Nouveau membre Edition One
Posté : lun. 20 mars 2017 16:35
Bonjour à tous,
Après 10 ans dans la air cooled j'ai craqué pour ma première watercooled VW une gti 16v edition one! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle
J'ai acheté donc récemment à Aulnay dans le 93 un modèle de 90 avec 220 000 km et qui n'avait pas tourné depuis 7 ans! Je l'ai payée 4400e dans l'état donc forcément pas mal de choses à faire pour ce prix... 1er point positif stockée au sec donc pas de rouille, 2ème point à priori pas accidentée non plus, 3ème point: état lamentable général: intérieur / carosserie / entretien mécanique - - -
. Le proprio était à l'étranger donc je l'ai acheté un peu à l'aveugle et découvre les choses au fur et à mesure. J'ai trouvé les revendeurs et commencé les travaux mais j'ai quelques questions du coup j'espère pouvoir trouver ici quelques réponses:
1) Comment évaluer facilement l'état du moteur à part les compressions?
2) Quels travaux sont conseillés pour redonner un second souffle au moteur à part une réfection totale bien sûr (rectif/coussinets/etc...) ? J'ai vu que l'on pouvait changer les poussoirs hydrauliques est ce une bonne chose? La pompe à huile aussi?
3) Le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti à froid et l'aiguille du compte tour s'affole, j'ai testé les prises d'air au nettoyant frein à priori c'est pas ça, des idées?
4) La DA ne fonctionnait pas, j'ai changé la pompe à laquelle il ne restait que 2 billes à son roulement (!), purgé la première huile bien sûr et maintenant la DA fonctionne mais que d'un coté! des idées?
5) Mon pare brise est mort, ou trouver un pare brise neuf ou occaz?
Voila merci pour les réponses et merci à ceux qui font vivre ce forum!
A+.
Franck
Après 10 ans dans la air cooled j'ai craqué pour ma première watercooled VW une gti 16v edition one! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle

J'ai acheté donc récemment à Aulnay dans le 93 un modèle de 90 avec 220 000 km et qui n'avait pas tourné depuis 7 ans! Je l'ai payée 4400e dans l'état donc forcément pas mal de choses à faire pour ce prix... 1er point positif stockée au sec donc pas de rouille, 2ème point à priori pas accidentée non plus, 3ème point: état lamentable général: intérieur / carosserie / entretien mécanique - - -

1) Comment évaluer facilement l'état du moteur à part les compressions?
2) Quels travaux sont conseillés pour redonner un second souffle au moteur à part une réfection totale bien sûr (rectif/coussinets/etc...) ? J'ai vu que l'on pouvait changer les poussoirs hydrauliques est ce une bonne chose? La pompe à huile aussi?
3) Le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti à froid et l'aiguille du compte tour s'affole, j'ai testé les prises d'air au nettoyant frein à priori c'est pas ça, des idées?
4) La DA ne fonctionnait pas, j'ai changé la pompe à laquelle il ne restait que 2 billes à son roulement (!), purgé la première huile bien sûr et maintenant la DA fonctionne mais que d'un coté! des idées?
5) Mon pare brise est mort, ou trouver un pare brise neuf ou occaz?
Voila merci pour les réponses et merci à ceux qui font vivre ce forum!
A+.
Franck