Restauration Golf 2 GTI 1989
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut a tous,
Bon Aujourd'hui plus de raté moteur mais... j'ai mis le doigt sur le problème... après une demi journée d'investigation, voici le résultat :
Encore le Rotor d'allumage... il s'est fait littéralement bouffer par le distributeur
Du coup, quelques frais s'imposent... un distributeur (échange standard) et un nouveau rotor...
Je cherche toujours des jantes parce que j'en ai une noir (d'opel) et 3 grises de VW... du coup j'hésite, entre des 14' ou des 15' et pas envie de BBS RM/RS/LM (Beaucoup trop sur coté et des prix de fou alors qu'elles sont presque toute a refaire.. )
Bon Aujourd'hui plus de raté moteur mais... j'ai mis le doigt sur le problème... après une demi journée d'investigation, voici le résultat :
Encore le Rotor d'allumage... il s'est fait littéralement bouffer par le distributeur
Du coup, quelques frais s'imposent... un distributeur (échange standard) et un nouveau rotor...
Je cherche toujours des jantes parce que j'en ai une noir (d'opel) et 3 grises de VW... du coup j'hésite, entre des 14' ou des 15' et pas envie de BBS RM/RS/LM (Beaucoup trop sur coté et des prix de fou alors qu'elles sont presque toute a refaire.. )
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les Golfiste,
Hier j'ai reçu ma commande
Il ne reste plus qu'a maintenant.
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello a tous
Les beaux jours sont là... J'ai besoins de recupéré mes plastiques afin que la belle soit parfaite... mais ils en ont grand besoins...
Le polytrol est il bon pour les récupérer ?
J'ai commencé au renovateur plastique
Les beaux jours sont là... J'ai besoins de recupéré mes plastiques afin que la belle soit parfaite... mais ils en ont grand besoins...
Le polytrol est il bon pour les récupérer ?
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Le polytrol marche bien, mais c’est dans la phase où il s’efface que je le trouve pas top, il ne s’en va pas « uniformément »
J’ai essayé depuis Black to the future, une sorte de crème a appliquer et ça marche tout aussi bien et plus régulier dans le temps
J’ai essayé depuis Black to the future, une sorte de crème a appliquer et ça marche tout aussi bien et plus régulier dans le temps
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Merci Yannis, je vais investigué du cote de back to the futur.
Un amis m'a parlé d'un produit de chez Innotec qui redonne l'aspect rugueux du plastique, quelqu'un connait il ?
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut à tous,
Voici un peu des nouvelles de la bête... j’en ai bien profité et nous avons fait de longues balades à travers la Belgique et un peu le Luxembourg.
Mais bon avec nos précieuses, nous ne sommes pas a l’abris de quelques pépins...
En roulant, je trouvais que j’avais un petit bruit au niveau de l’essieux avant... après avoir regardé les éléments: sillembblocs et rotules (le tout est neuf), les suspensions et coupelles supérieures, barre stab, etc...
Et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu’il s’aggisait de la barre sur laquelle vient de fixer le support moteur avant (juste avant le radiateur) les deux visses qui la maintiennent droite et qui se fixe sur les longerons, ces dernières ont du jeu (corrosion légère). Et du coup ben mon pare-chocs avant n’est plus « droit »
Quelqu’un a t’il une solution ?
Voici un peu des nouvelles de la bête... j’en ai bien profité et nous avons fait de longues balades à travers la Belgique et un peu le Luxembourg.
Mais bon avec nos précieuses, nous ne sommes pas a l’abris de quelques pépins...
En roulant, je trouvais que j’avais un petit bruit au niveau de l’essieux avant... après avoir regardé les éléments: sillembblocs et rotules (le tout est neuf), les suspensions et coupelles supérieures, barre stab, etc...
Et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu’il s’aggisait de la barre sur laquelle vient de fixer le support moteur avant (juste avant le radiateur) les deux visses qui la maintiennent droite et qui se fixe sur les longerons, ces dernières ont du jeu (corrosion légère). Et du coup ben mon pare-chocs avant n’est plus « droit »
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello a tous
Voila problème de traverse avant réglé... J'ai juste soulevé légèrement mon moteur et hop.. une lettre a la poste...
Mais sinon des nouvelles de ma 8s... Moteur PB (comme problème hein... )
De nouveau des problème de chauffage... du coup je re procède par élimination...
