Nouveau dans le club

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau dans le club

Message par Fr@nky »

Un peu étonné par la consommation, ça me paraît plutôt élevé. Je roule aussi au quotidien avec ma Golf 2 GTI 8S et je consomme autant en ayant fait régler le moteur pour avoir la meilleure performance donc richesse 1,15, soit 2,8% de CO au dernier contrôle technique.
Est-ce que tu as réglé ton injection dans le même but ? Quelle est la valeur de CO qui ressort lors de ton dernier passage au contrôle technique ?

Je n'avais pas vu l'astuce qui consiste à tirer l'axe de la commande pour faciliter le mécanisme d'inversion. C'est peut-être différent sur Golf 1 et Golf 2, mais sur la mienne il me semble que le levier de commande et l'axe qui va à la boîte ne sont qu'une seule et même pièce sans jeu à mon souvenir, comment fais-tu pour l'avancer ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Salut Fr@nky,

La valeur de CO est de 2,1%.L'injection a été réglée pour que le moteur tourne bien dans toutes les conditions: à froid, à chaud, faible ouverture ou grande ouverture du papillon.Elle reprend à 1500 tr sans à-coup, même en 5 et monte très vite à 6700. C'est une remarque que l'on m'a faite plusieurs fois sur sa rapidité de montée en régime. L'équilibrage du vilebrequin favorise sans doute cela.
Pour les performances, j'ai pris récemment 6300 à fond de 5. Une boite 7G tire 32,64 km/h pour 1000 tr en 5. Si le compte tours est juste à ce régime, les perf sont très honorables.
Après la conso d'un conducteur à un autre peut être très différente en fonction du type de conduite. Je n'utilise pas souvent les hauts régimes, par contre, j'accélère franchement pour que ça monte vite. De plus, je fais dans 90% des cas le double pédalage pour rétrograder. Ca économise les synchros, même s'ils sont neufs, et le petit coup de gaz entre 2 rapports est une musique qui me plaît bien. Mais forcément, ça impacte la conso. J'ai légèrement modifié le pédalier pour faire le talon pointe.

Pour la commande de boite, c'est au niveau de l'arbre de commande qui est cannelé et du levier de sélection ( je ne parle pas du levier de passage des rapports qui est dans l'habitacle). J'ai desserré la vis et l'écrou qui immobilise le levier de commande sur l'arbre et j'ai coulissé le levier d'environ 1 cm vers l'avant de la voiture. De ce fait, le levier d'inversion (qui est articulé dans le levier de commande) ne se trouve jamais en limite d'articulation que l'on sollicite les rapports pairs ou impairs.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Salut, il n'est peut être pas vraiment utile de recopier intégralement le post précédent celui auquel tu réponds, en lisant on commence par se demander ce qui se passe !!

Pour les vitesses à 1000 t/min d'une 7G tu as dû consulter le cahier technique sur les boîtes de Golf 1 GTI sans en lire la dernière phrase, les tableaux donnent une vitesse théorique d'où il faut retirer 3% pour tenir compte de l'écrasement du pneu en charge, (norme des manufacturiers de pneus), et un compte-tours présente en général une erreur de 2-300 t/min.
Ce qui donne 190 km/h qui serait très honorable s'il s'agissait d'une moyenne dans les 2 sens!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Toutes mes excuses pour le mail recopié. Je l'avais copié pour être sûr de rien oublier des questions posées et j'ai oublié de l'effacer avant de poster.

La vitesse , je l'ai eu dans les 2 sens, ce qui paraît normal vu qu'i n'y avait pas de vent et que la route est plate. Maintenant, je suis d'accord c'est le régime lu et rien d'autre. Quand j'aurais l'occasion, je ferais un essai avec le coyote de mon fils. On verra quelle mesure s'affiche.

