Page 1 sur 1
Une 1800 Rouge Mars
Posté : dim. 19 mars 2017 21:21
par ohana
Bonjour,
Je me présente Ohana (alias Eric) heureux propriétaire depuis hier d'une Golf GTI 1800 de fin 1982.
Je suis allez cherché à voiture hier a quelques 200 kms de chez moi, le retour fut un pur bonheur !
L'auto est en très bon état général, et est une bonne base pour une belle restauration .... La peinture est d'origine, les étiquettes d'option dans le coffre, code barre sur portière passager en attestent !
Elle affiche 160 900 Kms, mais il semble que le compteur fonctionne quand il le souhaite ! ....
Elle marche très bien, cependant trouvant la consommation élevée, une odeur d'essence, des bougies noires ... il me semble qu'elle est bien trop riche ! Ne connaissant pas les réglages sur ce type de moteurs si quelqu'un connais un bon garage dans le finistère nord je suis preneur .....
Elle peine a redémarrer a chaud ... peut être est-ce lié ?
Le MFA fonctionne quelques secondes contact mis, puis ne fonctionne plus moteur en marche .... Le comodo fonctionne, l'afficheur aussi, j'ai revu les masses des l'auto et notamment celle du couvre culasse ... mais c'est toujours pareil ....
L'essuie glace arrière ne semble pas fonctionner ... peut être le relais ?
En dehors de cela tout est fonctionnel et c'est un vrai bonheur !!
Allez place au photos :
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : dim. 19 mars 2017 21:34
par Fr@nky
Je viens de la voir sur fb !!
Bienvenue à tous les deux. Tu peux déjà faire un premier réglage de ta richesse avec un analyseur de CO et une toute petite clé Allen. 2,5% environ est une bonne valeur qui te permettra de tirer la quintessence de ta GTI ! Un filtre à air et des bougies neuves ne pourront que t'aider à retrouver un bon réglage

Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : dim. 19 mars 2017 21:51
par Kaderlechat
Salut Eric,
Moi ici, c'est Kader mais sinon c'est tjs David
On l'a voit dans 15j alors la bête
Il y a il me semble quelques bons mécanos entre Morlaix & St Pol, au besoin Ludo les a sans doute mieux identifié que moi.
Et pour des soucis spécifiques K-jet, la clinique à Quimper. A mi chemin, nos amis d'AutoEvo sauront aussi si besoin affiner les réglages et te faire une géométrie aux petits oignons.
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : lun. 20 mars 2017 09:38
par tonare64
Bravo et bienvenue

Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : lun. 20 mars 2017 21:17
par Bernard
Bienvenue, pas mal cette petite rouge..

Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : lun. 20 mars 2017 22:13
par SebLM
Salut et bienvenue!
Bien belle rouge.

Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : lun. 20 mars 2017 22:15
par Calo
Bienvenu à toi et ta belle.
Pour ton problème de démarrage à chaud, c'est généralement du à un accumulateur défectueux.
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : lun. 20 mars 2017 23:25
par pagemag
Salut et bienvenue,
belle rouge en effet. En parlant de rouge, c'est à qui celle qui est dans un magazine de la semaine dernière, rouge aussi d'ailleurs, avec la haricot trop rouge à mon avis ? Mais magnifique quand même, avec la plaque PGG...

Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : mar. 21 mars 2017 10:02
par mr-Cobra
Salut et bienvenue
une GTI avec des ATS cup, c'est toujours aussi beau

Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : mar. 21 mars 2017 22:40
par ohana
Allez quelques petites news ....
Le MFA se reveille de temps en temps ... je me dis qu'il sort peut être d'hibernation !! J'ai nettoyé les masses sur l'auto peut être cela a t'il un effet bénéfique ....
La voiture était réglée beaucoup trop riche ! les bougies noires, une fumée noire, des difficultés de démarrage à chaud, la disparition de la pastille d'inviolabilité sur le plateau doseur (présente sur les photos envoyées par le vendeur mais absente depuis ...) .... tout cela m'a mis sur sur cette piste, j'ai donc desserré avec une clé allen de 3 la vis de richesse .... résultat une consommation divisée par deux ! plus de fumées, des démarrages instantanés !
Je vais devoir me pencher sur un réglage fin, mais avant de le faire, je prévoit une grosse révision (vidange, bougies, tous les filtres), un nettoyage de toutes les durites, une chasse aux éventuelles prise d'air !
Enfin, si elle démarre bien, monte assez rapidement a 1500 Tr/mn ... a chaud elle passe a 2000 Tr/mn .... en pinçant la durite du tiroir d'air additionnel le régime chute de plus de 500 Tr/mn .... ce dernier est alimenté (6 Volts mesurés contact mis) cependant il semble rester ouvert .... Va t'il se réveiller comme le MFA ????
J'ai reçu le relais d'essai glace arrière ... mais je n'arrive pas à identifier lequel est-ce sur la platine ?
A suivre .....
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : jeu. 23 mars 2017 20:58
par ohana
Hello !
Le problème de ralenti est réglé !!
Effectivement le tiroir d'air additionnel ne s'ouvrait pas car mal alimenté ... ce dernier l'est par le relais de pompe a essence ... en examinant le tableau électrique de l'auto, je ne sais pas pour quelle raison mais la pompe a essence a été alimentée direct sur un plus après contact de gaz boite a fusible ! J'ai donc corrigé cela en remontant comme a l'origine et du coup l'alimentation du tiroir d'air additionnel est maintenant a 12V, il se ferme correctement et le régime de ralentit a chaud est maintenant de 1000 / 1100 Trmn.
Ce weekend grosse révision avant d'opérer un réglage moteur
A suivre .....
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : ven. 24 mars 2017 09:36
par tsunaman
Bien joué
Ca m'interesse ton histoire, car sur la mienne, j'ai l'impression que la pompe a essence a été changé, et qu'ils ont bidouillé le cablage... tu t'es basé sur quoi pour verifier ton cablage ?
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : ven. 24 mars 2017 20:27
par ohana
Alors j'ai commencé par repérer la couleur des fils au niveau des pompes en sortie sous la moquette coté droit : deux masses marrons, un petit fil bleu violet et un gros rouge jaune. Puis j'ai essayé de retrouver les couleurs derrière la boite a fusible et j'ai vu un rouge jaune coupé et repiqué plus haut avec un noir branché sur un plus après contact !
J'ai donc relié a nouveau le rouge jaune sur le rouge jaune .... en conservant les cosses de telle façon a ce que si mon relais venait à lâcher je puisse a nouveau brancher la pompe en direct ....
J'espère t'avoir aidé ....
Re: Une 1800 Rouge Mars
Posté : lun. 27 mars 2017 14:53
par tsunaman
Faut que je regarde mais oui c'est clair que ça va m'aider !
Bon pour l'instant ça fonctionne comme ça.
(la pompe tourne tout le temps a partir du moment ou je met le contact)