Page 1 sur 1

Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : dim. 26 févr. 2017 18:19
par Mad
De nouveau engagé avec le fiston. Cette fois, c'est lui qui conduit.

La liste provisoire des engagés en VHRS est parue.
Mais que vois-je ? Un p'tit jeune rapide en GTI va venir nous embêter :mrgeen:

http://www.sparally.com/sites/default/f ... VHRS-2.pdf

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : dim. 26 févr. 2017 19:04
par andy
:up: :D

Vraiment dommage que ce ne soit pas avec ta GTI ... tu serais alors dans la même classe que le "petit jeune" ! :lol:

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : lun. 27 févr. 2017 11:01
par Mad
Quand tu seras dans le "chemin des vaches" à Wanne et que tu entendras ton plancher cogner, tu auras une pensée pour moi et pour ma GTI sagement restée au garage :D

A partir de 6'30"...

https://www.youtube.com/watch?v=F7lNdmwM-sc

Cette spéciale est identique cette année.

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : lun. 27 févr. 2017 11:50
par andy
Oui, mais c'est à peine 200 mètres ! 8)

Mais j'ai quand même monté un bon protège-carter et remplacé le gros spoiler GTI par un mince. :D

Je crains plus la Clémentine où il y a de grosses pierres qui ressortent (dans les épingles de la fin) que cet endroit où il n'y a que l'herbe au milieu de la route. :wink:


Je sens qu'on va bien se marrer !!! :vroum: :rock: :D

http://www.sparally.com/

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : lun. 27 févr. 2017 13:09
par Mad
Quand les sauvages du BRC seront passés, les ornières seront profondes. Je me souviens que c'était compliqué l'an dernier. Je touchais de partout :lol:
Par contre, la Clémentine n'était pas si dégradée. Faut juste penser à freiner tôt pour ne pas se vautrer dans le bas-côté. A notre passage, il n'y aura plus trop de spectateurs pour pousser. :mrgeen:

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : lun. 27 févr. 2017 13:20
par andy
:up: :D

Je ne sais pas freiner tôt :geek: ... j'attendrai donc que tu passes ... pour me sortir du trou avec un câble de remorquage ! :D :megaloldebile:

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : lun. 27 févr. 2017 15:29
par Mad
Comme la Clémentine se fait en dernier et qu'on repart le samedi dans l'ordre du classement, ça voudrait dire que tu comptes être devant :mrgeen: Jeune présomptueux :lol:
Enfin, j'aurai toujours de quoi remorquer au cas où 8)

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mar. 28 févr. 2017 12:36
par andy
Je vais te confier un tout grand secret ! Mais surtout ... ne le répète à personne ... hein !? :D

J'éprouve un immense plaisir personnel quand je peux prouver qu'une GOLF GTI peut être plus performante qu'une ... PORSCHE ! :twisted:

J'aspire effectivement de m'offrir (une fois de plus) ce plaisir :lol: (d'autant plus que ce jour là sera celui de mon anniversaire) ! :wink:

Ne viens pas gâcher tout Hein ? :lol: :lol: :lol:

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mar. 28 févr. 2017 13:42
par Mad
En VHRS, il n'y a pas que le pilote qui compte : il y a aussi et surtout celui qui donne la cadence. Et là aussi, tu m'as l'air bien équipé :D

On va de toutes façons bien se marrer. C'est ça l'important 8)

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : dim. 5 mars 2017 20:50
par andy

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mar. 21 mars 2017 10:48
par Mad
Bon. On ne s'est pas marrés longtemps.
Ça a débuté par un dysfonctionnement du Brantz le vendredi matin.
A la fin de l'ES 2, on a commencé par perdre la moitié de l'éclairage puis la fumée et l'odeur de brûlé ont envahi l'habitacle.
On a préféré en rester là.
Par la suite, en remorquant la 924, j'ai commencé à avoir un bruit de cardan sur la voiture tractrice (une Golf, hein). Le cardan est mort et en cours de changement.
Il y a des week-ends comme ça. Le seul truc positif est que je suis obligé de rouler avec la GTI. C'est la seule qui reste valide. 8)

Sinon, bravo pour le résultat final et pour le classement dans l'ES 1 :vivemoi:

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mar. 21 mars 2017 11:47
par andy
Je te l'avais dit ... fallait prendre la Golf au lieu de la Porsche ! 8) :lol:

En ce qui nous concerne ... je suis un peu mitigé...on s'est bien marré, mais pas tout le temps !

