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Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mer. 25 janv. 2017 23:18
par Casimir
Bonjour,

Tout est dans le titre...
J'ai commencé le remontage de ma G1, et bien sûr pas question de réutiliser la goulotte à essence d'origine !

Alors je fais appel à votre expérience et à vos connaissance pour trouver la bonne (ou la moins mauvaise...) du premier coup.

Chez VW et VW Classic Parts : plus dispo... ce serait trop simple :roll:

Chez Mecatechnic :
la pièce est connue depuis des années pour être une reproduction approximative... à tel point que le marchand (inondé de retours ?) l'annonce clairement :
" Pièce adaptable à retravailler pour une pose parfaite (à plat du bouchon de réservoir)".
Les années passent... rien ne change ! :bizarre:

On note toutefois que cette goulotte est compatible Scirocco :idea: retournons voir chez VWCP : "Tank filler neck suitable for Scirocco 1 with retrofittet catalytic converter manufactured in 1980 and later"
Quand je lis "catalytic converter", je me dis qu'il doit y avoir l'entonnoir à l'entrée pour les pistolets d'essence SP... pas grave, on ne trouve plus que ça en station :wink:
Est-ce que qqun sait si ça pourrait se monter sur une G1 ?

Chez VW Heritage : pas d'indication de géométrie à reprendre, mais l'indication de qualité se contente de rappeler que c'est une repro... On a au moins le nom du fabricant (Klokkerholm).

Chez Werk34 : comme chez VW Heritage, on devra se contenter de la mention "Reproduction quality"

Merci pour vos retours :up:

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 10:46
par andy
Tout à fait ! Ces goulottes ... c'est de l'adaptable de ... mauvaise qualité ! :roll:

Mais quand il n'existe plus rien d'autre ... il faut s'en contenter et ... il ne reste plus qu'à prononcer quelques gros jurons pour bien les adapter ! 8)

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 14:37
par Casimir
Salut Andy ! :coucou:

Donc si aucune n'est correcte, on peut penser qu'elles sortent toutes du même fabricant ?

Sais-tu si la goulotte Scirocco 531 201 129 S peut se monter sur nos G1 ? (171 201 129 F)

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 19:02
par andy
Il y avait 2 fabricants : Van Wezel et Klokkerholm. Je pense que Van Wezel a épuisé son stock et ne va plus en refabriquer, il ne reste que Klokkerholm. (Les 2 marques sont de piètre qualité).

Concernant la goulotte de Scirocco, je ne suis pas en mesure de te répondre (je n'en ai jamais démonté sur Scirocco). :?

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : ven. 27 janv. 2017 09:40
par Casimir
:bizarre: Bon, j'attends encore un peu avant de commander ...

... si qqun connaît les détails du Scirocco :coucou:

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : ven. 27 janv. 2017 09:47
par Casimir
Andy a écrit :...Je pense que Van Wezel a épuisé son stock ...
Il en reste chez Web Deal Auto.

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : ven. 27 janv. 2017 11:40
par Gilloo
Hello Casi,

Pour avoir monté une Van Wezel sur la Rabbit, je confirme que ce n'est pas le top, mais ça se monte.
J'ai eu deux points problématiques, la patte de fixation dans le bas du passage de roue qui ne tombe pas exactement en face (tu plies un peu, ça finit par passer) et la courbure de l'entrée de la goulotte et l'à-plat.

Sache que si tu mets un bouchon sans clapet (j'avais acheté un Hella pour respecter l'origine de la Rabbit), ils sont plus longs/profonds et tapent dans la courbure de la goulotte. Ce qui fait que le bouchon n'est pas à plat sur l'entrée de la goulotte et que le joint ne fait pas son boulot (j'ai perdu quelques dizaines de litres de SP lors des sorties circuit à cause de ça). Du coup, tu es obligé de mettre un bouchon avec clapet qui est moins profond et se plaque bien. L'à-plat foireux est du coup moins flagrant...

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : dim. 29 janv. 2017 21:40
par Casimir
Salut Giloo,

Merci pour tous tes détails.
Au moins je sais déjà à quoi m'attendre... quand je pense que j'avais moi aussi acheté un bouchon Hella pour le look d'origine :cry:

Si je pouvais avoir aussi un retour d'expérience avec un Klokkerhom... je choisirai la moins pire des deux. :triste:

Quoique... comme je n'ai rien à perdre, je vais demander un devis pour en faire une en inox... on sait jamais, ça peut aussi intéresser la communauté golfiste :wink:

@ suivre...

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : dim. 29 janv. 2017 23:43
par Ray-2.0
Hello.

Je viens d'acheter une goulotte chez mecatechnic et effectivement l'entrée n'est pas bien orienté par rapport à celle d'origine.

Pour ma part, je vais la modifier en me servant de la vielle comme gabarit pour la remettre d'aplomb.

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : lun. 30 janv. 2017 21:36
par virgil
Goulotte Van-machin sur la mienne, prise chez Mécatechnic en 2013. Tout a été dit ou presque, je confirme. La patte inférieure avait dû être torturée pour que le trou tombe en face.En haut, la collerette ne plaquait pas bien contre l'aile, j'ai dû aussi bidouiller... :roll:
Un cordon de mastic polyuréthane entre l'aile et la collerette.

Un truc intéressant à faire,rajouter un coup de peinture noire, vu la faible épaisseur sur la goulotte, et un coup d'anti-gravillon avant montage.

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L'ancienne, morte à 30 ans :mrgeen:
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Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : lun. 30 janv. 2017 22:08
par louflo
Alexis il doit m en rester une a brignoles

Occasion mais origine

Emballée depuis des années, son achat en fait !!!