1. Thermostat qui déconne ? (il était nouveau mais sait on jamais...)
Une fois changé (flasque d'eau également avec tout les joints, LDR remis, je commence la purge du circuit.. et la surprise... de la pression dans le vase d'expansion...
Du coup je suis bon pour re faire mon joint de culasse... Je suis dégoûté... ça fait a peine 1 ans qu'il a été fait...
Je vais m'y attelé seul cette fois ci.. y'a t'il un parmis vous qui aurai fait un tuto et surtout les couples de serrage pour la visserie de la culasse SVP ?
Voila problème de traverse avant réglé... J'ai juste soulevé légèrement mon moteur et hop.. une lettre a la poste...
Mais sinon des nouvelles de ma 8s... Moteur PB (comme problème hein... )
De nouveau des problème de chauffage... du coup je re procède par élimination...
1. Thermostat qui déconne ? (il était nouveau mais sait on jamais...)
Une fois changé (flasque d'eau également avec tout les joints, LDR remis, je commence la purge du circuit.. et la surprise... de la pression dans le vase d'expansion...
Du coup je suis bon pour re faire mon joint de culasse... Je suis dégoûté... ça fait a peine 1 ans qu'il a été fait...
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les golfistes
Voila un peu des nouvelles de ma petite vieille...
Je me suis retroussé les manches et j'ai commencé l'opération à coeur ouvert
Vu que j'ai un peu galéré je me suis fait des photos pour ne pas me tromper
Voici le démontage du haut moteur
Ensuite dépose du collecteur d'admission et la rampe d'injection et injecteurs ensuite dépose de l'arbre à came
Du coup, culasse en révision (j'attends le diagnostique) et nettoyage de tout le reste
J'espère que ça aidera de visualiser si quelqu'un a besoin de faire la même opération
A bientôt pour de nouvelles aventures
Voila un peu des nouvelles de ma petite vieille...
Je me suis retroussé les manches et j'ai commencé l'opération à coeur ouvert
Vu que j'ai un peu galéré je me suis fait des photos pour ne pas me tromper
Voici le démontage du haut moteur
Ensuite dépose du collecteur d'admission et la rampe d'injection et injecteurs ensuite dépose de l'arbre à came
Du coup, culasse en révision (j'attends le diagnostique) et nettoyage de tout le reste
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- David33
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
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La culasse est remontée ?
.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut David33,
Oui oui la culasse est remontée et le moteur tourne très bien (quelques difficultés pour régler l'avance à l'allumage).
Mon seul regret c'est de ne pas avoir sortit le moteur pour une révision complète (segmentations, cylindres, bas moteur, etc..) et surtout une belle révision esthétique de mon PB mais je n'ai pas de girafe ni l'espace pour le faire.
A bientôt sur les routes
Oui oui la culasse est remontée et le moteur tourne très bien (quelques difficultés pour régler l'avance à l'allumage).
Mon seul regret c'est de ne pas avoir sortit le moteur pour une révision complète (segmentations, cylindres, bas moteur, etc..) et surtout une belle révision esthétique de mon PB mais je n'ai pas de girafe ni l'espace pour le faire.
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- Ivan
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
ou une chèvre. C'est pour soulever le groupe motopropulseur.
ça peut se louer.
Sinon, on peut faire sans en enlevant la face avant, et en mettant le tout sur cale, mais c'est un peu plus compliqué.
ça peut se louer.
Sinon, on peut faire sans en enlevant la face avant, et en mettant le tout sur cale, mais c'est un peu plus compliqué.
In golf we trust!
- David33
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
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Là, j'ai compris !!!
Faut m'expliquer simplement !
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Là, j'ai compris !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Je vois que tu as numéroté tes vis de culasse. Pourquoi ? Une fois retirées elles ne peuvent être réutilisées !
- David33
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
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Ce serait sympa que tu nous mettes des photos récentes de ta Golf qui a été repeintes.
Au fait, tu as toujours tes jantes en tôle ou tu cherches toujours des jantes alu ?
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Ce serait sympa que tu nous mettes des photos récentes de ta Golf qui a été repeintes.
Au fait, tu as toujours tes jantes en tôle ou tu cherches toujours des jantes alu ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
hello...
J’ai numéroté les vis de culasses par habitudes de répertorier les pièces au démontage pour ne pas me retrouver comme pour un meuble IKEA où il reste des vis quand le meuble est monté
Et j’ai les jantes que j’avais avec la voiture, les tôle de 14 qui sont un peu rouillées et donc oui je cherche toujours des jantes à mettre dessus, pour être dans l’esprit GTI et ne pas faire comme tous le monde.
