Page 1 sur 10

Golf gti cup de 1988 bleu hélios

Posté : mar. 9 nov. 2010 22:56
par ju38
Bonjour a tous les forumeurs :coucou:

Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je roule en golf II depuis que j'ai le permis.

J'ai commencé avec une golf 1.3 memphis de 90 que j'ai donné à mon frère qui vient d'avoir le permis mais je m'en sers encore parfois :roll: :D
J'ai eu ensuite une gtd de 90 (moteur ra de 80ch) que j'ai revendue un an après car malgré le rapport perfs/économie imbattable je n'aimais pas la conduite du mazout :evil: :D
J'ai donc acheté une gti cup de 88 en février 2010 avec beaucoup de frais effectués par l'ancien propriétaire mais quelques travaux a faire tout de même.

Voici une photo à l'achat (un peu tuning :roll: )

Image

Et la voici dans sa config' actuelle

Image

Comme vous pouvez le voir je suis adepte des autos d'origine ce qui à l'air d'être le cas sur ce forum...

Re: Un nouveau gtiste

Posté : mer. 10 nov. 2010 00:08
par fab60
Salut Julien,

Bienvenue et félicitations pour la remise en configuration d'origine de ta voiture, elle bien plus jolie ainsi! :up:

@+

Fabien

Re: Un nouveau gtiste

Posté : mer. 10 nov. 2010 05:12
par yannis
Bienvenue et sympa la Cup'

Re: Un nouveau gtiste

Posté : mer. 10 nov. 2010 15:41
par Dom
Bienvenue à toi 8)
Belle cup :wink:

Re: Un nouveau gtiste

Posté : mer. 10 nov. 2010 22:28
par JIDE
Bonsoir de la Suisse,
Super génial de voir une voiture retrouver sa configuration d'origine.Sage décision.
Le temps donnera raison aux puristes quand à la valeur de leurs véhicules.
Parole d'expert automobile.
JIDE

Re: Un nouveau gtiste

Posté : sam. 13 nov. 2010 20:53
par ju38
Merci pour les commentaires :wink:

Vu que j'ai un peu plus de temps je vais vous faire un résumé de l'histoire de ma golf (copié collé d'un autre forum :oops: )

J'avais essayé cette golf entre noël et le jour de l'an mais je ne l'avais pas acheté a ce moment là car un peu chère a mon gout.
Fin janvier je vois que les propriétaires avaient remis une annonce avec un prix qui avait diminué de presque 1/3, je passe donc revoir la voiture.

Sur place je me rends compte qu'il y a des bulles dans le vase d'expansion moteur froid bien sur et que donc le jdc est à prévoir mais vu l'état de la golf je la réserve quand même.
En effet les propriétaires ont fait changer en garage les 4 amortisseurs (bilstein B4), la distri , le radiateur, le calorstat, l'échappement complet, les freins (disques plaquettes av et ar), les 4 pneus ces 2 dernières années.
En plus l'intérieur un XT (pas d'origine) est en état neuf. :bravo:
Le lendemain on passe la récupérer avec mon père après une galère pour trouver un assureur...

Le lendemain matin (mercredi) j'attaque les réparations pour valider le ct (en contrevisite).
Après changement d'une rotule de direction avg, un réglage de richesse (7% de CO avant -> 1.0 % après :up: ), un permutage des roues avec mon autre golf (pneus pas de la bonne dimension) et un fusible de feu de route elle est acceptée au ct le lendemain (jeudi).

Le vendredi (dernier jour de mes vacs) je change les pièces que j'ai en stock et je répare 2 ou 3 bricoles :
cache autoradio vw pour boucher le trou
démontage barette de calandre
faisceau éclairage du coffre
rajout lame av (absente à l'achat)
rajout du plastique de baie de parebrise (idem)
refixé pc ar (déclipsé)
désiglage (c'est plus discret Cool )
faux bouton tdb
rajout caches plastique sous face av
changement de l'ampoule de la cde de chauffage
changement d'un clip plastique sur le rail du siège conducteur (il avait un jeu latéral énorme)
changement des caches plastique latéraux des sièges av
rajout de tapis de sol

j'ai aussi remis de l'ordre dans les faisceaux des phares (modifiés pour des eyes angels :evil: :peur: )

Image

Image

Ensuite j'ai commencé par remettre de l'ordre a l'intérieur :
-changement support de plage arg
-rajouté une partie du faisceau, l'interrupteur et l'ampoule de l'éclaireur de coffre
-changement d'un plastique situé au dessus du support de plage arg
-changement du plastique a l'arrière du ciel de toit (qui était fixé par 4 vis au lieu d'être clipsé :portnawak: )
-changement du joint de coffre
-changement des feux lexus tiouning par ceux d'origine
-puis rajouté de nombreux écrous et clips qui manquaient a l'appel

Puis j'ai poncé et fait repeindre les tôles d'origine
Voici le résultat après 6h de préparation pour l'ensemble car la rouille était bien présente :x (4 pneus dunlop neufs au passage)

Image

Ensuite changement du joint de culasse et révision

Image

Image

+ quelques bricoles :
-soufflet gauche de la crémaillère sur cette dernière -> grosse galère couché sous la gti :portnawak:
- une durite d'essence (il y avait une durite de gaz a la place)
-l'inverseur de la tringlerie de bv par un de golf 3 ainsi que les paliers (ceux de g3 sont en plastique dur au lieu du caoutchouc des g2 qui s'autodétruit)
-collecteur d'échappement (qui était fissuré).

