Page 5 sur 6

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : sam. 5 juin 2021 22:08
par David33
.

Vu ce que tu dis et ce que beaucoup de GTIistes m'ont appris, commence par ton circuit d'essence.

Pars du réservoir

1/ Durite pompe de pré-alimentation fixée et en état : OUI / NON
2/ pompe de pré-alimentation qui fonctionne : OUI / NON

3/ contact mis, pompe à carburant qui tourne : OUI / NON

4/ Pas de fuite d'essence sous l'auto au niveau de la pompe à essence, du filtre et de l'accu : OUI / NON

5/ Filtre à essence remplacé : OUI / NON

6/ Arrivée de l'essence au niveau de la K-Jetronic ou en aval du filtre : OUI / NON

Déjà si tu coches OUI partout, tu auras éliminé pas mal de piste

.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : sam. 5 juin 2021 22:13
par impster
Oui sauf la dernière, comment le savoir ?

VW Golf 2 GTI Cup

Posté : lun. 7 juin 2021 22:23
par David33
.
impster a écrit : sam. 5 juin 2021 22:13Oui sauf la dernière, comment le savoir ?
Le plus simple est de débrancher la durite en sortie de filtre.

Si cela fonctionne bien, tu débranche l'entrée de la K-Jetronic,

.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : sam. 12 juin 2021 09:54
par impster
L'essence doit arriver puisqu'elle démarre. Quelques fois bien , quelques fois il faut insister. Mais elle tourne bien .

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : dim. 13 juin 2021 07:36
par David33
.

Tu démarres sur 4 cylindres ou sur 3 ?

Est ce que ça démarre pareil' moteur froid ou moteur chaud ?

.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : dim. 13 juin 2021 08:31
par impster
En fait ça démarre jamais pareil. A froid une fois ok puis le soir plus. On dirait moins bien à chaud.
Oui on dirait 3 cylindres au départ...
Je pense vraiment a un soucis du au redémarrage car il y a plusieurs mois quand je l déplaçait de temps en temps elle démarrait nickel.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : dim. 13 juin 2021 09:33
par Jim
Je n'ai pas trouvé l'info, c'est une 8V grand carreaux, moteur Digifiant donc ?

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : dim. 13 juin 2021 09:41
par impster
Oui PB

VW Golf 2 GTI Cup gti 2 d'Impster.

Posté : dim. 13 juin 2021 10:48
par David33
.
impster a écrit : dim. 13 juin 2021 08:31En fait ça démarre jamais pareil. A froid une fois ok puis le soir plus. On dirait moins bien à chaud.
Oui on dirait 3 cylindres au départ...
Je pense vraiment a un soucis du au redémarrage car il y a plusieurs mois quand je l déplaçait de temps en temps elle démarrait nickel.
Bonjour Impster

Pour commencer, j'ai changé le titre, tu devrais faire pareil sur le premier post de ta présentation.

Tu n'as pas une Merguez, tu as juste une auto qui a largement dépassé les 30 ans.

Ensuite j'ai l'impression que tu as les mêmes soucis de démarrage.

Au départ tout fonctionnait bien au démarrage
Ensuite ça s'est dégradé, démarrage récalcitrant à chaud, ... puis à froid

Regarde ma présentation, tu as le sommaire en première, tu trouveras vite les pages ou en j'en parle. 😉

.

Re: gti 2 cup "moins merguez" d'Impster.

Posté : dim. 13 juin 2021 10:56
par impster
Salut David
Ok merci, je regarde ça.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : lun. 14 juin 2021 13:13
par impster
Bon je lis ton sujet depuis hier... C'est long...
J'apprends plein de choses même si je n'ai pas le même moteur. En tout cas tu pars de loin niveau technique et mécanique. Toi aussi tu as bien appris.
Et tu as toujours des problèmes de santé ?
Moi j'ai 54 ans et pas terrible non plus ...
Mais je bricole à mon rythme. J'ai aussi un onecab de 80 1.5 l. Juste de la corrosion aux ailes arrières, elle marche nickel.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : lun. 14 juin 2021 13:46
par Ivan
Attention, ces moteurs n'ont rien à voir, tout comme l'injection. Sur les PB c'est une injection électronique, alimentée différemment.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : lun. 14 juin 2021 13:54
par impster
Je vois bien.
Et niveau régulateur de pression ?

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : lun. 14 juin 2021 14:20
par Ivan
Je suis désolé, c'est surtout mes posts qui ont porté à confusion. ça peut être effectivement un soucis au niveau du régulateur de pression.
Comme l'injection est gérée électroniquement, il faut vérifier les masses, et les sondes. A voir aussi les capillaire de dépression.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : lun. 14 juin 2021 22:52
par David33
.
impster a écrit : lun. 14 juin 2021 13:13Bon je lis ton sujet depuis hier... C'est long...
J'apprends plein de choses même si je n'ai pas le même moteur. En tout cas tu pars de loin niveau technique et mécanique. Toi aussi tu as bien appris.
Et tu as toujours des problèmes de santé ?
Moi j'ai 54 ans et pas terrible non plus ...
Mais je bricole à mon rythme. J'ai aussi un onecab de 80 1.5 l. Juste de la corrosion aux ailes arrières, elle marche nickel
.
Ah oui, je me suis mélangé les pinceaux, j'étais persuadé que que tu avais une 16S.

Autant pour moi. :evil:

Oui j'ai énormément appris grâce à de nombreuses personnes du forum.

Pour le reste, on peut en parler en MP. N'hésite pas.

Sinon comme tout le monde, on bricole à notre rythme, faute de temps, de moyens, ... etc...

.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : jeu. 1 juil. 2021 09:53
par paf
Salut Impster, belle caisse...

La mienne arrive bientôt (comme je l'ai dit sur un forum consacré à une autre icône de chez VW...).

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : jeu. 1 juil. 2021 10:35
par impster
Resalut Paf!
Bienvenue dans la watercooled !
Mais GTI !
J'en suis a ma 4eme, mais celle là je la garde.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : ven. 2 juil. 2021 20:39
par David33
.

Comment va le merguez ? :lol:

Tu as trouvé le problème à tes soucis de démarrage ?

.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : sam. 3 juil. 2021 08:13
par impster
La moins "merguez" :lol:
Je n'ai pas fait plus de recherche. Pour l'instant mon fils s'en sert comme ça.
Je verrai plus tard.

Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.

Posté : sam. 3 juil. 2021 08:16
par David33
.

Je ne suis pas convaincu que démarrer sur trois cylindres fasse du bien à la mécanique.

.