Page 1 sur 1

ratées et coupures moteur

Posté : mar. 9 mai 2017 11:03
par cricrii
bonjour à tous,

j'ai un souci de ratées et coupures moteur, j'ai pu contrôler la partie carburant, tout est ok (pressions de commande à chaud et à froid, pression système, et de retenue, ainsi que les jets des injecteurs qui sont bien coniques et qui ouvrent bien tous en meme temps).

Les problèmes sont présents à mi-régime, le ralenti est stable, en accelerant j'ai comme si il me manquait un cylindre, ça cogne, passé environ les 3000/3500trs, tout va bien, elle marche fort!

Bougies, tête et doigt, cables HT neufs, batterie neuve, avance allumage réglée.

Hier, je découvre quelque chose de nouveau...j'avais un relais de pompe neuf de chez mecatruc de marque KAE, je decide de l'essayer pour voir, je démarre, et là je constate qu'il n'arrête pas de "clignoter"!
les claquements ont l'air de suivre le régime pour s'estomper au dessus des 3000trsmn.
Je remet l'ancien relais, les symptômes ne changent pas, mais le relais ne "cliquette" pas ,c'est un origine wv. (possible qu'il ai un fonctionnement "silencieux"??)

si vous avez des idées.........

merci d'avance...

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mar. 9 mai 2017 11:59
par Bill Blue
Élimine la possibilité d'un mauvais relai en roulant avec le shunt prévu pour les mesures...

Sinon vérifie les connexions basse tension vers et dans le distributeur, un petit coup de spray contact!!

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mar. 9 mai 2017 12:48
par Bils
Tu as regardé si ta batterie était bien alimentée ? ( cablage entre alternateur et batterie)

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mar. 9 mai 2017 20:46
par cricrii
Merci pour vos conseils.

Billb, je vais voir ça demain. Il faut que je me fabrique un shunt serieux avec des cosses pour pouvoir rouler, car celui que je me suis bricolé, j'ai juste planté les fils dénudés dans la platine...
Bils, oui, la batterie est neuve et le circuit de charge a été testé pour la garantie. (14,1Volts)

Si j'ai le problème avec 2 relais, ça pourrait venir de la platine porte relais?

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mer. 10 mai 2017 10:45
par Bils
ok , pas de prise d'air au régime de resonance?

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mer. 10 mai 2017 14:40
par cricrii
Je ne comprends pas Bils...

Qu'est-que le regime de resonance, et pourquoi y aurait-il une prise d'air à un certain regime plutôt qu'un autre?

Je me suis fabriqué un shunt digne de ce nom, avec cosses et interrupteur, j'irais essayer en fin de journée..

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mer. 10 mai 2017 16:03
par Bils
régime de resonance c'est en gros quand tout vibre.
C'est à ce moment là que les "raccords souples" et silentblocs entre caisse et moteurs trinquent le plus ( hors décollage/ accélération fortes).

Re: ratées et coupures moteur

Posté : mer. 10 mai 2017 17:56
par cricrii
Donc je viens de faire un tour, avec le shunt en place, et j'ai les memes soucis, ça cogne à mi-regime, et ça envoie bien au dessus de 4000trs, comme si qqchose se debloquait.

J'ai verifié tous les colliers, tout resserré, à priori pas de prise d'air...
J'ai balancé du nettoyant contacts un peu partout, rien n'a changé. j'ai aussi verifié que la variation d'avance à depression fonctionne.

j'ai quand meme commandé un module tsz, et un faisceau allumeur/bobine/tsz, car le mien n'est pas en parfait état...les protections coté allumeur et tsz sont fendues et tiennent sur leur connecteur avec des rilsan...

il y a aussi un coupe circuit monté sur un interrupteur, ça pourrait être une source d'ennui?

Re: ratées et coupures moteur

Posté : ven. 12 mai 2017 23:38
par cricrii
ok, j'ai trouvé, capsule d'avance hs.

je ne me suis pas méfié car à la lampe strobo, quand je mettais des gaz je voyais bien que repère variait....
mais en aspirant ou soufflant directement par le tube de la capsule jai pu constater que la membrane est crevée...

y a plus qu'a!

Re: ratées et coupures moteur

Posté : sam. 13 mai 2017 15:07
par Bils
Cool!

Re: ratées et coupures moteur

Posté : dim. 14 mai 2017 00:23
par cricrii
fin mot de l'histoire: après démontage de l'allumeur, le mécanisme du capteur était grippé complet, du coup la membrane devait forcer et elle a fini par céder.
je l'ai dégrippé/lubrifié et maintenant tout est ok!
Quand je voyais bouger le repère à la lampe strobo, je pensais que c'était la dépression qui jouait alors que c'était le centrifuge, ce qui m'a induit en erreur. :roll:

j'attends une capsule de rechange.

ah!, et pour pimenter un peu, j'ai perdu la petite goupille qui empêche la rotation de l'écran sur axe de l'allumeur :triste: , est-ce que quelqu'un connaitrait sa dimension par hasard??

merci d'avance (centrifuge!) :D