Après la rouge voici la grise !
Posté : mer. 15 févr. 2017 12:13
Hello tout le monde 
Certains d'entre vous connaissent déjà notre GTI rouge de Janvier 1981, cette fois-ci c'est le tour de notre GTI grise de Mars 1981 (au moins on a les deux couleurs de base de la Golf 1 GTI
).
Nous la possédons depuis 2015 et l'avons trouvé à quelques kilomètres de chez nous à Nice, facile pour aller la voir et la ramener au chaud à la maison
. Elle totalisait 191 000 km, le moteur, le châssis ainsi que la boite correspondaient bien à Mars 1981. De plus elle a une pêche incroyable ! La peinture a été complètement refaite avant achat malheureusement il y a quand même 2-3 cloques... Les jantes BBS RA en 14' ont été entièrement refaites à neuf avant achat également, l'intérieur est en très bon état, sauf deux trous rafistolés sur le siège conducteur
Quand on l'a acheté elle avait la marche arrière qui sautait (elle saute toujours d'ailleurs
), la tringlerie est neuve et bien réglée, l'huile est neuve également, quand on l'engage à la main elle tient mais dégage dès que le moteur tourne et qu'on relâche l'embrayage. Heureusement on a une boite FM en très bon état d'avance du coup on va pouvoir ouvrir, contrôler et refaire ce qui doit être refait en continuant à profiter des 110cv
Je pense à la fourchette de verrouillage car toutes les autres vitesses passent sans aucun souci et la MA tient lorsqu'on a le moteur coupé et qu'on l'engage à la main...
Etant donné que la rouge est entièrement dédiée au VHC en groupe 2, on utilise celle-ci pour les balades, les reconnaissances, les tours sur glace etc. L'intérieur de la rouge nous sert pour refaire la grise entièrement d'origine, sauf le poste qui est en cours de câblage et qui est un Alpine de 1990 (modèle 7179LS, j'adorais trop le look pour ne pas l'installer
).
Si vous voyez certaines choses qui ne correspondent pas sur les photos n'hésitez pas à le mentionner hein
sauf les jantes, ce sont les roues neige, autrement elle a des BBS RA et des ATS Cup en 14 pouces avec des pneus tourisme, des tôles d'origine et des BBS RA en 13 pouces avec des pneus semi-slick.
Donc si je récapitule les choses à faire :
- Changer les amortisseurs arrières
- Remettre l'intérieur 99.9% d'origine (sauf le poste)
- S'occuper de refaire la boite (à minima la MA)
- Rouler !!!
A bientôt !

Certains d'entre vous connaissent déjà notre GTI rouge de Janvier 1981, cette fois-ci c'est le tour de notre GTI grise de Mars 1981 (au moins on a les deux couleurs de base de la Golf 1 GTI

Nous la possédons depuis 2015 et l'avons trouvé à quelques kilomètres de chez nous à Nice, facile pour aller la voir et la ramener au chaud à la maison


Quand on l'a acheté elle avait la marche arrière qui sautait (elle saute toujours d'ailleurs


Je pense à la fourchette de verrouillage car toutes les autres vitesses passent sans aucun souci et la MA tient lorsqu'on a le moteur coupé et qu'on l'engage à la main...
Etant donné que la rouge est entièrement dédiée au VHC en groupe 2, on utilise celle-ci pour les balades, les reconnaissances, les tours sur glace etc. L'intérieur de la rouge nous sert pour refaire la grise entièrement d'origine, sauf le poste qui est en cours de câblage et qui est un Alpine de 1990 (modèle 7179LS, j'adorais trop le look pour ne pas l'installer

Si vous voyez certaines choses qui ne correspondent pas sur les photos n'hésitez pas à le mentionner hein

Donc si je récapitule les choses à faire :
- Changer les amortisseurs arrières
- Remettre l'intérieur 99.9% d'origine (sauf le poste)
- S'occuper de refaire la boite (à minima la MA)
- Rouler !!!
A bientôt !