Si tu as des idées, je suis preneur
J’ai numéroté les vis de culasses par habitudes de répertorier les pièces au démontage pour ne pas me retrouver comme pour un meuble IKEA où il reste des vis quand le meuble est monté
Et j’ai les jantes que j’avais avec la voiture, les tôle de 14 qui sont un peu rouillées et donc oui je cherche toujours des jantes à mettre dessus, pour être dans l’esprit GTI et ne pas faire comme tous le monde.
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Ecoute la parole des anciens sauf si t'as déjà tout remonté.
Concernant tes jantes, on trouve quelques modèles en accessoire :
Avus, accessoire VW : Silverstone (ou Raindrop), accessoire VW : Castellet, accessoire VW : Melber, accessoire BMW donc bien vérifier si l'entraxe (4x100) et le déport correspondent à nos Golf : Ronal Turbo (première version, mes préférées) : Avec en plus toutes les jantes disponibles pour Golf 1 en 14 pouces (le 13 ne passera pas). Jette un oeil ici : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article376
Bonnes recherches !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les Golfistes,
Tout d'abord, merci Fr@nky pour le large choix de jantes et j'avoue que j'ai un petit penchant pour les ronal turbo (elles offrent un coté sportif et c'est pile ce que je recherchais).
Ensuite quelques nouvelles de ma petite... (je m'écale au volant et j'ai meme revendu ma MK7 GTI pour profiter tous les jours de ma petite vieille )
J'ai donc du faire un peu "des frais" :
Collecteur échappement, il n'a pas résisté a la piste du Nurbërgring , du coup j'ai opté pour 4/2/1 en inox (qui sortait de la caverne d'alibaba d'un petit garagiste près de chez moi), et comme j'y étais... je me suis dis autant aller jusqu'au bout et refaire tout l'échappement (après 32 ans de service ).
Donc me voici maintenant avec un tout nouvelle échappement (elle respire beaucoup mieux).
Le voici en photo :
Suite a cette sortie sur la nordschleife, j'ai découverts que le silemblock de reprise de couple n'a pas aimé non plus , du coup bah changement
et puis suite a un nid de poule en rentrant gentillement avec ma petite, hop un "cloc cloc" à l'avant droit.. et après avoir inspecter... je découvre que les silemblock de barre stab sont en fin de vie... et hop changement et ca repart...
Et aujourd'hui, en voulant la démarrer... hop plus de jus.. du coup bah batterie et alternateur changé (après 32 ans de service je peux pas lui en vouloir )
Voila vous savez tout...
Au plaisir de se croiser sur les routes (vivement l'été )
Tout d'abord, merci Fr@nky pour le large choix de jantes et j'avoue que j'ai un petit penchant pour les ronal turbo (elles offrent un coté sportif et c'est pile ce que je recherchais).
Ensuite quelques nouvelles de ma petite... (je m'écale au volant et j'ai meme revendu ma MK7 GTI pour profiter tous les jours de ma petite vieille )
J'ai donc du faire un peu "des frais" :
Collecteur échappement, il n'a pas résisté a la piste du Nurbërgring , du coup j'ai opté pour 4/2/1 en inox (qui sortait de la caverne d'alibaba d'un petit garagiste près de chez moi), et comme j'y étais... je me suis dis autant aller jusqu'au bout et refaire tout l'échappement (après 32 ans de service ).
Donc me voici maintenant avec un tout nouvelle échappement (elle respire beaucoup mieux).
Le voici en photo :
Suite a cette sortie sur la nordschleife, j'ai découverts que le silemblock de reprise de couple n'a pas aimé non plus , du coup bah changement
et puis suite a un nid de poule en rentrant gentillement avec ma petite, hop un "cloc cloc" à l'avant droit.. et après avoir inspecter... je découvre que les silemblock de barre stab sont en fin de vie... et hop changement et ca repart...
Et aujourd'hui, en voulant la démarrer... hop plus de jus.. du coup bah batterie et alternateur changé (après 32 ans de service je peux pas lui en vouloir )
Voila vous savez tout...
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Au top beau boulot
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Super !
Tu devrais tresser ton collecteur, l’inox chauffe très très fort tes caoutchouc et tringlerie vont prendre cher !
Tu devrais tresser ton collecteur, l’inox chauffe très très fort tes caoutchouc et tringlerie vont prendre cher !