Une 1800 Rouge Mars

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
ohana
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:43

Une 1800 Rouge Mars

Message par ohana »

Bonjour,

Je me présente Ohana (alias Eric) heureux propriétaire depuis hier d'une Golf GTI 1800 de fin 1982.

Je suis allez cherché à voiture hier a quelques 200 kms de chez moi, le retour fut un pur bonheur !

L'auto est en très bon état général, et est une bonne base pour une belle restauration .... La peinture est d'origine, les étiquettes d'option dans le coffre, code barre sur portière passager en attestent !

Elle affiche 160 900 Kms, mais il semble que le compteur fonctionne quand il le souhaite ! ....

Elle marche très bien, cependant trouvant la consommation élevée, une odeur d'essence, des bougies noires ... il me semble qu'elle est bien trop riche ! Ne connaissant pas les réglages sur ce type de moteurs si quelqu'un connais un bon garage dans le finistère nord je suis preneur .....

Elle peine a redémarrer a chaud ... peut être est-ce lié ?

Le MFA fonctionne quelques secondes contact mis, puis ne fonctionne plus moteur en marche .... Le comodo fonctionne, l'afficheur aussi, j'ai revu les masses des l'auto et notamment celle du couvre culasse ... mais c'est toujours pareil ....

L'essuie glace arrière ne semble pas fonctionner ... peut être le relais ?

En dehors de cela tout est fonctionnel et c'est un vrai bonheur !!

Allez place au photos :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par Fr@nky »

Je viens de la voir sur fb !! :lol:
Bienvenue à tous les deux. Tu peux déjà faire un premier réglage de ta richesse avec un analyseur de CO et une toute petite clé Allen. 2,5% environ est une bonne valeur qui te permettra de tirer la quintessence de ta GTI ! Un filtre à air et des bougies neuves ne pourront que t'aider à retrouver un bon réglage :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par Kaderlechat »

Salut Eric,

Moi ici, c'est Kader mais sinon c'est tjs David :mrgeen: :wink: :bizarre:

On l'a voit dans 15j alors la bête :P

Il y a il me semble quelques bons mécanos entre Morlaix & St Pol, au besoin Ludo les a sans doute mieux identifié que moi.

Et pour des soucis spécifiques K-jet, la clinique à Quimper. A mi chemin, nos amis d'AutoEvo sauront aussi si besoin affiner les réglages et te faire une géométrie aux petits oignons.
"Difficile de ne pas se tromper"

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par tonare64 »

Bravo et bienvenue :up:

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par Bernard »

Bienvenue, pas mal cette petite rouge.. :up:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par SebLM »

Salut et bienvenue!
Bien belle rouge. :up:

Avatar du membre
Calo
Messages : 137
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par Calo »

Bienvenu à toi et ta belle.
Pour ton problème de démarrage à chaud, c'est généralement du à un accumulateur défectueux.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Avatar du membre
pagemag
Messages : 58
Enregistré le : mar. 11 août 2015 21:02
Localisation : Picardie

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par pagemag »

Salut et bienvenue,

belle rouge en effet. En parlant de rouge, c'est à qui celle qui est dans un magazine de la semaine dernière, rouge aussi d'ailleurs, avec la haricot trop rouge à mon avis ? Mais magnifique quand même, avec la plaque PGG...

:D
Modifié en dernier par pagemag le ven. 24 mars 2017 18:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par mr-Cobra »

Salut et bienvenue :coucou:

une GTI avec des ATS cup, c'est toujours aussi beau :bisoux:

ohana
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:43

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par ohana »

Allez quelques petites news ....

Le MFA se reveille de temps en temps ... je me dis qu'il sort peut être d'hibernation !! J'ai nettoyé les masses sur l'auto peut être cela a t'il un effet bénéfique ....

La voiture était réglée beaucoup trop riche ! les bougies noires, une fumée noire, des difficultés de démarrage à chaud, la disparition de la pastille d'inviolabilité sur le plateau doseur (présente sur les photos envoyées par le vendeur mais absente depuis ...) .... tout cela m'a mis sur sur cette piste, j'ai donc desserré avec une clé allen de 3 la vis de richesse .... résultat une consommation divisée par deux ! plus de fumées, des démarrages instantanés !

Je vais devoir me pencher sur un réglage fin, mais avant de le faire, je prévoit une grosse révision (vidange, bougies, tous les filtres), un nettoyage de toutes les durites, une chasse aux éventuelles prise d'air !

Enfin, si elle démarre bien, monte assez rapidement a 1500 Tr/mn ... a chaud elle passe a 2000 Tr/mn .... en pinçant la durite du tiroir d'air additionnel le régime chute de plus de 500 Tr/mn .... ce dernier est alimenté (6 Volts mesurés contact mis) cependant il semble rester ouvert .... Va t'il se réveiller comme le MFA ????

J'ai reçu le relais d'essai glace arrière ... mais je n'arrive pas à identifier lequel est-ce sur la platine ?

A suivre .....

ohana
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:43

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par ohana »

Hello !

Le problème de ralenti est réglé !!

Effectivement le tiroir d'air additionnel ne s'ouvrait pas car mal alimenté ... ce dernier l'est par le relais de pompe a essence ... en examinant le tableau électrique de l'auto, je ne sais pas pour quelle raison mais la pompe a essence a été alimentée direct sur un plus après contact de gaz boite a fusible ! J'ai donc corrigé cela en remontant comme a l'origine et du coup l'alimentation du tiroir d'air additionnel est maintenant a 12V, il se ferme correctement et le régime de ralentit a chaud est maintenant de 1000 / 1100 Trmn.

Ce weekend grosse révision avant d'opérer un réglage moteur

A suivre .....

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par tsunaman »

Bien joué ;)

Ca m'interesse ton histoire, car sur la mienne, j'ai l'impression que la pompe a essence a été changé, et qu'ils ont bidouillé le cablage... tu t'es basé sur quoi pour verifier ton cablage ?

ohana
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:43

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par ohana »

Alors j'ai commencé par repérer la couleur des fils au niveau des pompes en sortie sous la moquette coté droit : deux masses marrons, un petit fil bleu violet et un gros rouge jaune. Puis j'ai essayé de retrouver les couleurs derrière la boite a fusible et j'ai vu un rouge jaune coupé et repiqué plus haut avec un noir branché sur un plus après contact !

J'ai donc relié a nouveau le rouge jaune sur le rouge jaune .... en conservant les cosses de telle façon a ce que si mon relais venait à lâcher je puisse a nouveau brancher la pompe en direct ....

J'espère t'avoir aidé ....

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Une 1800 Rouge Mars

Message par tsunaman »

Faut que je regarde mais oui c'est clair que ça va m'aider !
Bon pour l'instant ça fonctionne comme ça.
(la pompe tourne tout le temps a partir du moment ou je met le contact)

Répondre