ma nouvelle ... "presque" golf de course devient TURBO
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Avant de rouler ... je vais d'abord essayer de la mettre en route !
Concernant l'élévateur d'octane ... je ne sais pas encore ... je verrais si elle est sujette au cliquetis ou non !
Concernant l'élévateur d'octane ... je ne sais pas encore ... je verrais si elle est sujette au cliquetis ou non !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Je viens de leur écrire que ce modèle ne correspondait pas du tout à la fonction réglage ni esthétique recherchés, ce que le modèle allemand rejoint bien mieux, j'en ai profité pour demander des renseignements concernant le boîtier additionnel.Andy a écrit :En fait il s'agit d'un modèle pour 8 soupapes dont la fixation a été "bricolée". Je trouve qu'il a un porte-à-faux beaucoup trop long et dès lors que les vibrations risquent d'être dommageables. Je préfère de loin le modèle allemand (d'autant plus que la différence prix est presque négligeable).billb a écrit :
L'allumeur chez le français est identique à celui qu'ils font pour les 205 (tiens donc) et dispo tout de suite pour la version bluetooth et dans une semaine pour la version USB à 505€. Ces versions vont être incessamment ajoutées à leur catalogue.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Ok tiens nous au courant !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
J'avais oublié, ce n'est pas de chez eux!Andy a écrit : Ok tiens nous au courant !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Vraiment du beau travail
Ils travaillent vraiment bien chez bfr
Ils travaillent vraiment bien chez bfr
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Nickel, il sait ce qu'il fait me Freddy !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Esssais concluants à Croix en Ternois
Cet ABF marche toujours aussi bien .
Le couple met à mal le train arriere si on s'enerve un peu sur la pédale, l'autobloquant s'imposera assez vite
La température d'huile a tendance à monter beaucoup plus (107] à temp ext similaire), l'eau se tient bien en dessous des 100°
Les prochaines évos:
Un rupteur pour libérer le pied droit
Un ventilo de radiateur d'huile
Un élargissement du train arrière à la limite de ce qu'accepte la remorque
Le bémol , déjà une fuite de carter malgré l apate a joint loctite! Je crois que les joints caoutchouc sont vraiment incompatibles avec les carters tole car jamais eu de fuite en carter alu sur la golf
Cet ABF marche toujours aussi bien .
Le couple met à mal le train arriere si on s'enerve un peu sur la pédale, l'autobloquant s'imposera assez vite
La température d'huile a tendance à monter beaucoup plus (107] à temp ext similaire), l'eau se tient bien en dessous des 100°
Les prochaines évos:
Un rupteur pour libérer le pied droit
Un ventilo de radiateur d'huile
Un élargissement du train arrière à la limite de ce qu'accepte la remorque
Le bémol , déjà une fuite de carter malgré l apate a joint loctite! Je crois que les joints caoutchouc sont vraiment incompatibles avec les carters tole car jamais eu de fuite en carter alu sur la golf
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
l'esprit fun cup, c est d'avoir tous la même auto et un esprit famille
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
si on fait les courses de fun up, oui. ce n'est pas mon cas, je roule en circuit loisirs
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Le montage n'a pas été aussi rapide que prévu car le Quaife était fait pour une boite d'audi A4 et celle de fun cup est d'origine audi 80 et donc bien différente intérieurement .
Mauvais surprise au démontage
Donc achat d'une boite audi A4 2.0 (merci EKTA pour trouver le modèle) sur ebay .de en catastrophe (80€!)
Elle est même en bien meilleur état que celle de fun up qui avait dans les dents plusieurs saisons de circuit
Montage enfin fait!
J'ai profité que tout été démonté pour couper un bout de chassis qui empechait de démonter le carter d'huile et pour supprimer le fond plat en polyester (peut être moins aérodynamique mais ca récupere toutes les merdes de la route qui reste prisonnières)
Enfin montage d'un carter d'huile alu cloisonné d'audi 80 GTE avec ses bossages ventilés
Mauvais surprise au démontage
Donc achat d'une boite audi A4 2.0 (merci EKTA pour trouver le modèle) sur ebay .de en catastrophe (80€!)
Elle est même en bien meilleur état que celle de fun up qui avait dans les dents plusieurs saisons de circuit
Montage enfin fait!
J'ai profité que tout été démonté pour couper un bout de chassis qui empechait de démonter le carter d'huile et pour supprimer le fond plat en polyester (peut être moins aérodynamique mais ca récupere toutes les merdes de la route qui reste prisonnières)
Enfin montage d'un carter d'huile alu cloisonné d'audi 80 GTE avec ses bossages ventilés
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
mauvaise surprise de début de saison: Des ratées d'allumage importantes ...
Bougies pleines d'huile
Après démontage , tout semble nickel mais tres gras, c'est juste usé bien uniformément . Alésage hors cote, pistons à changer obligatoirement par du forgé puisque VW ne vend plus d'origine en cote réparation
Accessoirement, constat d'un coupelle supérieure de soupapes fissurée, surement par les hauts régimes (le dépassement régulier de 8000 ont laissé des séquelles)
Bref, un moteur à refaire entièrement ou à changer
Bougies pleines d'huile
Après démontage , tout semble nickel mais tres gras, c'est juste usé bien uniformément . Alésage hors cote, pistons à changer obligatoirement par du forgé puisque VW ne vend plus d'origine en cote réparation
Accessoirement, constat d'un coupelle supérieure de soupapes fissurée, surement par les hauts régimes (le dépassement régulier de 8000 ont laissé des séquelles)
Bref, un moteur à refaire entièrement ou à changer
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13