changement de tringlerie

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
kizz
Messages : 90
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011 17:49
Localisation : Val d'Oise (95)

changement de tringlerie

Message par kizz »

Bonjour à tous,

Je passe d'une boite 5 à une boite 4 GE pour ma golf 1 Gti 1600 de 79.
J'ai trouvé la boite mais je n'ai pas la tringlerie, dure à trouver.

Est il possible de transformer la tringlerie de boite 5 pour qu'elle aille sur la boite 4?
Est ce que ça se vend neuf?

Enfin, auriez vous une photo de ce que je dois trouver? La tringlerie complète ou les pièces à modifier si je peux modifier la tringlerie de boite 5.
Je trouve des annonces, mais parfois je n'ai qu' une ou deux biellettes, ce qui me parait pas beaucoup.

Merci de votre aide, je patauge un peu :peur:

Avatar du membre
olibrius
membre du GGCC
Messages : 39
Enregistré le : mar. 2 août 2016 21:39

Re: changement de tringlerie

Message par olibrius »

Bonjour,

J'ai trouvé un kit de réparation pour ma Golf2 chez Mecatechnic à Tourcoing. Vois sur son site internet. :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: changement de tringlerie

Message par Bill Blue »

Je ne connais pas les spécificités de la commande de la boîte 4 par rapport à la 5, mais le mouvement et la disposition des vitesses restent identiques, pour moi tout au plus des longueurs de biellettes ou de tiges différentes, ce ne doit pas être bien sorcier de comparer les planches de Etka pour les 2 modèles!

Edit: Méca vend effectivement toute une série de pièces de commande spécifique à la bte GE.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
louflo
Messages : 739
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: changement de tringlerie

Message par louflo »

De mémoire , seule la petite biellette est spécifique. Il faut un jeu au levier règlé Tip top par contre
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre