Page 1 sur 1

Ralenti à chaud

Posté : dim. 18 juin 2017 11:59
par Gratuit
Ça fait au moins 1000 ans que je ne suis plus venu sur le forum, donc bonjour aux anciens qui sont toujours là ainsi qu'aux nouveaux :)

Petit topo: le moulin de mon KR m'a laché il y a quelques années, bielle coulée (je soupçonne un conduit de lubrification bouché). Enfin soit. L'hiver dernier, un pote a remonté un bloc refait à neuf dans la voiture, on en a profité pour roder les soupapes, changer les joints, etc. Bref, le moteur est pour ainsi dire neuf. Il fonctionne super bien, mon seul souci est le ralenti à chaud. J'ai roulé quelques milliers kilomètres comme ça donc ce n'est pas vraiment pénalisant, mais là je pense à la revendre et j'aimerais qu'elle soit nickel à ce niveau.

En gros, à froid aucun souci. Une fois que la température d'huile arrive vers les 85-90°C, quand je lache l'embrayage à 2-3000 tr/min le moteur cale (le régime descends vers 4-500 tours et cale 4 fois sur 5). Si je l'accompagne jusqu'à 1000 tours, elle tient. Donc en gros je m'y suis habitué, mais ce n'est pas super agréable non plus. Sachant que j'ai du régler le ralenti un peu plus haut, vers 1200 tr.

Après avoir épluché plusieurs sujets sur ce forum et l'ancien, j'ai testé quelques trucs: vu que la voiture a été immobilisée, j'ai pensé à l'ISV. Que j'ai changé, mais ce n'est pas ça. J'ai aussi tenté de détecté une prise d'air à l'admission et vaporisant du start-pilot, mais rien. J'ai checké le plateau sonde aussi, mais je ne sais pas trop ce qui pourrait poser problème...

Je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée? Une sonde pourrait poser problème? Si oui, laquelle? Et comment la tester?

Merci d'avance :)

Didier

Re: Ralenti à chaud

Posté : dim. 18 juin 2017 12:33
par Bill Blue
Salut Didjé,

bien dommage de vouloir te débarrasser de ta 16V :(

pour l'ISV, ça devrait vibrer en permanence, si c'est le cas, pas besoin d'une autre! mais as-tu vérifié que le tuyau en plastique vers l'admission n'était pas bouché?

Sinon vois dans les principales causes de pannes:
Kjet causes de pannes.jpg
Kjet causes de pannes.jpg (95.98 Kio) Vu 1382 fois

Re: Ralenti à chaud

Posté : dim. 18 juin 2017 13:22
par Gratuit
Salut Georges :)

En fait je n'ai jamais vraiment apprécié la 16v... J'ai toujours regretté mon ancienne edition one pb. Même si ça va très très (trop) bien, et malgré le 4-2-1 qui lui donne plus de couple, je n'ai jamais vraiment été fan. Et puis j'en ai un peu marre de mettre de l'argent dans les bagnoles. Je ne dis pas que je ne craquerai pas pour un pb dans quelques années, mais là j'ai d'autre projets et envies ;)

Quand l'ISV vibre, ça se sent vraiment fort? Parce qu'avec les vibrations du moteur je ne sens pas grand chose. Il y a un moyen de tester le signal? Si rien ne sort, ça peut venir de quoi?

Merci ;)

Re: Ralenti à chaud

Posté : dim. 18 juin 2017 13:44
par Bill Blue
Il doit vibrer lorsque le contact est mis, pas besoin que le moteur tourne, regarde aussi son alimentation !

Re: Ralenti à chaud

Posté : jeu. 22 juin 2017 12:24
par Gratuit
Hello!

J'ai essayé, il vibre bien. L'ISV, c'est bien la commande d'air additionnel dont ils parlent dans ton fichier, ou c'est la vanne électromagnétique? Suis un peu perdu :)

Re: Ralenti à chaud

Posté : mer. 28 juin 2017 20:33
par Gratuit
Personne? :(

Re: Ralenti à chaud

Posté : mer. 28 juin 2017 21:12
par Bils
Google t'aidera sur l'isv :wink:

Re: Ralenti à chaud

Posté : sam. 1 juil. 2017 07:44
par Gratuit
Je sais ce qu'est l'ISV, mais je ne sais pas si dans le fichier que Georges a posté ça correspond au boitier d'air additionnel ou à la vanne électromagnétique...

Re: Ralenti à chaud

Posté : lun. 3 juil. 2017 11:24
par Bils
http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... cite03.jpg
ISV= commande d'air additional
As-tu regardé si tu n'avais pas une prise d'air aux joints d'injecteurs?
Ton filtre à essence est propre? Tu roules à la 98?

Re: Ralenti à chaud

Posté : lun. 17 juil. 2017 22:38
par Gratuit
Sorry, je suis un peu full ces temps-ci ;)

J'ai testé l'étanchéité en vaporisant du "start pilot" plus ou moins partout, et pas de variation de régime. Pour le filtre il faut que je demande à mon pote qui a changé le moteur si il l'a fait en même temps...
Sinon oui je roule à la 98, toujours de la Total excellium :)

La vanne électromagnétique dans le tableau, elle correspond à quoi alors?

Re: Ralenti à chaud

Posté : mar. 18 juil. 2017 07:53
par Bill Blue
C'est spécifique au KEjetronic, pas au Kjetronic!