Image

Puis une remise en état du bloc chauffage (mousse des volets et radiateur neuf)

Et enfin...

Image

Image

Ensuite petit passage en carrosserie pour réparer l'angle arg de la jupe ar (corrosion perforante :evil: ).
Ce qui donne après découpe, soudure d'une tôle saine et peinture :

Image

Image

Re: Un nouveau gtiste

Posté : sam. 13 nov. 2010 20:59
par ju38
Après tout ca j'ai un peu roulé puis j'ai eu envie de vitres électriques donc :

Image

Image

au passage j'ai changé le tableau de bord qui était craqué et ça:

Image

(capteur qui permet au mfa d'indiquer la consommation d'essence)

puis les fils de bougies la tête d'allumeur et le rotor ainsi que le stabilisateur de ralenti qui ne stabilisait plus grand chose :x :D

et récemment la pompe immergée :

Image

Voila c'est tout :D :D
Pour info j'ai fait pas loin de 15000km depuis l'achat en début d'année sans aucun problème et avec une consommation toujours inférieure à 8l (mini 6.5l en mixte).

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 14 nov. 2010 11:04
par ju38
Une petite photo de sa 1ère sortie après changement du joint de culasse

Image

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 14 nov. 2010 12:03
par Thomas
Belle remise en état :bravo: :up: .

Pour les feux avant y en a qui ont peur de rien quand même :shock: .

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 14 nov. 2010 17:00
par ju38
Merci :wink:

En effet pour les feux av les fils étaient un peu noircis :roll: :x c'est sur qu'avec 10 ampoules de veilleuses sur les feux tuning au lieu d'une à l'origine ca a pas bien aimé :lol: :herbe:
Un fil avait aussi eu bien chaud au niveau du commodo des phares :portnawak:

Enfin c'est plus qu'un mauvais souvenir.

Re: Un nouveau gtiste

Posté : sam. 11 déc. 2010 22:47
par ju38
Après avoir changé les 2 joints de pavillon dans la semaine (pas de photo :oops: )

J'ai changé mon isv ce matin (ou stabilisateur de ralenti en bon français) car j'avais le modèle monté sur les g60 qui engendrait un ralenti a 1100 tr/min vis serrée au max :nontsstss:

Donc j'ai remis la pièce d'origine récupérée sur une audi 100 5 cylindres vu le prix du neuf :bizarre: :roll: :o
et re-réglé le ralenti a 850tr/min :up:

Une chtite photo pour comparer les 2 modèles (gti a gauche, g60 a droite):

Image

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 12 déc. 2010 11:21
par SebLM
Salut,bon boulot! Et belle remise en forme! :up:

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 12 déc. 2010 11:34
par Châtelain
Beau boulot :up:

C'est vrai que les phares avant, ce n'était pas terrible :( Et après on s'étonne que les voitures prennent feu :gaffeatoi:

Sinon je pense qu'il faudrait que tu changes les paliers supérieur arrière sur tes amortos ;)

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 12 déc. 2010 20:18
par ju38
Châtelain a écrit :Beau boulot :up:

C'est vrai que les phares avant, ce n'était pas terrible :( Et après on s'étonne que les voitures prennent feu :gaffeatoi:

Sinon je pense qu'il faudrait que tu changes les paliers supérieur arrière sur tes amortos ;)
Merci :wink:

Les paliers des amortisseurs ar sont bons car je les ai changés il y a moins d'un an.
Pourquoi penses tu qu'il étaient hs :?:

Re: Un nouveau gtiste

Posté : dim. 12 déc. 2010 22:26
par Châtelain
Le fait que le nez soit plus haut que l'arrière est un signe ;)

Après tu as des coupelles à mettre sur l'avant pour équilibrer :bizarre:

Re: Un nouveau gtiste

Posté : ven. 17 déc. 2010 15:19
par ju38
C'est pas choquant en vrai et puis une géométrie aux petits oignons a été faite il y a quelques mois :top: donc j'ai pas envie de redémonter vu que la tenue de route me convient très bien :twisted:

Re: Un nouveau gtiste

Posté : ven. 17 déc. 2010 18:43
par Jim
Souvent la tête d'amortisseur arrière (je parle de l'amortisseur même et non de la carrosserie) rouille et se désintègre avec le temps ;)


Les toles :o , magnifique, comme le reste du travail d'ailleur, très jolie GTi 8)


Je vais aussi changer mon inverseur de tringlerie, celui que tu as utilisés et de quel modèle de Golf 3 ?
http://i63.servimg.com/u/f63/12/53/96/44/dscn8428.jpg

Merci :)

Re: Un nouveau gtiste

Posté : ven. 17 déc. 2010 18:54
par ju38
Les coupelles en métal sont bonnes sinon je les aurait changées quand j'ai remonté les bilstein b4 !

Pour les jantes il faut surtout remercier le peintre moi je n'ai fait que la préparation (le plus ch... :x :D )

Sinon l'inverseur vient d'une golf 3 1.9d mais j'ai récupéré le même sur une toledo pour la gtd que je répare actuellement.
La pièce est identique sur toutes les golf 3 et dérivés à commande par tringleries et se monte sans aucune modif sur golf 2.merci vw :up:

Re: Un nouveau gtiste

Posté : ven. 17 déc. 2010 19:50
par Jim
Génial, merci pour l'astuce 8) :D

Re: Un nouveau gtiste

Posté : ven. 17 déc. 2010 20:53
par ju38
De rien. si ca peut éviter de dépenser 45e chez vw :bizarre: :mrgeen: :roll: :D :hourra: