Golf 1 gti 1977
Posté : mer. 11 janv. 2017 15:30
Bonjour à tous,
voilà, je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et j' habite en Suisse.
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 1 de novembre 1977. Une 1600 4 vitesse rouge qui a 25000 km.
La golf a été achetée neuve par mon père qui a participé a la coupe golf en suisse (Amag Cup) en 1978 et 1979.
Puis par la suite, il a fait du slalom et des courses de côtes en 1979.
Pour se faire, il avait amené la voiture chez un préparateur allemands Max Morritz. Un arceau a été monté, un coupe circuit, une modification de l'allumage, pistons forgés, remplacement des soupapes, gros injecteur, arbres a cames, lignes d'échappement, suspension Bilstein, pont autobloquant. Les rapports de la b.v. ont également été modifiés en début 1979 pour les courses de côtes en rapport court.
Durant l'Amag Cup, la golf a tourné sur plusieurs circuit dont Hockenheim et Monza. Elle se plaça 2ème et 3ème.
En 1981, suite à l'échéance d un contrôle technique et la naissance de ses enfants, il mit la golf dans un box ou elle restera dans l'état et sans tourner pendant 35 ans.
En 2016, j ai décidé de la remettre en état de marche. Ce qui na pas été de tout repos.
Afin de pouvoir roulé avec, j'ai du la remettre d'origine afin de passer le contrôle technique. Au niveau du moteur, j'ai remplacé l'arbre a cames, remplacé le réchauffeur, les injecteur, la pompe à essence, l'accumulateur, les durites, la pompe a eau, le thermostat, les courroies, etc... Le plus gros boulot a été de remettre les rapports de la b.v. d origine et de supprimer le pont autobloquant. Malgré tout, la voiture garde son coupe circuit intérieur, ces pistons forgés, ces soupapes et son allumage.
Après une année de travail, j'ai passé l'expertise avec succès.
Depuis, j'ai roulé environ 1500 km. C'est un vrai régale! Elle tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours.
Au niveau de la carrosserie, elle n'a pas un point de rouille mais le capot est percé pour les attache capot pour la course. Après un polich, les autocollants qui sont restés dessus ont décalqué sur la carrosserie.
La suite de mon projet est peut-être d'investir pour une peinture complète, j'hésite.
Bien cordialement
voilà, je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et j' habite en Suisse.
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 1 de novembre 1977. Une 1600 4 vitesse rouge qui a 25000 km.
La golf a été achetée neuve par mon père qui a participé a la coupe golf en suisse (Amag Cup) en 1978 et 1979.
Puis par la suite, il a fait du slalom et des courses de côtes en 1979.
Pour se faire, il avait amené la voiture chez un préparateur allemands Max Morritz. Un arceau a été monté, un coupe circuit, une modification de l'allumage, pistons forgés, remplacement des soupapes, gros injecteur, arbres a cames, lignes d'échappement, suspension Bilstein, pont autobloquant. Les rapports de la b.v. ont également été modifiés en début 1979 pour les courses de côtes en rapport court.
Durant l'Amag Cup, la golf a tourné sur plusieurs circuit dont Hockenheim et Monza. Elle se plaça 2ème et 3ème.
En 1981, suite à l'échéance d un contrôle technique et la naissance de ses enfants, il mit la golf dans un box ou elle restera dans l'état et sans tourner pendant 35 ans.
En 2016, j ai décidé de la remettre en état de marche. Ce qui na pas été de tout repos.
Afin de pouvoir roulé avec, j'ai du la remettre d'origine afin de passer le contrôle technique. Au niveau du moteur, j'ai remplacé l'arbre a cames, remplacé le réchauffeur, les injecteur, la pompe à essence, l'accumulateur, les durites, la pompe a eau, le thermostat, les courroies, etc... Le plus gros boulot a été de remettre les rapports de la b.v. d origine et de supprimer le pont autobloquant. Malgré tout, la voiture garde son coupe circuit intérieur, ces pistons forgés, ces soupapes et son allumage.
Après une année de travail, j'ai passé l'expertise avec succès.
Depuis, j'ai roulé environ 1500 km. C'est un vrai régale! Elle tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours.
Au niveau de la carrosserie, elle n'a pas un point de rouille mais le capot est percé pour les attache capot pour la course. Après un polich, les autocollants qui sont restés dessus ont décalqué sur la carrosserie.
La suite de mon projet est peut-être d'investir pour une peinture complète, j'hésite.
Bien cordialement