La je suis coincé !
Posté : mer. 3 mai 2017 13:25
Bonjour
Apres nombreux tests et information recherchées un peu partout me voila bloqué...
La voiture (1800 DX 8/83) arrétée depuis 3 ans. Tentative de demarrage.(niveaux faits, essence changée...etc)
Symptomes : demarre et cale
si on shunte le relais de pompe a essence soit de la borne + permanent ou + apres contact vers la borne pompe , çà demarre .
Le relais de pompe est neuf un hella 5 broches qui me parait ok , (j'ai changé aussi le contacteur de neiman qui était défectueux donc j'ai bien du + apres contact)
J'ai de la tension batterie entre les bornes de la bobine, j'ai environ 4v vers 0v en 2s apres contact et avoir débranché le connecteur 3 broches de l'allumeur,sur les meme bornes de la bobines.J'ai du jus aussi sur le TSZ entre bornes 2 e 4.
voila j'en suis la, j'ai comme l'impression que c'est le signal bobine/allumeur vers le relais qui ne fonctionne pas, mais comme je n'ai trouvé pour tester cela ou capté ce fonctionnement de securité..donc l'idée c'est de changer le transmeteur Hall de la tete d'allumeur (si c'est bien son nom ?). c'est peut etre une fausse piste donc je suis preneur d'informations ...a votre bon coeur !
A oui j'ai aussi enlevé le fameux circuit en L (321 919 064 K ) derriere le compteur qui gere la pression d'huile pour cause de buzzer systematique au contact, mais cela ne semble pas affecter les fonctionnalités du compteur (je vais le remplacer ou mettre en VDO pression d'huile). j'en aurai le coeur net en débranchant le compteur, pour voir...
Merci par avance vu que j'ai sacrement envie de rouler !
Apres nombreux tests et information recherchées un peu partout me voila bloqué...
La voiture (1800 DX 8/83) arrétée depuis 3 ans. Tentative de demarrage.(niveaux faits, essence changée...etc)
Symptomes : demarre et cale
si on shunte le relais de pompe a essence soit de la borne + permanent ou + apres contact vers la borne pompe , çà demarre .
Le relais de pompe est neuf un hella 5 broches qui me parait ok , (j'ai changé aussi le contacteur de neiman qui était défectueux donc j'ai bien du + apres contact)
J'ai de la tension batterie entre les bornes de la bobine, j'ai environ 4v vers 0v en 2s apres contact et avoir débranché le connecteur 3 broches de l'allumeur,sur les meme bornes de la bobines.J'ai du jus aussi sur le TSZ entre bornes 2 e 4.
voila j'en suis la, j'ai comme l'impression que c'est le signal bobine/allumeur vers le relais qui ne fonctionne pas, mais comme je n'ai trouvé pour tester cela ou capté ce fonctionnement de securité..donc l'idée c'est de changer le transmeteur Hall de la tete d'allumeur (si c'est bien son nom ?). c'est peut etre une fausse piste donc je suis preneur d'informations ...a votre bon coeur !
A oui j'ai aussi enlevé le fameux circuit en L (321 919 064 K ) derriere le compteur qui gere la pression d'huile pour cause de buzzer systematique au contact, mais cela ne semble pas affecter les fonctionnalités du compteur (je vais le remplacer ou mettre en VDO pression d'huile). j'en aurai le coeur net en débranchant le compteur, pour voir...
Merci par avance vu que j'ai sacrement envie de rouler !