Tous les moteurs n'ont pas les mêmes performances. J'avais eu 2 gti 1600 dans les années 80. La première prenait 200 compteur, la 2è 210. Je m'étais fait flasher à fond avec la 2è. La vitesse mesurée au radar était 192 km/h. J'avais contesté la mesure et au tribunal, j'avais produit la fiche constructeur avec les perf. J'ai été relaxé. Je ne sais pas si ça marcherai encore aujourd'hui. Bonne performance validée par une personne assermentée, c'est quand même sérieux.
Je voulais vous mettre en pièce jointe la copie du PV, mais on ne peut pas envoyer de fichier PDF. Désolé. Je ne connais pas la manip.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Une formule qu'on avait établie à un cours de physique à l'univ, disait que pour augmenter la vitesse de 1% , il fallait 3% de puissance supplémentaire; ici on aurait 4% d'amélioration donc une puissance supérieure de 12%, soit environ 125 cv. Ça colle aussi avec les 197 km/h de l'Oettinger et ses 136 cv.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir à tous

Je voulais vous montrer l'état de mon siège sur les photos jointes. Il faut que vous sachiez que, la golf, je l'ai acheté il y a 2 ans avec les sièges refaits. Les factures du tissus et de la main d'oeuvre m'avaient été fournies. Ils avait réellement un bel aspect.J'ai fait 10000km depuis que j'ai restauré la golf et avant restau, environ 8000km. Donc 2 ans et 18000 km et c'est à refaire. On ne le voit pas bien sur la photo, mais la partie centrale rouge bouloche énormément.
Pour éviter que d'autres se fasse avoir, le tissus vient de : ça commence par mec et ça fini par nic.

Bien sûr, je vais les faire refaire, d'autant plus que la partie mousse centrale du dossier mérite une cure de jeunesse.
Le souci majeur: où trouver du tissus qualité d'origine et d'ailleurs: est que ça existe?
Sur internet, il y a abondance de sites qui propose du tissus soit au mètre soit déjà découpé et assemblé. Quelle qualité?
Combien y a -t'il réellement de fabricants de tissus? S'il n'y a qu'1 ou 2 fabricants de tissus vendu par une douzaine de sites différent, je risque de perdre mon temps à acheter une qualité identique.
Si vous avez des infos, merci d'avance.
Sinon, la golf continue de fonctionner à merveille. Je suis descendu dans le Tarn et Garonne récemment, 820 km de chez moi. C'était le 1er vrai long trajet. Que du bonheur. Je n'ai pas encore installé de radio à bord et ça ne m'a même pas manqué. Plusieurs propositions d'achat m'ont été faites au cours de ce périple. Le sujet provoque de belles rencontres.
Fichiers joints
25 10 2018 2r.jpg
25 10 2018 2r.jpg (154.84 Kio) Vu 6510 fois
25 10 2018r.jpg
25 10 2018r.jpg (106.07 Kio) Vu 6510 fois

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Nouveau dans le club

Message par Verne »

Eh, cher ami, la qualité VW (de l'époque de nos voiture) est difficilement trouvable de nos jours !
Pour le tissu noir,le plus usé, tu devrais voir chez un dealer RECARO qui peut fournir encore du tissu de qualité .
Pour le dossier et l'assise , c-est un peu le hasard, mais par chance le dossier et l'assise s'usent moins vite .
Bon courage.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau dans le club

Message par Fr@nky »

Et voici cher ami, du tissu noir en provenance d'un rouleau origine VW. C'est de la bonne :moche:
https://tissens.com/fr/tissus-voitures- ... results=19

Et le motif central. Ils ont l'honnêteté de préciser que c'est une refabrication :
https://tissens.com/fr/tissus-voitures- ... results=19
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir et merci à Verne et Fr@anky.

Je suis allé voir un sellier dans ma région. Il m'avait refait des semi-baquets mi-cuir mi-alcantara. Résultat comme s'ils sortaient de la concession. J'ai aussi des amis motards qui ont fait refaire des selles comme à l'origine ou personnalisées: excellent résultat à chaque fois. Voilà, ça c'est pour la qualité du travail de l'artisan.
Il a inspecté mes sièges: la mousse a été mal montée et les crochets agrafes en nombre insuffisant pour le tissus. Il travaille avec 2 fournisseurs de tissus automobiles, qui ne lui ont jamais posé de problèmes de qualité..
1 des 2 a les tissus pour la golf. Le noir, c'est du noir, mais le rayé central est très légèrement différent, que soit rayé rouge ou rayé gris. Il va faire venir des échantillons pour juger en réel de la qualité. Si je peux faire des photos, je vous montrerai ce qu'on me propose.