Ca a d'abord mal démarré le vendredi ... avec la marche arrière d'un autre concurrent distrait et qui nous a cassé 2 phares et tordu complètement la rampe.

La première spéciale sur le circuit de Francorchamps s'est très bien passée puisqu'on y fait le temps scratch. :vivemoi: :D Mais je dois avouer la vérité ... on ne l'a pas fait exprès ! :lol: (On oublie d'enclencher le trip au départ et on roule tout "au pif" et "à vue").

Dans la longue spéciale suivante (26 kms), on se rend compte que les phares sont complètement déréglés et ... on n'y voit rien ! :x Malgré ça ... on prend pas mal de pénalités ... pour ... avance ! :?

Le lendemain ... dans les premières spéciales ... on déguste encore pas mal de pénalités ... pour avance !!! J'ai vraiment difficile à m'adapter aux propos de mon copilote qui n'arrête pas de me répéter : Ralentis ... ralentis Non de Dieu !!! on est trop vite !!! 8) Je prends conscience que la régularité ... ce n'est pas vraiment pour moi ! :twisted: Heureusement qu'il y a quand même quelques tronçons où il fallait vraiment mettre les gaz ! :D

Le premier passage sur la terre de la Clémentine se passe plutôt mal ... car nous la faisons entièrement avec un pneu crevé ! :x

Dans la partie "chemin pour tracteurs agricoles" de Wanne ... on y arrache un câble de frein à main ! :triste:

S’ajouteront encore quelques petits soucis de température d'huile trop élevée (avec changement du thermostat d'huile), de communication, de prise du cadenceur arrachée et ... de lunettes perdues du copilote ! :lol:

Dans les dernières spéciales ... je comprends enfin qu'il ne faut pas aller trop vite ! :roll: Nous ne prenons plus de pénalités pour avance et ... nous remontons alors dans le classement en passant de la 13ème à la 8ème place au général et 2ème de classe. :D

Pour une toute première avec cette voiture... nous sommes finalement relativement satisfaits ! :D

Bref ... bien marrés oui (surtout dans ces conditions de météo exécrables) ... mais pas suffisamment !
Et d'autre part, même s'il s'agit d'une épreuve de très haut niveau, je trouve que les coûts de participation sont trop élevés et surtout ...que l'épreuve est beaucoup trop cassante pour nos vieilles voitures ! 8)

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mar. 21 mars 2017 13:05
par Mad
Quelle aventure :)

Une dernière chose. Au début de la dernière boucle du samedi, tu as peut-être eu l'oeil attiré par une Golf qui arrivait en sens inverse au rond-point de Balmoral. C'était donc moi :lol:

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mar. 21 mars 2017 17:43
par andy
:up: :D

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : mer. 22 mars 2017 07:21
par looping
:hinhin: Hello,

Merci pour ton résumé Christian, a la vitesse quand c'est dans les veines....difficile d'avoir le pied ailleurs que dans le phare... :megaloldebile:

a+

Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017

Posté : jeu. 23 mars 2017 01:48
par joel
Ralentis ... ralentis Non de Dieu !!! on est trop vite !!! 8) Je prends conscience que la régularité ... ce n'est pas vraiment pour moi !

remarque logique de la part d'un "pilote" :wink:

la régularité, c'est pas du sport auto : c'est de la comptabilité :lol: :lol: :lol: