Nouveau venu .............. En panne .......
Posté : lun. 28 nov. 2016 21:17
Bonjour à tous,
Depuis le mois de janvier de cette année, je suis l'heureux possesseur d'une golf 2 gti 1987, moteur PB.
Après un minimum de remise en état (distrib, embrayage, tous les fluides, bougies, radiateur de chauffage), et tout content de rouler dans la voiture de mes rêves de mes 20 ans, elle a commencé à faire des caprices, cet été, ratés à la reprise, jusqu'à la panne complete.
Un jour, impossible de démarrer, moteur bloqué. La dépose des bougies a montré que les cylindres étaient remplis d'essence.
Cylindres vidés, bougies remises, impossible de démarrer et pompe a essence tournait en permanence.
Après recherche, boitier digifant HS, injecteurs ouverts en permanence, d'ou l'absence d'arrêt de la pompe
Boitier changé (occasion), toutes les masses brossées et nettoyée, elle a redémarré, avec quelques ratés et s'arrêtait brutalement.
Par sécurité, changement de la bobine et du boitier TZS, toujours pareil.
Ensuite, ouverture du delco, doigt HS. Donc changement de l'ensemble doigt et tête, mais ne démarre pas.
Bon, j'ai été un peu vite, je n'ai pas repéré le branchement des fils sur la tête.
Donc, mise au PHM du cylindre 1 (coté courroie de distribution) repère poulie d'arbre à came aligné sur le plan de joint, repérage du doigt (pointe vers le bloc moteur), branchement du fil de bougie n°1, puis ordre 1,3 4 2 dans le sens horaire et ne démarre toujours pas, même pas un raté.
Plusieurs vérifications,repèrage du PHM en plus du repère de la poulie de courroie en fonction de la position du piston, vérif si étincelle de bougie (OK), à priori pas de souci d'injection (elle a redémarré après changement du boitier digifant, l'essence arrive, mais les injecteurs ne sont pas ouverts en permanence), je ne sais plus ou chercher.
Merci de toute aide.
jeff
Depuis le mois de janvier de cette année, je suis l'heureux possesseur d'une golf 2 gti 1987, moteur PB.
Après un minimum de remise en état (distrib, embrayage, tous les fluides, bougies, radiateur de chauffage), et tout content de rouler dans la voiture de mes rêves de mes 20 ans, elle a commencé à faire des caprices, cet été, ratés à la reprise, jusqu'à la panne complete.
Un jour, impossible de démarrer, moteur bloqué. La dépose des bougies a montré que les cylindres étaient remplis d'essence.
Cylindres vidés, bougies remises, impossible de démarrer et pompe a essence tournait en permanence.
Après recherche, boitier digifant HS, injecteurs ouverts en permanence, d'ou l'absence d'arrêt de la pompe
Boitier changé (occasion), toutes les masses brossées et nettoyée, elle a redémarré, avec quelques ratés et s'arrêtait brutalement.
Par sécurité, changement de la bobine et du boitier TZS, toujours pareil.
Ensuite, ouverture du delco, doigt HS. Donc changement de l'ensemble doigt et tête, mais ne démarre pas.
Bon, j'ai été un peu vite, je n'ai pas repéré le branchement des fils sur la tête.
Donc, mise au PHM du cylindre 1 (coté courroie de distribution) repère poulie d'arbre à came aligné sur le plan de joint, repérage du doigt (pointe vers le bloc moteur), branchement du fil de bougie n°1, puis ordre 1,3 4 2 dans le sens horaire et ne démarre toujours pas, même pas un raté.
Plusieurs vérifications,repèrage du PHM en plus du repère de la poulie de courroie en fonction de la position du piston, vérif si étincelle de bougie (OK), à priori pas de souci d'injection (elle a redémarré après changement du boitier digifant, l'essence arrive, mais les injecteurs ne sont pas ouverts en permanence), je ne sais plus ou chercher.
Merci de toute aide.
jeff