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Réfection k jet
Posté : jeu. 22 sept. 2016 20:11
par antoineg12
Bonsoir tout le monde, etant en pleine restauration je voudrais m'attaquer au k jet de ma golf .. Problème quand je l'ai eu mon prédécesseur avait monter un 1800 gti à la place d'un 1600.. J'ai donc décidé de refaire le moteur d'origine (que j'avais avec!) pour remettre tout dans sa configuration d'origine, j'en arrive donc au deuxième k jet fourni aussi avec que je suppose etre celui d'origine, comment etre sur qu'il s'agit bien d'un de 1600 ? Et où trouver le kit de restauration ? Les kits sont ils différents selon le numéro de série ? Comment dois je procéder ?
Le numéro de série est 0 438 100 100 pour celui qui, pour moi, est celui du 1600 et pour le 1800 j'ai 0 438 100 079
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans cet étape qui me fait un peu peur

Re: Réfection k jet
Posté : jeu. 22 sept. 2016 20:29
par andy
Voici les différentes références pour les doseurs-distributeurs de nos Golf 1 GTI :
76 : 0 438 100 005
à partir 08/77 : 0 438 100 023
à partir 11/78 : 0 438 100 059
à partir 08/80 : 0 438 100 079
à partir 08/81 : 0 438 100 100
et pour les plateaux-sondes :
76 : 0 438 120 047
à partir 08/77 : 0 438 120 035
à partir 08/81 : 0 438 120 128
et pour DX : 0 438 120 189

Re: Réfection k jet
Posté : jeu. 22 sept. 2016 20:32
par antoineg12
Ca c'est genial ! Merci beaucoup !
En ce qui concerne la restauration tu as des conseils à me donner ? Comment procéder, ou choisir les pièces ?
Re: Réfection k jet
Posté : jeu. 22 sept. 2016 21:29
par andy
J'ai déjà essayé de restaurer des doseurs-distributeurs moi-même ... et je n'y suis jamais arrivé !

Il y avait toujours des fuites au remontage !
Mais je dois aussi préciser qu'il n'existait pas les kits de réparation qu'on peut trouver actuellement sur le net.
Je n'ai pas d'expérience avec ces kits.
Mon avis ... tout à fait personnel ... est qu'un novice se doit d'éviter de faire une telle restauration soi-même (sauf s'il est vraiment très doué) !

Re: Réfection k jet
Posté : jeu. 22 sept. 2016 22:32
par antoineg12
Je suis carrossier et je bosse dans un garage où on restaure de la 356 speedster à la bmw 328 de 1938 en passant par la Porsche 904 gts, je dois bien avoir qqun dans mon entourage qui sera capable de me le faire si je n'y arrive pas :p
Re: Réfection k jet
Posté : ven. 23 sept. 2016 10:43
par andy
Ah oui ! Ca aide bien !
Je pense que lors de la réfection, le principal est de parfaitement surfacer les 2 plans de joint !

Re: Réfection k jet
Posté : ven. 23 sept. 2016 11:14
par mr-Cobra
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais au besoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=11_s
Je n'ai eu que des bons retour et il semble très compétant

Re: Réfection k jet
Posté : ven. 23 sept. 2016 18:42
par papygolf
Re: Réfection k jet
Posté : mar. 27 sept. 2016 20:36
par armadarider
J'ai fais refaire mon KJET par combe méca, le gars est sérieux. Un peu d'attente .... il y en avait 15 avant le mien
Tout était pourris, pour info j'en ai eu pour 1000 euros TTC. La voiture tourne nickel maintenant
Re: Réfection k jet
Posté : mar. 27 sept. 2016 21:25
par stefouchichou
Salut,
Je me suis risqué aux kits vendus sur ebay et pas de problème pour le remontage en appliquant une fine pellicule de loctite. Je ne me souviens plus le type mais le site du fabricant indiquait quel type utiliser. Il ne faut pas hésiter à prendre des photos au démontage pour tout bien remonter et travailler dans un endroit propre. ^^
Même retour pour les kits WUR! sans loctite cette fois.
Re: Réfection k jet
Posté : jeu. 29 sept. 2016 09:11
par jprace07
Il y a une solution moins onéreuse:
http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... j34970etj1
Ils bossent très bien et c'est plutôt économique.