Nouveau Breton... à pied !

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
fabulous fab
Messages : 46
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
Localisation : Rennes

Nouveau Breton... à pied !

Message par fabulous fab »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une Golf GTI mk2. Mon budget ne me permet pas l'achat de l'originale Mk1 !

Je suis sur la région rennaise, en Bretagne.
J'ai 33 ans et possédé plusieurs véhicules, quelques françaises (désolé) mais principalement du groupe VAG : Seat Leon cupra 4, Audi TT mk1, Golf cab classic Line 112ch, Golf cab quartett 90ch, Golf mk2 GLX, et mon daily actuel A4 Avant 2.4 V6.
Je viens de me séparer de mon cab à cause de la naissance de mes 2 fils. Les cabs sont équipés de ceintures 2 points à l'arrière qui ne me permettaient pas d'installer les sièges autos...

Je recherche donc une GTI, en 3 ou 5 portes. Mes horaires de travail ne me permettent pas d'être à l'affût des occasions sur un site bien connu. Du coup je loupe des annonces, en étant pas assez réactif.

Mes critères d'achat :
- le plus proche de l'origine
- un historique clair
- l'entretien réalisé dans les temps.

Les plus que j'aimerais sont un toit ouvrant, un MFA fonctionnel, et la direction assitée.

Merci d'avance pour votre accueil.

Fab.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau Breton... à pied !

Message par Fr@nky »

Bienvenue !
Quel est ton budget ? Si tu recherches une G2 d'origine jamais modifiée à l'historique limpide tu vas devoir hélas mettre un certain prix, qui sauf bonne affaire va te rapprocher d'une G1 à remettre en état. Le souci c'est que les bonnes affaires partent très vite, donc si tu n'es pas suffisamment réactif sur leboncoin tu as toutes les chances de les rater.
Est-ce que tu veux/t'autorises à mettre les mains dans le cambouis si ça en vaut la peine ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

fabulous fab
Messages : 46
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
Localisation : Rennes

Re: Nouveau Breton... à pied !

Message par fabulous fab »

bonjour,
Je n'ai pas un budget extensible, comme tout le monde, mais je pense quand même suffisant pour me faire plaisir.

J'ai pu constater que ça partait très vite en effet !!! Une demi journée et les annonces sont supprimées... Mais je constate aussi que les bonnes affaires sont toujours loin de chez moi, donc logistiquement compliqué.

J'ai des connaissances minimes en mécanique et un ami qui peut me faire de la carrosserie, donc j'accepte avec quelques travaux.

fabulous fab
Messages : 46
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
Localisation : Rennes

Re: Nouveau Breton... à pied !

Message par fabulous fab »

Bonjour,
si tout se passe sans mauvaise surprise, je devrais récupérer une Golf GTI très bientôt.
Mais tant qu'elle n'est pas dans mon garage...
Je la présenterais dans la section adaptée.

Répondre