Ma golf GTi 1800 de 1982

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
duke2650
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 août 2016 13:21

Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par duke2650 »

Bonjour à tous

Lundi en sortant du boulot, une alarme "autoscout 24" me signale une nouvelle gti Mk1 à Vendre.
Je saute sur mon portable pour voir l'annonce et elle me parle.
Gti 1800 de 10/1982, premier proprio, dans son jus complet, première peinture, facture d'achat , tous les papiers (carnet d'entretien, toutes les notices et autre de l'époque), autoradio d'origine, complètement matching.

Je vais illico montrer l'annonce à mon garagiste qui s'occupe de mes autres voitures et qui est un pro de restauration de VW, il me dit : va direct la voir et prend là.

Problème: la voiture est à Thionville chez un vendeur qui l'a acheté il y a 2 ans à un paysan alsacien , il a mis 2500€ de frais pour la remettre en état mécanique et la faire repartir car cela fait longtemps qu'elle n'avait plus roulé, mais il l'a met dans sa collection privée et ne l'immatricule pas et n'a jamais roulé avec (petit problème d'injection qu'il n'a pas réglé) et moi je n'ai pas le temps d'aller la voir.
Je lui confie donc la tâche d'aller la voir pour moi, de l'inspecter sous toutes ses coutures et de la ramener avec son camion plateau si elle correspond à mes attentes (j'habite en Belgique, mon garagiste est sur Wavre)

Il part donc mercredi matin très tôt, inspecte très très bien la voiture et m'envoie un texto: "tu es l'heureux propriétaire d'une golf gti!"

COOOOOl

Voilà elle est maintenant dans son garage, la carrosserie mérite déjà un bon gros simonisage, les jantes doivent être sablées et repeintes car vraiment dans leur jus c'est à dire bien rouillées, le moteur un réglage de l'injection et puis elle part au contrôle technique pour pouvoir l'immatriculer.

En tout cas super base de restauration si on veut la faire toute belle, ou bien la conserver dans cet état d'origine,,,, je ne sais pas encore.

Petite question d'ailleurs:la calendre a 4 phares et les petits phares jaune on en leur centre un petit autocollant représentant un chat? (c'est Mahle je crois?) mais il en manque un, peut on retrouver ce petit autocollant?

Il y a aussi sur la calandre une petite plaque avec inscrit dessus Vw Motorsport je crois (je vous ferai des photo très prochainement) que je n'avais jamais vu avant sur des gti, quelqu'un a-t-il la même chose?

Merci en tout cas pour ce forum très instructif et à très bientôt pour des photos!!!

Dan

Alexmk1
Messages : 118
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 19:06
Localisation : Suisse

Re: Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par Alexmk1 »

Bienvenue et félicitations pour ta nouvelle acquisition :up:

Fais nous vite des photo 8)

@+
Alex

Alexmk1
Messages : 118
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 19:06
Localisation : Suisse

Re: Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par Alexmk1 »

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=110

Voilà pour la calandre, c'est une belle motorsport selon tes info 8)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par Bill Blue »

Jolie acquisition, hâte de voir les photos! :up:
Les chats sont des SEV Marchal, on trouve des stickers Hella de cette dimension sur le net, mais je n'en ai pas encore vu en Marchal!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

duke2650
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 août 2016 13:21

Re: Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par duke2650 »

Alexmk1 a écrit :http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=110

Voilà pour la calandre, c'est une belle motorsport selon tes info 8)

C'est exactement ça sauf que les feux Marchal sont jaunes!

j'espère pouvoir retrouver ce petit chat! sinon je pense qu'il doit y avoir moyen de le refaire...

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par mr-Cobra »

Salut et bienvenue :coucou:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Ma golf GTi 1800 de 1982

Message par Philippe »

Bienvenue ici Duke :coucou:

Jolie trouvaille.

On attend les photos :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Répondre