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réglage des papillons d'admission d'air

Posté : sam. 10 juin 2017 15:38
par daniel 33
bonjour
je suis en cours de réglage sur un 1800DX, son proprio se plaignait qu'elle tournée mal à froid avec semble t il une richesse trop élevée, j'ai donc (et j'aurai pas du) proposer mon aide ...
il n'y a plus de peinture sur la butée du papillon d'air, j'ai l'impression que cette butée a été déréglée, est ce qu'il y a une astuce pour retrouver le bon réglage, est ce qu'on doit passer une cale, et de quelle épaisseur, au niveau du papillon pour avoir le bon réglage ?
cette Golf vient de Bretagne (un garage bien connu) mais j'ai des gros doutes sur certains travaux de restauration surtout sur l'injection, j'ai déjà trouvé le plateau sonde réglé trop bas et le filtre du régulateur de contre pression qui est percé.
une fois que j'ai réglé le plateau sonde, je me suis retrouvé avec un ralenti à 2300 tr/mn, impossible de le réglé avec la vis de ralenti, j'ai fouillé du coté du tiroir d'air additionnel en bouchant le passage, mais c'est pareil ...
j'ai réussi à descendre le ralenti en jouant sur la vis butée du papillon et en même temps sur la vis de richesse, mais ce n'est que de la bidouille, une méthode précise me conviendrait mieux.
merci d'avance

Re: réglage des papillons d'admission d'air

Posté : dim. 11 juin 2017 10:35
par Verne
Bonjour Daniel,
Un bon réglage se fait dans un centre technique équipé d'un analyseur de gaz .
Vu la chasse qu'on fait aujourd'hui aux youngtimers ,si j'étais à votre place, j'irais faire les réglages dans un centre spécialisée.
Cordialement.

P.S. Il parait que , en dehors d'une amende, on risque l’immobilisation du véhicule pour cause de (trop) de polution.

Re: réglage des papillons d'admission d'air

Posté : dim. 11 juin 2017 11:48
par tonare64
Bonjour à tous
Suis à la recherche d un bon spécialiste de l injection dans les bouches du Rhône pour les mêmes raisons
Avez vous de bonnes adresses ?
Merci et bon dimanche :coucou:

Re: réglage des papillons d'admission d'air

Posté : dim. 11 juin 2017 12:12
par daniel 33
Verne a écrit :Bonjour Daniel,
Un bon réglage se fait dans un centre technique équipé d'un analyseur de gaz .
Vu la chasse qu'on fait aujourd'hui aux youngtimers ,si j'étais à votre place, j'irais faire les réglages dans un centre spécialisée.
Cordialement.

P.S. Il parait que , en dehors d'une amende, on risque l’immobilisation du véhicule pour cause de (trop) de polution.
la voiture doit passer le CT, donc forcément il faudra régler la richesse, mais cette opération n'est possible que si les réglages de base sont fait et si tout le système d'injection fonctionne bien, et dans les système il y aussi les papillons d'air qui doivent être réglés, des centre BOSCH ou des mécanos qui connaissent encore les K Jet, j'en connais pas, donc pour le début j'essaie de me débrouiller et d'avoir les infos en m'aidant des forums et des cahiers techniques, je sais que sur la RTA il est noté de ne pas toucher à ces réglages, mais une fois que ces réglages ont été touché, que faire ?

Re: réglage des papillons d'admission d'air

Posté : dim. 11 juin 2017 14:50
par Bernard
Voici un lien en allemand du reglage de base des papillons si cela a été dérèglé
https://sowirdsgemacht.com/band11/VW-Ca ... o.html#!89
Sinon dans la rta c'est aussi expliqué :wink:

Re: réglage des papillons d'admission d'air

Posté : dim. 11 juin 2017 17:15
par daniel 33
merci Bernard, pas pour le lien en Allemand :D mais pour le rappel sur la RTA, j'étais passé à coté, je pense que pour le second papillon, ce doit être le même réglage, je vais donc essayer :coucou: :coucou: