Golf gti cup de 1988 bleu hélios
Golf gti cup de 1988 bleu hélios
Bonjour a tous les forumeurs
Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je roule en golf II depuis que j'ai le permis.
J'ai commencé avec une golf 1.3 memphis de 90 que j'ai donné à mon frère qui vient d'avoir le permis mais je m'en sers encore parfois
J'ai eu ensuite une gtd de 90 (moteur ra de 80ch) que j'ai revendue un an après car malgré le rapport perfs/économie imbattable je n'aimais pas la conduite du mazout
J'ai donc acheté une gti cup de 88 en février 2010 avec beaucoup de frais effectués par l'ancien propriétaire mais quelques travaux a faire tout de même.
Voici une photo à l'achat (un peu tuning )
Et la voici dans sa config' actuelle
Comme vous pouvez le voir je suis adepte des autos d'origine ce qui à l'air d'être le cas sur ce forum...
Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je roule en golf II depuis que j'ai le permis.
J'ai commencé avec une golf 1.3 memphis de 90 que j'ai donné à mon frère qui vient d'avoir le permis mais je m'en sers encore parfois
J'ai eu ensuite une gtd de 90 (moteur ra de 80ch) que j'ai revendue un an après car malgré le rapport perfs/économie imbattable je n'aimais pas la conduite du mazout
J'ai donc acheté une gti cup de 88 en février 2010 avec beaucoup de frais effectués par l'ancien propriétaire mais quelques travaux a faire tout de même.
Voici une photo à l'achat (un peu tuning )
Et la voici dans sa config' actuelle
Comme vous pouvez le voir je suis adepte des autos d'origine ce qui à l'air d'être le cas sur ce forum...
Modifié en dernier par ju38 le mar. 23 avr. 2013 20:05, modifié 11 fois.
Re: Un nouveau gtiste
Salut Julien,
Bienvenue et félicitations pour la remise en configuration d'origine de ta voiture, elle bien plus jolie ainsi!
@+
Fabien
Bienvenue et félicitations pour la remise en configuration d'origine de ta voiture, elle bien plus jolie ainsi!
@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Un nouveau gtiste
Bienvenue et sympa la Cup'
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2552
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Un nouveau gtiste
Bienvenue à toi
Belle cup
Belle cup
Re: Un nouveau gtiste
Bonsoir de la Suisse,
Super génial de voir une voiture retrouver sa configuration d'origine.Sage décision.
Le temps donnera raison aux puristes quand à la valeur de leurs véhicules.
Parole d'expert automobile.
JIDE
Super génial de voir une voiture retrouver sa configuration d'origine.Sage décision.
Le temps donnera raison aux puristes quand à la valeur de leurs véhicules.
Parole d'expert automobile.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Un nouveau gtiste
Merci pour les commentaires
Vu que j'ai un peu plus de temps je vais vous faire un résumé de l'histoire de ma golf (copié collé d'un autre forum )
J'avais essayé cette golf entre noël et le jour de l'an mais je ne l'avais pas acheté a ce moment là car un peu chère a mon gout.
Fin janvier je vois que les propriétaires avaient remis une annonce avec un prix qui avait diminué de presque 1/3, je passe donc revoir la voiture.
Sur place je me rends compte qu'il y a des bulles dans le vase d'expansion moteur froid bien sur et que donc le jdc est à prévoir mais vu l'état de la golf je la réserve quand même.
En effet les propriétaires ont fait changer en garage les 4 amortisseurs (bilstein B4), la distri , le radiateur, le calorstat, l'échappement complet, les freins (disques plaquettes av et ar), les 4 pneus ces 2 dernières années.
En plus l'intérieur un XT (pas d'origine) est en état neuf.
Le lendemain on passe la récupérer avec mon père après une galère pour trouver un assureur...
Le lendemain matin (mercredi) j'attaque les réparations pour valider le ct (en contrevisite).
Après changement d'une rotule de direction avg, un réglage de richesse (7% de CO avant -> 1.0 % après ), un permutage des roues avec mon autre golf (pneus pas de la bonne dimension) et un fusible de feu de route elle est acceptée au ct le lendemain (jeudi).
