Golf GTI 16S Match numérotée de 89
Posté : ven. 24 févr. 2017 10:44
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Etienne, je suis de Nantes, j'ai 33 ans...
Un petit poste pour vous présenter ma Golf 16s Match numérotée (=19kr22)... La voiture a un peu plus de 150 000 km, est sortie d'usine le 20 Juin 89 (petit clin d’œil, c'est le jour de mon anniversaire) et a été vendue par le garage du Progrès (VAG dans le 93) le 11 Juillet 89 pour 131 698,20 francs.
Une peu d'histoire afin de poser le contexte ! Je suis directeur commercial (mais un bien !!! Oui, oui, ça existe…), j'ai donc depuis 10 ans disposé de véhicules de fonction... Et j'en ai usé plein, 207, 407, Velsatis, Laguna, C5, Insigna, j'en passe et des meilleurs (ou pire ???).
Bref, le jour ou j'ai décidé de revenir à la maison pour passer plus de temps avec ma femme, lassé des gros véhicules et de passer ma vie dedans (10 000 km/mois), j'ai pris le parti de m'acheter un véhicule plaisir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai une relation toute particulière avec la marque VW et plus particulièrement les Golf (j’ai roulé étant gamin dans une Cox bleu layette, deux Golf One, une golf 2 Memphis, une Golf 3 S, une golf 4 TDI, une golf 5 TDI...) donc quoi de plus logique que de m'acheter une GTI.
Après avoir zieuté le marché, j'ai jeté mon dévolu sur la Golf 2 GTI 16S Match numérotée. Il y en avait une sur Nice, un peu élevée en terme de tarif mais bon. J'ai envoyé le contact d'un ami (Fan de VW) pour la regarder de plus près et les retours étaient très positifs. Voila quelques une des photos reçues :





La voiture n'était pas complètement d'origine, mais rien de mauvais goût et le tout bien fait. Voila la liste pour le non-standard:
Couleur gris métal (repeinte par le proprio d'origine Gris VW),
Intérieur cuir complet (d'époque mais il me manque le volant qui viendra),
Ciel de toit en feutrine noir,
Barre anti-rapprochement à l'avant/haut,
Combiné fileté,
Kit G60 complet (installé à sa sorti, j'ai la facture),
BBS RM (accessoire d'origine VW) avec voile,
Filtre à air green,
Un 4-2-1 inox.
Pour le reste, 5 ou 6 proprio, mais il y avait tout l'historique (2 gros classeurs comprenant le barré rouge et la facture d'origine), la caisse était très saine... Bref j'ai craqué en me disant que je la remettrait d'origine petit à petit !!!
J'ai donc sauté dans un avion, fait le chèque, je suis monté fièrement dans ma nouvelle auto... Et après ça se gâte... (pour la suite, je vais continuer sur le forum restauration)
Je m'appel Etienne, je suis de Nantes, j'ai 33 ans...
Un petit poste pour vous présenter ma Golf 16s Match numérotée (=19kr22)... La voiture a un peu plus de 150 000 km, est sortie d'usine le 20 Juin 89 (petit clin d’œil, c'est le jour de mon anniversaire) et a été vendue par le garage du Progrès (VAG dans le 93) le 11 Juillet 89 pour 131 698,20 francs.
Une peu d'histoire afin de poser le contexte ! Je suis directeur commercial (mais un bien !!! Oui, oui, ça existe…), j'ai donc depuis 10 ans disposé de véhicules de fonction... Et j'en ai usé plein, 207, 407, Velsatis, Laguna, C5, Insigna, j'en passe et des meilleurs (ou pire ???).
Bref, le jour ou j'ai décidé de revenir à la maison pour passer plus de temps avec ma femme, lassé des gros véhicules et de passer ma vie dedans (10 000 km/mois), j'ai pris le parti de m'acheter un véhicule plaisir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai une relation toute particulière avec la marque VW et plus particulièrement les Golf (j’ai roulé étant gamin dans une Cox bleu layette, deux Golf One, une golf 2 Memphis, une Golf 3 S, une golf 4 TDI, une golf 5 TDI...) donc quoi de plus logique que de m'acheter une GTI.
Après avoir zieuté le marché, j'ai jeté mon dévolu sur la Golf 2 GTI 16S Match numérotée. Il y en avait une sur Nice, un peu élevée en terme de tarif mais bon. J'ai envoyé le contact d'un ami (Fan de VW) pour la regarder de plus près et les retours étaient très positifs. Voila quelques une des photos reçues :





La voiture n'était pas complètement d'origine, mais rien de mauvais goût et le tout bien fait. Voila la liste pour le non-standard:
Couleur gris métal (repeinte par le proprio d'origine Gris VW),
Intérieur cuir complet (d'époque mais il me manque le volant qui viendra),
Ciel de toit en feutrine noir,
Barre anti-rapprochement à l'avant/haut,
Combiné fileté,
Kit G60 complet (installé à sa sorti, j'ai la facture),
BBS RM (accessoire d'origine VW) avec voile,
Filtre à air green,
Un 4-2-1 inox.
Pour le reste, 5 ou 6 proprio, mais il y avait tout l'historique (2 gros classeurs comprenant le barré rouge et la facture d'origine), la caisse était très saine... Bref j'ai craqué en me disant que je la remettrait d'origine petit à petit !!!
J'ai donc sauté dans un avion, fait le chèque, je suis monté fièrement dans ma nouvelle auto... Et après ça se gâte... (pour la suite, je vais continuer sur le forum restauration)