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Ma 16S

Posté : lun. 19 juin 2017 11:27
par fabulous fab
Bonjour à tous,
je vous présente ici ma G2 16S.
Acquise en avril avec 205000 kms a compteur, quasiment d'origine hormis les suspensions.
Sans DA mais avec toit ouvrant et vitres électriques.

Niveau esthétique, tout est à faire : elle passera en peinture cette hiver je pense.
J'ai comme beaucoup le siège conducteur abimé et déchiré sur les boudins gauches...

Niveau mécanique, ça marche bien dans l'ensemble. Elle a eu le droit à un resurfaçage de la culasse et rectification des sièges de soupapes dernièrement. Par contre je trouve qu'elle chauffe trop : mon aiguille de température d'eau monte souvent au 3/4 (témoin jamais allumé), et je pense que mon ventilo ne se déclenche pas suffisament tôt. Un souci de calorstat ou de thermocontact ??

J'ai mon compte tour qui ne fonctionne plus non plus, l'aiguille est bloquée sur 2000 tr/min.

Bref, des bricoles à revoir. Mais c'est ça aussi de rouler en "mamie" !!

Quelques photos vite fait

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Banquette avant...
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Banquette après nettoyage...

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Je vais le remettre en bel état progressivement. Tout d'abord fiabiliser la mécanique, et ensuite l'esthétique.

Re: Ma 16S

Posté : lun. 19 juin 2017 14:15
par Ivan
Excellent cette petite 16s! Bienvenue, et bon courage pour la remise en état!

Re: Ma 16S

Posté : mar. 20 juin 2017 11:10
par fabulous fab
Merci !!

Re: Ma 16S

Posté : mar. 20 juin 2017 11:34
par bastounesox
bienvenue !!

Re: Ma 16S

Posté : lun. 28 août 2017 09:06
par fabulous fab
Quelques de news de la mamie :
J'ai trouvé un autoradio Gamma 3 provenant d'une Golf 3. La joie d'écouter des cassettes !! :D

Un pote m'a fait quelques réglages : l'avance à l'allumage n'était pas bien calé et il a joué sur la richesse du mélange. Elle broutait un peu au démarrage, ce n'est plus le cas.

Pour mon souci de temoin de température, cela viendrait de mon compteur. Il a tout contrôler et selon lui ce n'est pas mécanique.
Je suis donc à la recherche d'un porte instrument de 16S.

Un suitement d'huile est à déplorer au niveau du joint de l'allumeur, rien de bien méchant.

Re: Ma 16S

Posté : lun. 28 août 2017 14:19
par bastounesox
Sympa Fab ton 16 !!

Je dois me faire le joint de culasse prochainement..tu en a eu pour cher de resurfacer la culasse ?? merci et bienvenue !

Re: Ma 16S

Posté : lun. 28 août 2017 14:26
par fabulous fab
Merci
C'est l'ancien proprio qui a fait faire le job. J'ai la facture mais pas ça en tête, je te redis ça.

Re: Ma 16S

Posté : jeu. 7 sept. 2017 15:49
par fabulous fab
Bonjour,
quelques mauvaises nouvelles...
Hier soir, je rentrais tranquillement du travail : ma jauge de température d'eau comme à son habitude était au 3/4, la température d'huile à 96°, et la température extérieure à 18°.
Après 20 kms, la jauge part complètement à droite, la température d'huile indique 160° et la température extérieure était de 50°.... Etant quasiment arrivé, je rentre chez moi et j'ouvre le capot pour NE RIEN CONSTATER !!! Pas de fuite, pas de fumée, pas de mayo...
Est ce que celà pourrait provenir de mon compteur ? Comme le pense mon pote.
Ou une mauvaise masse ?

Sinon mon gamma 3 est bloqué... déjà ! La cassette dedans ne peut pas être ejectée et je ne peux plus avoir la radio :cry: Un souci de courroie ?
L'autoradio n'ayant pas servi depuis longtemps.

Merci pour vos pistes.

@ bastounesox : j'ai oublié de regarder mes factures, mais je vais y remédier :oops:

Re: Ma 16S

Posté : jeu. 7 sept. 2017 17:28
par yannis
J'ai déjà eu des problèmes de masse ( en fait j'avais oublier de remettre celle du compteur qui se trouve sur le couvre culasse ) j'avais des infos du MFA délirantes mais surtout des voyants ( eau et huile ) qui clignotaient.

Je ne sais pas si le compteur possède d'autres masses mais si ce n'est pas le cas, je penche pour un MFA qui délire mais je ne sais comment expliquer la jauge d'eau complètement à gauche...

