problème allumage moteur...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
pierre-l

problème allumage moteur...

Message par pierre-l »

après avoir résolu mon problème de pompe a essence qui ne fonctionné plus... maintenant j'ai un problème d'allumage...

alors en regardant plusieurs post qui parle de ça j'ai trouvé quelques infos pour contrôler l'allumage

j'ai commencé par contrôler la tension entre la borne 3 et 4 du connecteur module TSZ en le débranchant et avec le contact mis et la j'ai 0V... sur la borne 4 j'ai bien 12.3V qui vient de la bobine

et donc sur la bobine d'allumage j'ai bien 12.3V sur les 4 fils (rouge/noir, vert et les deux noir)

sur l'allumeur a effet hall j'ai testé les 3 fils donc:

- le fils marron/blanc qui viens de la borne 3 du module TSZ il y a 0V
- le fils vert/blanc qui viens du module TSZ j'ai 7.6V
- le fils rouge/noir qui viens du module TSZ j'ai 11.3V

j'ai testé la continuité sur le fils marron/blanc et il est bon... comment ce fait t'il que je n'ai pas 12v entre la borne 3 et 4 du module TSZ? :bizarre:

merci d'avance

fab60
GB 2017
GB 2017

Re: problème allumage moteur...

Message par fab60 »

C'est normal que tu ais 0V entre 3 et 4 connecteur débranché.

La voie 4 vient de la bobine et reçoit du +12V lorsque le contact est mis.
La voie 3 va vers le transmetteur effet hall. C'est le module TSZ qui envoie une info au transmetteur. Donc si le connecteur est débranché, le module n’envoie rien. :wink:

Pourquoi ton investigation s'oriente-t-elle vers le module TSZ ?
Quel est ton problème d'allumage ?

:coucou:
Je roule en Golf et j'aime ça

pierre-l

Message par pierre-l »

Merci pour ta réponse fab, j'ai lu sa sur un autre poste, regarde:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 1a14e3f21f

J'ai bien l'essence qui arrive par contre j'ai rien au bougies, elles sont neuves, tout fonctionné avant démontage, je sais pas trop où regarder si quelqu'un peux me guider cela serait sympa ☺️

Merci d'avance

Ps: j'ai re-lis le post et je me rends compte que je me suis trompé de borne... J'ai pris 3-4 au lieu de 2-4 le boulet... :roll:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

Pas trop d'idée pour t'aider, mais ce qui est sûr c'est que si ça marchait avant démontage, c'est que tu as du loupé un truc au remontage... Y'a peu de chance que le module TZS se soit mis HS tout seul entre-temps.
Revérifie tes branchements.
Sinon regarde aussi du côté de ta tête d'allumage du faisceau si tout est normal (position ect), il m'est arrivé une fois de perdre/casser l'âme centrale en graphite...

Bon courage,
Manu

pierre-l

Message par pierre-l »

Tous mes branchements sont bon, enfin je pense. J'ai 12v sur la bobine et le TSZ par contre je sais pas comment vérifier la HT de l'allumage j'ai un doute sur la sortie de bobine...

pierre-l

Message par pierre-l »

J'ai du nouveau, j'ai testé la Bobine en mettant le fils HT sur le moteur j'ai bien une étincelle, donc mon problème viens bien de l'allumage, il est casi neuf et marché très bien avant le démontage, le problème c'est que je n'y connais rien, que faut il que je vérifie dessus ? Il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance

pierre-l

Message par pierre-l »

bon après avoir demonter l'allumeur complet et frotté les connectiques c'est bon j'ai de l'allumage :hourra:

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Super, finalement pas trop grave comme problème ! :up:
Je roule en Golf et j'aime ça

pierre-l

Message par pierre-l »

ouais!! mais maintenant j'ai de nouveau un problème d'arrivée d'essence...

Répondre