Le vendredi (dernier jour de mes vacs) je change les pièces que j'ai en stock et je répare 2 ou 3 bricoles :
cache autoradio vw pour boucher le trou
démontage barette de calandre
faisceau éclairage du coffre
rajout lame av (absente à l'achat)
rajout du plastique de baie de parebrise (idem)
refixé pc ar (déclipsé)
désiglage (c'est plus discret Cool )
faux bouton tdb
rajout caches plastique sous face av
changement de l'ampoule de la cde de chauffage
changement d'un clip plastique sur le rail du siège conducteur (il avait un jeu latéral énorme)
changement des caches plastique latéraux des sièges av
rajout de tapis de sol
j'ai aussi remis de l'ordre dans les faisceaux des phares (modifiés pour des eyes angels )
Ensuite j'ai commencé par remettre de l'ordre a l'intérieur :
-changement support de plage arg
-rajouté une partie du faisceau, l'interrupteur et l'ampoule de l'éclaireur de coffre
-changement d'un plastique situé au dessus du support de plage arg
-changement du plastique a l'arrière du ciel de toit (qui était fixé par 4 vis au lieu d'être clipsé )
-changement du joint de coffre
-changement des feux lexus tiouning par ceux d'origine
-puis rajouté de nombreux écrous et clips qui manquaient a l'appel
Puis j'ai poncé et fait repeindre les tôles d'origine
Voici le résultat après 6h de préparation pour l'ensemble car la rouille était bien présente (4 pneus dunlop neufs au passage)
Ensuite changement du joint de culasse et révision
+ quelques bricoles :
-soufflet gauche de la crémaillère sur cette dernière -> grosse galère couché sous la gti
- une durite d'essence (il y avait une durite de gaz a la place)
-l'inverseur de la tringlerie de bv par un de golf 3 ainsi que les paliers (ceux de g3 sont en plastique dur au lieu du caoutchouc des g2 qui s'autodétruit)
-collecteur d'échappement (qui était fissuré).
Puis une remise en état du bloc chauffage (mousse des volets et radiateur neuf)
Et enfin...
Ensuite petit passage en carrosserie pour réparer l'angle arg de la jupe ar (corrosion perforante ).
Ce qui donne après découpe, soudure d'une tôle saine et peinture :
Vu que j'ai un peu plus de temps je vais vous faire un résumé de l'histoire de ma golf (copié collé d'un autre forum )
J'avais essayé cette golf entre noël et le jour de l'an mais je ne l'avais pas acheté a ce moment là car un peu chère a mon gout.
Fin janvier je vois que les propriétaires avaient remis une annonce avec un prix qui avait diminué de presque 1/3, je passe donc revoir la voiture.
Sur place je me rends compte qu'il y a des bulles dans le vase d'expansion moteur froid bien sur et que donc le jdc est à prévoir mais vu l'état de la golf je la réserve quand même.
En effet les propriétaires ont fait changer en garage les 4 amortisseurs (bilstein B4), la distri , le radiateur, le calorstat, l'échappement complet, les freins (disques plaquettes av et ar), les 4 pneus ces 2 dernières années.
En plus l'intérieur un XT (pas d'origine) est en état neuf.
Le lendemain on passe la récupérer avec mon père après une galère pour trouver un assureur...
Le lendemain matin (mercredi) j'attaque les réparations pour valider le ct (en contrevisite).
Après changement d'une rotule de direction avg, un réglage de richesse (7% de CO avant -> 1.0 % après ), un permutage des roues avec mon autre golf (pneus pas de la bonne dimension) et un fusible de feu de route elle est acceptée au ct le lendemain (jeudi).