L'idée d'un revendeur Recaro me laisse perplexe ( mais merci pour la suggestion). L'excellent côtoie le médiocre. En 2010, j'avais acheté une clio R27 équipée d'origine de vrai baquets Recaro. Le siège conducteur a été remplacé parce que le tissus était usé après 18 mois d'utilisation. L'intervention s'est faite sous garantie Renault car le problème était connu. Tu comprends mon hésitation.
Le site Tissens.com (merci), je vais en parler au sellier savoir s'il connait. Le tissus central étant une refabrication, je ne veux pas retrouver la qualité de ce que j'ai actuellement. Même s'il n'est pas percé, l'aspect n'est pas folichon.

J'ai eu 2 golf gti 1600 de 1981, une acheté en 82 et l'autre en 89, blanche avec les sièges noir/rouge. Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais j'ai le souvenir qu"au toucher, le tissus était très différent de celui d'aujourd'hui. Me trompe-je? (plus facile à écrire qu'à prononcer)

Voilà pour ce soir, mais vous allez avoir des news rapidement car il y a autre chose je vais devoir remplacer. Autre chose achetée neuve et qui n'a que 10 000 km.
A+

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Nouveau dans le club

Message par Verne »

Merci Didier, mais maintenant, donne nous le nom et les coordonnées de l'artisan , (on ne sait jamais) !
Cordialement.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour à tous,
L'autre chose, dont je vous parlais dans le post précédent,à remplacer, autre chose achetée neuve et qui n'a que 10 000 km: les roulements de roues avant achetés chez Hxxxxxxx Sxxxxxxx.
Je les ai changés hier par des SKF achetés chez Niort. 1 seul était bruyant, mais j'ai préféré remplacer les 2. J'ai ouvert celui qui "ronflait": la cage intérieure est déjà très très marquée par les billes. Inadmissible à 10000 km dont une partie en rôdage. Et il n'y a jamais eu aucun choc.
Chez Hxxxxxxxxx, j'ai déjà été déçu par d'autres pièces.

Je pense que nos autos valent mieux que cela et j'ai vraiment l'impression qu'on devrait s'informer les uns les autres de toutes ces "arnaques" et pourquoi pas appeler au boycott de certains sites . Une démarche collective aurait plus de poids.
Peut-être que certains d'entre-vous ne font pas ce constat car le kilométrage que j'ai fait en à peine 1 an, ils mettent plusieurs années à le faire.

Voici les coordonnées de l'artisan sellier:
Fichiers joints
IMG 1.jpg
IMG 1.jpg (227.59 Kio) Vu 6396 fois

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouveau dans le club

Message par Ivan »

Hello Didier, c'est en fait assez compliqué de "blacklister" un professionnel.. D'un côté c'est clair que certaines pièces ou certains travaux sont scandaleusement lamentables, d'un autre côté, cela peut être du dénigrement basique ou du règlement de compte... Enfin, c'est interdit et cela entraîne notre responsabilité au niveau site internet... (articles 1382 et 1383 du Code civil :oops: )
Ainsi plus que "blacklister", il est préférable de conseiller de bonnes adresses ou des pièces de bonne qualité :up:
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Nouveau dans le club

Message par msobo »

Salut Yvan
Pourtant les sites sur le oueb où le consommateur laisse son avis et sa notation sont désormais légion (trip albator ...). En quoi une mauvaise appréciation est elle différente d'un dénigrement?
Est ce a dire que leur statut les y autorise ou sont ils tous hors des clous ?
Mais quelque part si c'était "juridiquement "faisable ca serait quand même super pratique d'avoir une liste de référencement avec une note des utilisateurs. Encore un gros boulot pour web master j'imagine.

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Nouveau dans le club

Message par golf fahrer »

Perso:
Lister le positif :up:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Nouveau dans le club

Message par Philippe »

C'est une bonne idée Lionel :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau dans le club

Message par Fr@nky »

Salut Didier,

La Golf étant devenue une manne financière, beaucoup de sociétés ont vu le jour et proposent du no-name. C'est pas cher, et ça va bien pour des pièces à faible valeur ajoutée (mécanisme de lève-vitre...). Pour de la pièce plus sophistiquée rien ne vaut les grandes marques en ce qui me concerne, si possible en OEM (pas de repro !) car le niveau de qualité est encore un niveau au-dessus. Pour les éléments de transmission je me fournis chez SKF, pour la thermique chez Valeo, le freinage chez Ate etc. C'est pour moi la seule solution pour celui qui veut avoir une voiture fiable, surtout quand on roule avec tous les jours :up:

