réglage des papillons d'admission d'air
Posté : sam. 10 juin 2017 15:38
bonjour
je suis en cours de réglage sur un 1800DX, son proprio se plaignait qu'elle tournée mal à froid avec semble t il une richesse trop élevée, j'ai donc (et j'aurai pas du) proposer mon aide ...
il n'y a plus de peinture sur la butée du papillon d'air, j'ai l'impression que cette butée a été déréglée, est ce qu'il y a une astuce pour retrouver le bon réglage, est ce qu'on doit passer une cale, et de quelle épaisseur, au niveau du papillon pour avoir le bon réglage ?
cette Golf vient de Bretagne (un garage bien connu) mais j'ai des gros doutes sur certains travaux de restauration surtout sur l'injection, j'ai déjà trouvé le plateau sonde réglé trop bas et le filtre du régulateur de contre pression qui est percé.
une fois que j'ai réglé le plateau sonde, je me suis retrouvé avec un ralenti à 2300 tr/mn, impossible de le réglé avec la vis de ralenti, j'ai fouillé du coté du tiroir d'air additionnel en bouchant le passage, mais c'est pareil ...
j'ai réussi à descendre le ralenti en jouant sur la vis butée du papillon et en même temps sur la vis de richesse, mais ce n'est que de la bidouille, une méthode précise me conviendrait mieux.
merci d'avance
je suis en cours de réglage sur un 1800DX, son proprio se plaignait qu'elle tournée mal à froid avec semble t il une richesse trop élevée, j'ai donc (et j'aurai pas du) proposer mon aide ...
il n'y a plus de peinture sur la butée du papillon d'air, j'ai l'impression que cette butée a été déréglée, est ce qu'il y a une astuce pour retrouver le bon réglage, est ce qu'on doit passer une cale, et de quelle épaisseur, au niveau du papillon pour avoir le bon réglage ?
cette Golf vient de Bretagne (un garage bien connu) mais j'ai des gros doutes sur certains travaux de restauration surtout sur l'injection, j'ai déjà trouvé le plateau sonde réglé trop bas et le filtre du régulateur de contre pression qui est percé.
une fois que j'ai réglé le plateau sonde, je me suis retrouvé avec un ralenti à 2300 tr/mn, impossible de le réglé avec la vis de ralenti, j'ai fouillé du coté du tiroir d'air additionnel en bouchant le passage, mais c'est pareil ...
j'ai réussi à descendre le ralenti en jouant sur la vis butée du papillon et en même temps sur la vis de richesse, mais ce n'est que de la bidouille, une méthode précise me conviendrait mieux.
merci d'avance