Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Skyder
Messages : 20
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 01:29

Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Skyder »

Bonjour a tous,
ça fais bien longtemps que je n'étais pas passé par là, je ne sais pas si le forum est encore en vie mais voila je me prépare tout simplement a swappé ma petite Golf 2 GTI 8s de 84 ...

Je souhaite lui greffé un joli 20V Turbo Provenant Golf 4.

J'ai le moteur dans 2 Mois ( Moteur complet, Boite, Faisceau moteur+Habitacle, Tringlerie de boite, Compteur, Clé, Nayman...)

Bon comme c'est une gti, le freinage est déjà en 4 disque.

Pensez vous qu'ils soient nécessaire de mettre un plus gros freinage? Si oui, Changement des étrier-disques et plaquettes ou moyeu complet..? Train?

J'ai déjà prévu de mettre Barre anti-rapprochement devant au-dessus et en-dessous, et derrière.

Dois-je pensé à autre chose? Si d'autre on déjà fais ou s'y connaisse je me lance pour la première fois (swap 1.8T, première pour moi..) avec un amis..

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)! Bonne soirée et à bientôt!
Golf 2 GTI 8s K-Jetronic 1984. Moteur EV, dater du 12/83.

Skyii. ACs

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Bill Blue »

Dommage de prendre et de perdre une 84 pour faire ça!
Dans quelle catégorie vas-tu rouler?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par msobo »

plus que dommage :triste: :peur:

Skyder
Messages : 20
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 01:29

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Skyder »

Je ne revendrais pas le moteur! :) Je le garde bien au chaud pour le mettre dans une autre ou le laissé prendre de la valeur. Malheureusement c'est soit je la swap soit je la vends, j'adore ma golf et je préfère lui faire une jolie greffe que de la vendre a quelqu'un qui n'en connaîtra pas la valeur...

Je n'ai pas de but précis sauf celui de me faire plaisir! Plus tard on trouvera une golf 2 avec un autre amis pour roulé en rallye...
Golf 2 GTI 8s K-Jetronic 1984. Moteur EV, dater du 12/83.

Skyii. ACs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Ivan »

Je ne pense pas que l'usage que tu prévois d'en faire corresponde à l'esprit du site...
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Bill Blue »

Il est vrai que si c'est pour la route, le mot "swap" est banni chez nous! :honte:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Skyder
Messages : 20
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 01:29

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Skyder »

C'est clair que j'aimerais aller sur circuit mais Je suis invalide et ne touche pas assez que pour pouvoir faire une prépa circuit tout de suite.. Mais c'est clair que aller sur circuit c'est le rêve !
Golf 2 GTI 8s K-Jetronic 1984. Moteur EV, dater du 12/83.

Skyii. ACs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Ivan »

Déjà tu prends le problème exactement à l'inverse de ce qu'il faudrait faire. tu nous parles d'un moteur beaucoup plus puissant
Ensuite, tu nous demandes si il y a besoin de mettre de plus gros freins...
Puis tu nous dis que tu n'auras pas les moyens de faire une prépa circuit..

Si tu veux vraiment faire du circuit, crois tu qu'il soit intelligent d'avoir une fusée qui ne tient pas la route et qui ne freine pas?
bref, il faut commencer par avoir une voiture en parfait état de marche et parfaitement reglée... puis l'alléger le plus possible.
En parallèle, il faut revoir le freinage et la liaison au sol, avec des silents blocs plus durs et de bonnes suspensions. Tu peux aussi passer par une boîte courte afin d'améliorer les performances.
Et si tout ça ne suffit pas, alors oui, une transplantation mécanique peut valoir le coup.
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par andy »

Si c'est ton dessein est de réaliser un véhicule hors-la-loi, inadapté et dangereux... pour circuler sur la voie publique ... tu n'es pas sur le bon forum !!! :nontsstss: :cry:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Fr@nky »

C'est un scandale ce que tu t'apprêtes à commettre. Si tu hésites entre le swap et la vente, n'hésite plus. Vends-la ! J'ai optimisé le freinage et les liaisons au sol de la mienne et sa suffit bien à se faire plaisir ! Si tu veux un 20VT achète-toi une S3. :evil:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Fr@nky »

Skyder a écrit :Je ne revendrais pas le moteur! :) Je le garde bien au chaud pour le mettre dans une autre ou le laissé prendre de la valeur.
...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI 8s Projet Swap 20Vt

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre