boulot dessus ! :up: Je suis jaloux de tes étriers, tu les as repeints comment ?
Les étriers sont pas repeints, c'est des neufs de chez Classic Parts, à un prix presque indécent : 90€ la paire. Aujourd'hui ils ont augmenté le prix :roll:

http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... lucas.html

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 24 août 2016 11:36
par tsunaman
Tiens je la connais celle là ^^

:coucou:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 24 août 2016 13:40
par victordu26
Coucou toi :rock:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 24 août 2016 16:52
par Zandvoort
victordu26 a écrit :
Fr@nky a écrit :T'as fait un bon boulot dessus ! :up: Je suis jaloux de tes étriers, tu les as repeints comment ?
Les étriers sont pas repeints, c'est des neufs de chez Classic Parts, à un prix presque indécent : 90€ la paire. Aujourd'hui ils ont augmenté le prix :roll:

http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... lucas.html
Ah oui et pas qu'un peu 149.95 Euros l'étrier :shock:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 24 août 2016 18:57
par victordu26
Non là c'est bien 149e la paire, je trouve ça encore correct comme prix étant donné les prix d'un étrier sur Oscaro par exemple

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : jeu. 25 août 2016 08:28
par Zandvoort
AH ok la paire c'est mieux.

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 14 sept. 2016 21:33
par bastounesox
Bonjour,

Ayant "presque " la même ..pourrais tu faire un bref retour concernant le 4-2-1 supersprint...le bruit est-il sympa ?? merci