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mar. 31 janv. 2017 10:57
par Casimir
Salut Jean Noël :coucou:

Si elle est en super état, pourquoi pas ?
J'te file mon @ par MP.

Sinon, comme je ne suis pas un as en plomberie pour remettre en forme une goulotte, j'ai profité d'une commande en cours chez VWCP pour tenter la goulotte de Scirocco 531 201 129 S.
J'ai commandé hier soir en rentrant du boulot, (je n'avais pas encore lu vos propositions :wink: ), normalement livraison cette semaine.
(Les frais de port sont fixes alors autant en profiter pour remplir le carton...)

Selon Mecatechnic, même référence adaptable pour G1 et Scirocco.
Selon Etka.cc, compatible G1 de 79 à 81... j'ai un châssis 82, chuuut ! ne lui dites pas :wink:
Goulotte.JPG
Goulotte.JPG (44.7 Kio) Vu 2068 fois
Tant que j'y suis, je vais quand même demander 2 devis en inox... si c'est raisonnable, au moins ce sera durable !

J'vous tiens au courant :coucou:

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mer. 1 févr. 2017 07:04
par polo40g
interessant , demande aussi en cas de commande groupé :wink:

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mer. 1 févr. 2017 10:42
par Bill Blue

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mer. 1 févr. 2017 13:50
par Casimir
billb a écrit :Il y a aussi Classic parts!
Ton premier lien correspond à celle que j'ai commandée pour tester. :wink:

Celle du cabrio est compatible ?? Comme les marchands font toujours la distinction cabrio/berline, je pensais qu'elles étaient différentes...

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mer. 1 févr. 2017 14:45
par Bill Blue
Comme tu peux voir, les n° de pièces sont différents, les prix aussi!

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : mer. 1 févr. 2017 23:30
par Jos
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=175

c'est une mécatechnic, comme sur mon eg2, rien d'insurmontable Casimir ;)

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : lun. 13 févr. 2017 11:43
par Casimir
Un petit résumé...

Chez VW : 171201129F plus dispo, on oublie.

Chez VW Classic Parts : plus dispo... dommage car il y a un vrai marché, mais si on a le goût du risque, on a le choix entre cabrio ou Scirocco :

- cabrio, 155 201 129 C, je crois savoir qu'elle est plus courte... donc on oublie.
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... abrio.html

- Scirocco, deux modèles,
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... c5100.html pour la 531 201 129 S

http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... 20383.html pour la 531 201 129 B

Comme Etka en ligne donne la compatibilité de la référence 531 201 129 S avec la Golf de 1979 à 1981, on va voir ça en vrai...

VWCP indique "catalytic converter" donc le côté remplissage est bien muni d'un clapet avec orifice restreint pour pistolets SP.
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1.JPG (101.13 Kio) Vu 1979 fois
La quête de la pièce originale est parfois décourageante... :peur:
Ça ne plaque pas du tout,
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... la position de la patte est sans espoir
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... et le coude supérieur butte dans le passage de roue :triste:
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En effet, la partie supérieure de la goulotte Scirocco est plus longue que celle de la Golf.
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Tant pis pour la pièce originale... j'aurais au moins essayé. :portnawak:

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : lun. 13 févr. 2017 11:47
par andy
Merci pour cette info intéressante ! :up:

Re: Quelle goulotte à essence choisir ?

Posté : lun. 13 févr. 2017 13:12
par Casimir
Côté adaptable, toujours les mêmes : Mecatechnic, Topwagen, VW Heritage, Werk34.

Chez Mecatechnic : la pièce est connue depuis des années pour être une reproduction approximative... et le marchand l'annonce clairement :
" Pièce adaptable à retravailler pour une pose parfaite (à plat du bouchon de réservoir)".
Traduction : c'est de la m..., tu vas en ch...

Chez VW Heritage : pas d'indication de géométrie à reprendre, mais l'indication de qualité indique bien que c'est une repro... On a au moins le nom du fabricant (Klokkerholm).

Chez Werk34 : photo rikiki, descriptif minimaliste, on doit se contenter de la mention "Reproduction quality".

Revenons à VWCP et la goulotte de cabrio...
Y'a une étiquette blanche juste sous la platine : CV002A - 201 00730.
Ce n'est pas une référence VW ! :bizarre: Y'a donc encore une piste à explorer :wink:
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3 goulotte cabrio.JPG (46.25 Kio) Vu 1975 fois
C'est sur Ebay que je vais retrouver une goulotte avec cette même étiquette blanche sous la platine :
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4 goulotte ebay.JPG (21.17 Kio) Vu 1975 fois
L'étiquette n'est pas lisible, mais le marchand annonce "qualité d'origine, marque A.I.C., référence 53591.
Et bah on va voir en vrai ce que ça donne !

Un premier bon point, cette adaptable a bien la même géométrie que l'origine. :)
Bizarrement, elle est vachement plus lourde ! :o Précisément 1266 g contre 700 g pour l'origine (modèle 1982).
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Je retrouve bien l'étiquette blanche (désolé, je l'ai en partie effacée avec le gras de protection de la goulotte...) : CV001A - 20160310... MADE IN TAIWAN :roll:
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En tout cas, elle plaque bien du premier coup, sans avoir besoin de retoucher ni la platine, ni le tube :hourra:
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9.JPG (91.69 Kio) Vu 1975 fois
Mais un petit bémol toutefois... la patte soudée trop haut, qu'il faudra tordre pour faire descendre le perçage en face du trou de la vis.
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10.JPG (110.33 Kio) Vu 1975 fois
Bon, il ne me reste plus qu'à recouvrir de Blackson... mais vous connaissez la suite, c'est comme dans l'article technique du site :wink: