plusieurs pb électriques

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Bonjour,
En attendant une réponse du service juridique pour les problèmes dont je vous parle en rubrique présentation, j'ai essayé de résoudre ce qui cloche électriquement.

J' ai réparé l'éclairage intérieur ( mauvais branchement), lave glace AR ( pompe HS) , lave glace AV ( plus vicieux la pompe fonctionne, il y a 13v à la borne+ et la masse est bonne, je change le relais pas mieux, en fait c'était le commodo).
Il reste à réparer:
1) les feux de recul: je crois avoir cerné le pb. Si j'alimente le contacteur en direct et que je passe la M.AR. , les feux s'allument. Donc c'est le + contacteur qui est défaillant. D'où vient-il ce +? Tous les fusibles sont bons.

2)les feux de brouillard AR. Y a-t'il un relais? Où se trouve t'il? Là je nage!!! D'où peut venir la panne?

3) le ventilo chauffage: il était grinçait un peu et il a finit par stopper définitivement.J'en ai commandé un. Y a-t'il des points particuliers, des pièges à éviter lors de la dépose du tableau de bord?
De même, faut-il profiter que le TDB est déposé pour faire d'autres opérations de rénovation/maintenance? Je pense aux bagues de la colonne de direction par exemple, sûrement plus accessibles sans le TDB.

4)L'horloge fonctionne, mais les touches pour la mettre à l'heure sont inopérantes. Peut-être les contacts sur le circuit imprimé oxydés? Avez-vous une idée?

Merci , cela fait 4 questions. Fallait-il ouvrir 4 sujets? Dites-moi.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Bonsoir, il n'y a pas un électricien charitable pour m'aider?

Pour info, je vais changer d'opérateur internet. Il se peut qu'entre la coupure de la ligne actuelle et la mise en service de la nouvelle, il y ait quelques jours sans connexion. Ni voyez pas d'incorrection de ma part si je ne réponds pas à un message.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4533
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: plusieurs pb électriques

Message par Gilloo »

Salut,

1) Quel type de contacteur as-tu ? Deux fils de type poussoir ou le connecteur en L avec plus de fils ?
2) A ma connaissance, pas de relais, juste le contacteur au tableau de bord. As-tu vérifié les ampoules et les contacts qui s'oxydent dans les feux arrières ?
3) Pas besoin de démonter le tableau de bord complet pour ça, quelques détails ici : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=17053
4) Pas d'idée comme ça mais ça vient forcément du combiné instruments...

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

1)un contacteur deux fils de type poussoir.
2)oui j'ai vérifié les ampoules, mais il n'y a pas de jus qui arrivent aux feux arrières.J' ai remplacé le contacteur au tableau de bord.
3) j'ai envisagé la dépose du tableau de bord car j'aperçois au moins 2 fils qui se baladent.Vu les mauvaises surprises sur la voiture, je pense que ça pourrait me permettre d'assainir cet endroit et peut-être aussi d'éliminer quelques bruits parasites.
4) A voir à la dépose.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4533
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: plusieurs pb électriques

Message par Gilloo »

De rien...

1) le plus est le fil noir, il vient de la boîte à fusibles sur le connecteur C20 (fusible 15). Le fil bleu/noir part également à la boite à fusible connecteur C21 et repart aux ampoules via un fil noir sur le connecteur E12. La masse des feux de recul est dans le fond du coffre à gauche.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: plusieurs pb électriques

Message par Bils »

Facile pour ces 3 points tous sont alimentés par le contacteur X du neiman ( contacteur contact).
1) les feux de recul:
2)les feux de brouillard AR.
3) le ventilo chauffage

Donc change le ou fait le changer.
Pour l'horloge de ton compteur puisque ton porte instrument ( compteur) n'est pas du bon type pour ta voiture ( pas de MFA). Je commencerait d'abord par rechercher le bon. :wink:

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Bonsoir et merci à Bils et Gilloo.

Je n'ai pas pu faire grand chose car le temps est épouvantable, grosses rafales de vent et pluie. Sur le parking en bas de l'immeuble, c'est pas top.
Pour les feux de recul, j'ai 2 fils gris récents sur le contacteur. Donc ça a été modifié. Ce qui n'est pas surprenant car si la golf doit avoir un MFA, le faisceau électrique devait avoir un connecteur pour le contacteur MFA, donc inadapté au contacteur 2 fiches en place. Il va falloir chercher où sont raccordé ces 2 fils gris.

Pour les 3 points tous sont alimentés par le contacteur X du neiman, je ne sais s'il y a un lien avec mes pannes car le ventilo chauffage fonctionnait quand les feux étaient déjà H.S. Le ventilo s'est mis à grincer en 1ère, puis 2è vitesse pour s'arrêter définitivement. C'est pour cela que j'envisage son remplacement. J'en ai trouvé un chez Werk 34 pour 39 euros.

Pour le porte instrument ( compteur) qui n'est pas du bon type ( pas de MFA), je n'ai pas le bon modèle de boite . De ce fait, je ne peux pas poser un contacteur MFA dessus et même si je le pouvais, je suppose que les infos seraient fausses vu que les rapports de boites sont différents. Il me semble préférable de commencer par trouver une boite 7G.

Les problèmes électriques sont plus urgents car sans ventilation à cette saison, c'est galère et pour la sécurité feux de brouillard et de recul en état de marche, c'est indispensable.

Si certains d'entre vous ont des pistes pour trouver une 7G, je suis preneur. Camboui 76 a une 9A très proche de la 7G, mais je préfèrerai une 7G pour rendre son 'intégrité à la golf. Merci

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Pour les feux de recul, si je débranche un des fils ( sur ma golf un gris qui semble prolonger le noir d'origine) et qu' à la place, je branche un plus direct batterie, qu' ensuite je passe la marche arrière, les feux de recul s'allument.
Le fusible censé alimenter les feux de recul est bon.
Donc, je pense qu'on peut en déduire que le fil noir entre boite à fusibles et contacteur est en cause.
Mon analyse vous paraît cohérente?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4533
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: plusieurs pb électriques

Message par Gilloo »

Tu dois avoir 12V aux bornes de ton contacteur.
Si ce n'est pas le cas, remonte pour trouver la coupure, mais il y a de fortes chances pour que ce soit au niveau des raccords avec tes fils gris sur le faisceau d'origine.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: plusieurs pb électriques

Message par Bils »

Ecoute la panne de contacteur( usure ) c'est très fréquent sur les voitures usagées et remises en service.
Je viens de vérififer sur les schémas et tout part du contacteur de neimann et de l'alimentation par le contact X.

Si la puissance demandée sur le contact électrique est trop importante le mauvais contact peut alimenter les petits consommateurs mais être insuffisant pour les plus gros.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
Entre la pluie et le vent (fortes rafales qui risquent d'endommager la portière ouverte), pas possible de travailler dehors. Donc je ne peux pas avancer. D'autant plus que le garage associatif où j'ai remplacé la pompe à huile a été cambriolé et vandalisé. Il est donc fermé jusqu'à nouvel ordre.
J'ai passé plusieurs heures de recherche sur le net pour une boite 7G. Les 2 seules que j'ai trouvées, leurs propriétaires ne veulent pas les vendre séparément de la golf en vente.
Il n'y a rien qui avance et que je commence à me demander si je vais garder cette voiture.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: plusieurs pb électriques

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Bonsoir et merci Billb.
Je manque de temps pour m'occuper de la golf mais j'ai consulté les 2 annonces. J'ai opté pour celle à 200 que j'ai obtenu à 150. Dans les 2 cas, je préfère l'ouvrir et la remettre en état si besoin. Donc la moins chère fait l'affaire. Elle aurait 140000 km ( ce qui ne veut pas dire grand chose car 2 boites avec 140 000, l'une que de l'autoroute, l'autre que de la ville nous donne l'une quasi neuve et l'autre bien usée) et est stockée dans un garage depuis 18 mois avec l'huile dedans.
Et autre argument, c'est la plus près de chez moi ( 185 km). J'espère trouver le temps d'aller la chercher à la fin de la semaine.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: plusieurs pb électriques

Message par Didier 76 »

Bonjour,
Je suis allé chercher la boite. C'est bien une 7G avec le contacteur pour le MFA. Elle a un meilleur aspect que les photos de l'annonce laissait supposer.Je parle de l'aspect des carters.
Il n'a pas de jeu sortie différentiel, l'arbre primaire tourne librement et quelques rapports passent. 1ère impression bonne.
Je l'ai déposé chez Camboui 76 qui va la "visitera" quand je lui donnerai le feu vert en fonction des retours de l'expert et des conseils de la protection juridique.

Répondre