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Nouveau membre Edition One

Posté : lun. 20 mars 2017 16:35
par KR kefran
Bonjour à tous,

Après 10 ans dans la air cooled j'ai craqué pour ma première watercooled VW une gti 16v edition one! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle :-)
J'ai acheté donc récemment à Aulnay dans le 93 un modèle de 90 avec 220 000 km et qui n'avait pas tourné depuis 7 ans! Je l'ai payée 4400e dans l'état donc forcément pas mal de choses à faire pour ce prix... 1er point positif stockée au sec donc pas de rouille, 2ème point à priori pas accidentée non plus, 3ème point: état lamentable général: intérieur / carosserie / entretien mécanique - - - :-( . Le proprio était à l'étranger donc je l'ai acheté un peu à l'aveugle et découvre les choses au fur et à mesure. J'ai trouvé les revendeurs et commencé les travaux mais j'ai quelques questions du coup j'espère pouvoir trouver ici quelques réponses:

1) Comment évaluer facilement l'état du moteur à part les compressions?

2) Quels travaux sont conseillés pour redonner un second souffle au moteur à part une réfection totale bien sûr (rectif/coussinets/etc...) ? J'ai vu que l'on pouvait changer les poussoirs hydrauliques est ce une bonne chose? La pompe à huile aussi?

3) Le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti à froid et l'aiguille du compte tour s'affole, j'ai testé les prises d'air au nettoyant frein à priori c'est pas ça, des idées?

4) La DA ne fonctionnait pas, j'ai changé la pompe à laquelle il ne restait que 2 billes à son roulement (!), purgé la première huile bien sûr et maintenant la DA fonctionne mais que d'un coté! des idées?

5) Mon pare brise est mort, ou trouver un pare brise neuf ou occaz?

Voila merci pour les réponses et merci à ceux qui font vivre ce forum!
A+.
Franck

Re: Nouveau membre Edition One

Posté : lun. 20 mars 2017 17:22
par KR kefran
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Re: Nouveau membre Edition One

Posté : lun. 20 mars 2017 17:42
par Ivan
Salut et bienvenue!! Super l'Edition one, par contre effectivement, un peu de travail.. ça me rappelle la mienne.
tu as pas mal de questions.. pour le moteur, en plus des compressions, on peut vérifier les pressions d'huile (avec de l'huile de viscosité connue..).
Le KR est un moteur robuste, il peut presque faire le double sans grosse révision. Après, si tu as besoin de faire une réfection, il faut mieux commencer par démonter le moteur afin de voir ce qu'il y a a changer.

Pour les poussoirs hydraulique, pas besoin de les changer, sauf si ils sont bruyant en permanence.

Pour ton histoire de ralentit à froid, il faudrait faire quelques tests.. ça peut être le faisceau HT, un injecteur, le doseur... par contre, pour ton histoire d'aiguille qui s'affole, ça pourrait venir du joint spi d'allumeur HS. -> huile et particules sont les ennemis du capteur à effet hall.

Pour ta D.A, je ne sais pas.

Pour ton pare-brise, tu peux mettre ce que tu veux, ça se fait bien à la ficelle et WD40.

Pour finir, je suis à 40km au nord de Paris, tu peux venir faire un tour chez moi pour faire un bilan de ta voiture.

Re: Nouveau membre Edition One

Posté : lun. 20 mars 2017 18:46
par KR kefran
Salut,

Merci de ta réponse!
- oui les poussoirs sont bruyant en quazi permanence à froid et à chaud, parfois un léger bruit, parfois assez fort!
- le ralenti bancal et le compte tour qui s'affolent sont liés je pense, dès que je met un filet de gaz le pb disparait et pas de soucis en roulant non plus.
- Pour le pare brise, la teinte est elle spécifique sur les éditions one ou le pare brise "vert" que mon vendeur de pièces me propose correspond?
- Sinon quels sont les rassos sympas en IDF ? (les concours de burn ne m'intéressent pas...)
Merci :-)
Franck

Re: Nouveau membre Edition One

Posté : lun. 20 mars 2017 18:57
par Ivan
Pour tes poussoirs, il se peut que l'huile ne soit pas de la bonne viscosité.. La 10W40 semi synthèse convient très bien. Ensuite, il se peut que le moteur soit encrassé en interne faute de vidanges régulières. A ta place je ferai une bonne vidange (si ce n'est pas déjà fait), je vérifierai la pression d'huile à chaud et je roulerai un peu pour décrasser tout ça..

Pour l'allumeur, il suffit de déposer la tête et de vérifier si tu as de l'huile dedans.

Pour le pare brise, il me semble qu'il est standard. Seules les vitres arrières (arrière + latérales) sont spécifiques, siglachrome.
En tout cas, très bon choix (j'ai la même :jmecasse: :meuh: )