Ralenti à froid & MFA
Posté : lun. 12 déc. 2016 13:05
bonjour,
nouvellement inscrit et procédant à la fiabilisation de ma GOLF GTI 1800 j'aurai quelques questions :
- travaux réalisés préalablement : vidange moteur /vidange liquide de refroidissement/ vidange liquide de frein/ filtre à air neuf / réglage papillon conform à l'origne / nouvelle vis de ralenti / bougies neuves / démarreur récent / faisceau allumage neuf/ changement joints de carter et haut moteur
- QUESTION : au démarrage à froid mon ralenti est-il trop élevé ?
mon ralenti monte à 2300-2600 Tr/min indication compteur puis redescend progressivement au fur et à mesure que le moteur se réchauffe le temps que les différents
systèmes jouent leur rôle (tiroir d'air/injecteur de départ à froid/bilâme) . Après quelques minutes j'oscille aux environs de 1100 Tr/min, je l'ai réglé ainsi à l'oreille avec de la vis de
ralenti phares allumés comme le spécifie le RTA. Enfin, si je redémarre mon véhicule à chaud, je suis à 1300/1500 Tr/min puis rapidement à 1100 Tr/min.
Merci de vos réponses
- QUESTION BIS : mon MFA est capricieux, auriez-vous des pistes pour alimenter mes recherches ?
l'indication de température d'huile de mon MFA indique 173°C constamment à chaud comme à froid
l'indication de température extérieure indique 31 °C constamment
le reste des fonctions semble opérationnel
précision : - ou se trouve les sondes ? support de filtre à huile ? culasse ? je n'ai pas trouvé de sonde de tempé extérieure ?
merci également pour vos réponses
Ben 56
nouvellement inscrit et procédant à la fiabilisation de ma GOLF GTI 1800 j'aurai quelques questions :
- travaux réalisés préalablement : vidange moteur /vidange liquide de refroidissement/ vidange liquide de frein/ filtre à air neuf / réglage papillon conform à l'origne / nouvelle vis de ralenti / bougies neuves / démarreur récent / faisceau allumage neuf/ changement joints de carter et haut moteur
- QUESTION : au démarrage à froid mon ralenti est-il trop élevé ?
mon ralenti monte à 2300-2600 Tr/min indication compteur puis redescend progressivement au fur et à mesure que le moteur se réchauffe le temps que les différents
systèmes jouent leur rôle (tiroir d'air/injecteur de départ à froid/bilâme) . Après quelques minutes j'oscille aux environs de 1100 Tr/min, je l'ai réglé ainsi à l'oreille avec de la vis de
ralenti phares allumés comme le spécifie le RTA. Enfin, si je redémarre mon véhicule à chaud, je suis à 1300/1500 Tr/min puis rapidement à 1100 Tr/min.
Merci de vos réponses
- QUESTION BIS : mon MFA est capricieux, auriez-vous des pistes pour alimenter mes recherches ?
l'indication de température d'huile de mon MFA indique 173°C constamment à chaud comme à froid
l'indication de température extérieure indique 31 °C constamment
le reste des fonctions semble opérationnel
précision : - ou se trouve les sondes ? support de filtre à huile ? culasse ? je n'ai pas trouvé de sonde de tempé extérieure ?
merci également pour vos réponses
Ben 56