Le vendredi (dernier jour de mes vacs) je change les pièces que j'ai en stock et je répare 2 ou 3 bricoles :
cache autoradio vw pour boucher le trou
démontage barette de calandre
faisceau éclairage du coffre
rajout lame av (absente à l'achat)
rajout du plastique de baie de parebrise (idem)
refixé pc ar (déclipsé)
désiglage (c'est plus discret Cool )
faux bouton tdb
rajout caches plastique sous face av
changement de l'ampoule de la cde de chauffage
changement d'un clip plastique sur le rail du siège conducteur (il avait un jeu latéral énorme)
changement des caches plastique latéraux des sièges av
rajout de tapis de sol
j'ai aussi remis de l'ordre dans les faisceaux des phares (modifiés pour des eyes angels )
Ensuite j'ai commencé par remettre de l'ordre a l'intérieur :
-changement support de plage arg
-rajouté une partie du faisceau, l'interrupteur et l'ampoule de l'éclaireur de coffre
-changement d'un plastique situé au dessus du support de plage arg
-changement du plastique a l'arrière du ciel de toit (qui était fixé par 4 vis au lieu d'être clipsé )
-changement du joint de coffre
-changement des feux lexus tiouning par ceux d'origine
-puis rajouté de nombreux écrous et clips qui manquaient a l'appel
Puis j'ai poncé et fait repeindre les tôles d'origine
Voici le résultat après 6h de préparation pour l'ensemble car la rouille était bien présente (4 pneus dunlop neufs au passage)
Ensuite changement du joint de culasse et révision
+ quelques bricoles :
-soufflet gauche de la crémaillère sur cette dernière -> grosse galère couché sous la gti
- une durite d'essence (il y avait une durite de gaz a la place)
-l'inverseur de la tringlerie de bv par un de golf 3 ainsi que les paliers (ceux de g3 sont en plastique dur au lieu du caoutchouc des g2 qui s'autodétruit)
-collecteur d'échappement (qui était fissuré).
Puis une remise en état du bloc chauffage (mousse des volets et radiateur neuf)
Et enfin...
Ensuite petit passage en carrosserie pour réparer l'angle arg de la jupe ar (corrosion perforante ).
Ce qui donne après découpe, soudure d'une tôle saine et peinture :
Modifié en dernier par ju38 le dim. 13 oct. 2013 20:30, modifié 3 fois.
Re: Un nouveau gtiste
Après tout ca j'ai un peu roulé puis j'ai eu envie de vitres électriques donc :
au passage j'ai changé le tableau de bord qui était craqué et ça:
(capteur qui permet au mfa d'indiquer la consommation d'essence)
puis les fils de bougies la tête d'allumeur et le rotor ainsi que le stabilisateur de ralenti qui ne stabilisait plus grand chose
et récemment la pompe immergée :
Voila c'est tout
Pour info j'ai fait pas loin de 15000km depuis l'achat en début d'année sans aucun problème et avec une consommation toujours inférieure à 8l (mini 6.5l en mixte).
au passage j'ai changé le tableau de bord qui était craqué et ça:
(capteur qui permet au mfa d'indiquer la consommation d'essence)
puis les fils de bougies la tête d'allumeur et le rotor ainsi que le stabilisateur de ralenti qui ne stabilisait plus grand chose
et récemment la pompe immergée :
Voila c'est tout
Pour info j'ai fait pas loin de 15000km depuis l'achat en début d'année sans aucun problème et avec une consommation toujours inférieure à 8l (mini 6.5l en mixte).
Re: Un nouveau gtiste
Belle remise en état .
Pour les feux avant y en a qui ont peur de rien quand même .
Pour les feux avant y en a qui ont peur de rien quand même .
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Un nouveau gtiste
Merci
En effet pour les feux av les fils étaient un peu noircis c'est sur qu'avec 10 ampoules de veilleuses sur les feux tuning au lieu d'une à l'origine ca a pas bien aimé
Un fil avait aussi eu bien chaud au niveau du commodo des phares
Enfin c'est plus qu'un mauvais souvenir.
En effet pour les feux av les fils étaient un peu noircis c'est sur qu'avec 10 ampoules de veilleuses sur les feux tuning au lieu d'une à l'origine ca a pas bien aimé
Un fil avait aussi eu bien chaud au niveau du commodo des phares
Enfin c'est plus qu'un mauvais souvenir.