Ca représente un prix, mais certains sites comme piècesauto24 ont des prix corrects et permettent de faire de belles économies (41€ pour un radiateur de chauffage Valeo au lieu de 150 sur oscaro) !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir à tous,

Fr@nky, je suis entièrement de ton avis.J'ai acheté un maitre cylindre ATE, des freins Brembo, des amortos Bilstein. Les pièces moteurs, commandées par l'atelier qui a fait l'usinage (pistons, coussinets, guide soupapes, soupapes, etc) sont aussi de qualité professionnelle: tout cela fonctionne à merveille.
Mais quand j'ai commencé la restau, je ne connaissais pas du tout le sujet. C'est pour cela que je pense qu'un site qui informerait des pièges à éviter serait très utile. Un bon nombre va continuer à se faire piéger et engraisser ces marchands malfaisants. Mais comment le faire tout en restant dans les clous vis à vis de la loi?

Lister le positif, c'est bien et il faut le faire, mais ça ne protège personne.

Ne pourrait-on pas faire une rubrique qui rassemblerait les témoignages de golfistes qui rencontrent un problème anormal avec une pièce? Photos à l'appui, éventuellement factures? J'aurai pu faire une photo de la cage intérieure du roulement montrant les marques faites par les billes après seulement 10000 km.
Avant d'être publié, il faudrait une sorte de commission de contrôle pour éviter les dénigrement basique ou règlement de compte comme le craint à juste titre Ivan. A débattre.

Les bonnes adresses: l'atelier qui a usiné mon moteur: http://pmx-racing.com/

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Nouveau dans le club

Message par polo40g »

quel que soit le fournisseurs je pense que le principe de base et d’éviter les marques de pièces dit a bas prix parfois quasi inconnu

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
Le prix ne fait pas forcément la qualité. La preuve: l'exemple que j'ai cité précédemment à propos du siège Recaro .

A mon avis, il y a un autre élément à prendre compte: l'attitude du vendeur. Il n'est pas responsable de la qualité de ce qu'il vend ( il ne peut ni connaître ni tester tous ses produits), mais quand une réclamation est faite, comment la gère-t'il?

Un exemple: j'avais acheté des coupelles de rabaissement (- 15 mm) pour les suspensions avant. Effectivement, elles sont plus basses de 15 mm. Le problème, c'est au montage. Lorsque l'on serre le palier supérieur, celui-ci ne tourne plus. Le dessus de la coupelle ne s'appuie pas sur le roulement du palier, mais sur le palier. Voir les photos et la trace de frottement. Lorsque l'on braque les roues avec ces coupelles, on voit le ressort se vriller: le bas demande à tourner alors que le haut est bloqué???
J'ai contacté le vendeur par téléphone. Il m'a demandé des photos par email. Je les ai envoyées. Mais pas de réponse.
Qui se cache derrière ? Une fois de plus l'excellent MEC....NIC. Comme pour le tissus de mes sièges. Mais là, c'est plus grave, ce sont des organes de sécurité qui sont touchés: direction et suspension.
Si on ne dit rien, on est complice.
Le garage où j'ai restauré ma golf ne veut plus travailler avec eux. Trop de pièces défectueuses rapidement. A chaque réclamation, toujours la même litanie: "vous êtes le seul, pourtant on en vends des milliers".
On ne peut pas fermer les yeux là-dessus.
Fichiers joints
coup meca 1r.jpg
coup meca 1r.jpg (228.16 Kio) Vu 6286 fois
coup meca 2r.jpg
coup meca 2r.jpg (213.72 Kio) Vu 6286 fois
coup meca 3r.jpg
coup meca 3r.jpg (251.19 Kio) Vu 6286 fois

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Les coupelles ne fonctionneront jamais avec le type de pallier.. . à croire qu'elles ont été dimensionnées sans compréhension et à l'aveugle??

Je te propose de réclamer à ton fournisseur avec insistance, ton utilisation est peut être moins courante pour une ancêtre mais les produits fournis ne sont pas pour des fauteuils ou vitrines..

Répondre