Re: Un nouveau gtiste
Après avoir changé les 2 joints de pavillon dans la semaine (pas de photo )
J'ai changé mon isv ce matin (ou stabilisateur de ralenti en bon français) car j'avais le modèle monté sur les g60 qui engendrait un ralenti a 1100 tr/min vis serrée au max
Donc j'ai remis la pièce d'origine récupérée sur une audi 100 5 cylindres vu le prix du neuf
et re-réglé le ralenti a 850tr/min
Une chtite photo pour comparer les 2 modèles (gti a gauche, g60 a droite):
J'ai changé mon isv ce matin (ou stabilisateur de ralenti en bon français) car j'avais le modèle monté sur les g60 qui engendrait un ralenti a 1100 tr/min vis serrée au max
Donc j'ai remis la pièce d'origine récupérée sur une audi 100 5 cylindres vu le prix du neuf
et re-réglé le ralenti a 850tr/min
Une chtite photo pour comparer les 2 modèles (gti a gauche, g60 a droite):
Re: Un nouveau gtiste
Salut,bon boulot! Et belle remise en forme!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Un nouveau gtiste
Beau boulot
C'est vrai que les phares avant, ce n'était pas terrible Et après on s'étonne que les voitures prennent feu
Sinon je pense qu'il faudrait que tu changes les paliers supérieur arrière sur tes amortos
C'est vrai que les phares avant, ce n'était pas terrible Et après on s'étonne que les voitures prennent feu
Sinon je pense qu'il faudrait que tu changes les paliers supérieur arrière sur tes amortos
Re: Un nouveau gtiste
MerciChâtelain a écrit :Beau boulot
C'est vrai que les phares avant, ce n'était pas terrible Et après on s'étonne que les voitures prennent feu
Sinon je pense qu'il faudrait que tu changes les paliers supérieur arrière sur tes amortos
Les paliers des amortisseurs ar sont bons car je les ai changés il y a moins d'un an.
Pourquoi penses tu qu'il étaient hs
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Un nouveau gtiste
Le fait que le nez soit plus haut que l'arrière est un signe
Après tu as des coupelles à mettre sur l'avant pour équilibrer
Après tu as des coupelles à mettre sur l'avant pour équilibrer
Re: Un nouveau gtiste
C'est pas choquant en vrai et puis une géométrie aux petits oignons a été faite il y a quelques mois donc j'ai pas envie de redémonter vu que la tenue de route me convient très bien
Re: Un nouveau gtiste
Souvent la tête d'amortisseur arrière (je parle de l'amortisseur même et non de la carrosserie) rouille et se désintègre avec le temps
Les toles , magnifique, comme le reste du travail d'ailleur, très jolie GTi
Je vais aussi changer mon inverseur de tringlerie, celui que tu as utilisés et de quel modèle de Golf 3 ?
http://i63.servimg.com/u/f63/12/53/96/44/dscn8428.jpg
Merci
Les toles , magnifique, comme le reste du travail d'ailleur, très jolie GTi
Je vais aussi changer mon inverseur de tringlerie, celui que tu as utilisés et de quel modèle de Golf 3 ?
http://i63.servimg.com/u/f63/12/53/96/44/dscn8428.jpg
Merci
Re: Un nouveau gtiste
Les coupelles en métal sont bonnes sinon je les aurait changées quand j'ai remonté les bilstein b4 !
Pour les jantes il faut surtout remercier le peintre moi je n'ai fait que la préparation (le plus ch... )
Sinon l'inverseur vient d'une golf 3 1.9d mais j'ai récupéré le même sur une toledo pour la gtd que je répare actuellement.
La pièce est identique sur toutes les golf 3 et dérivés à commande par tringleries et se monte sans aucune modif sur golf 2.merci vw
Pour les jantes il faut surtout remercier le peintre moi je n'ai fait que la préparation (le plus ch... )
Sinon l'inverseur vient d'une golf 3 1.9d mais j'ai récupéré le même sur une toledo pour la gtd que je répare actuellement.
La pièce est identique sur toutes les golf 3 et dérivés à commande par tringleries et se monte sans aucune modif sur golf 2.merci vw
Modifié en dernier par ju38 le mar. 12 avr. 2011 19:22, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau gtiste
Génial, merci pour l'astuce
Re: Un nouveau gtiste
De rien. si ca peut éviter de dépenser 45e chez vw