De mon côté, je n'ai que la température d'huile qui délire en température, en général toujours + 10 degrés et parfois monte à 150-160 mais uniquement quand mes phares sont allumés, sinon RAS

Re: Ma 16S

Posté : jeu. 7 sept. 2017 17:31
par fabulous fab
Merci Yannis pour ton retour.
Je vais regarder de ce coté là, mais je reste sceptique que ce soit uniquement une masse qui fasse dysfonctionner mon compteur comme ça.

Re: Ma 16S

Posté : dim. 1 oct. 2017 09:42
par fabulous fab
bastounesox a écrit :Sympa Fab ton 16 !!

Je dois me faire le joint de culasse prochainement..tu en a eu pour cher de resurfacer la culasse ?? merci et bienvenue !
Ce sont les sièges de soupapes qui ont été refait pour 630€

Re: Ma 16S

Posté : mer. 4 oct. 2017 17:11
par fabulous fab
J'ai passer commande d'une sonde de température d'eau après avoir cassé la cosse (boulet !), d'un joint d'embase et du joint spi de l'allumeur parce que j'ai un suintement à ce niveau là.
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de mon disfonctionnement de compteur. Ce n'est pas la masse qui est en cause.
Je verrais bien si cette nouvelle sonde me donne les mêmes remontées d'infos au compteur.

Je continue pendant ce temps à démonter et nettoyer l'habitacle de ma G2. Il faut que je charge les photos sur mon PC pour les montrer ici !
J'ai fait l'acquisition d''un poste radio Gamma 3 provenant d'une Golf...3. Désolé pour cette entorse :D

Re: Ma 16S

Posté : dim. 22 oct. 2017 11:39
par fabulous fab
Le changement de sonde n'a rien donné. Je m'y attendais.
J'ai trouvé un compteur d'occasion, à défaut de trouver un stabilisateur de tension comme me le suggerais Billb sur un post en section technique.
Je vais le monter demain si j'y arrive.
Ca va me permettre d'avoir un compte tour fonctionnel, et les pixels de mon MFA commençaient à noircir en bas. Une pierre 3 coups, j'espère !!!

Pour en rajouter sur mon souci de compteur, hier soir je n'avais plus d'éclairage et d'affichage sur le MFA. Quand je mettais mes feux de croisement le témoin de plein phare s'allumait, et quand je passais en plein phare, il s'éteignait. Puis au bout de 10 minutes, tout est revenu à la normale : éclairage, inscription, témoin... L'horloge étant revenu à 00h00...

Je verrais bien demain...

Re: Ma 16S

Posté : mer. 25 oct. 2017 14:17
par fabulous fab
changement du compteur... et toujours cette température élevée !!! :bizarre: :bizarre:
Je suis dans une impasse pour ce défaut.

Re: Ma 16S

Posté : mer. 25 oct. 2017 17:08
par Bill Blue
Le 16S est un moteur qui fonctionne à une t° assez élevée, par 25°, mon aiguille est souvent à droite du témoin et à l'arrêt il faut la laisser aller plus haut avant que le ventilo ne se mette en marche! Le petit radiateur (plus petit que celui de 8S) monté d'origine par VW n'y est pas pour rien.
Si tu dis que ta t° d'huile est à 96°, il n'y a rien d'alarmant puisque l'échangeur huile/eau tend à équilibrer les 2.

Re: Ma 16S

Posté : mer. 25 oct. 2017 17:16
par fabulous fab
Ok, je prend note de ta remarque et de l'information concernant la taille du radiateur.
Je vais rester en éveil sur le sujet parce qu'on aime jamais voir sa jauge de température monter.

Mon "nouveau" MFA m'indique une conso de 99.9 et une température extérieure bloquée à -40°. J'ai lu que ça pouvait venir du module derrière le compteur, tu peux confirmer/infirmer ?

Merci pour ton retour

Re: Ma 16S

Posté : ven. 27 oct. 2017 16:14
par Bill Blue
Quel module? les 2 infos sont celles par défaut, il n'arrive pas d'info de distance ni de t° au MFA!

Re: Ma 16S

Posté : ven. 27 oct. 2017 16:23
par fabulous fab
Je parle de la pièce où vient se brancher la durite de depression, derrière le compteur.

J'aurais mal rebranché quelque chose ??
J'ai pourtant bien rebranché les 2 broches. Sur mon ancien compteur, les valeurs au MFA étaient cohérentes : T° extérieure correcte mais conso à 0.2.

Re: Ma 16S

Posté : ven. 27 oct. 2017 17:02
par fabulous fab
Je pense que je vais faire le tour de toutes les masses, je ne vois que ça... Je vais sortir le multimètre !

Re: Ma 16S

Posté : mer. 13 déc. 2017 17:33
par fabulous fab
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour la Golf.
J'ai voulu contrôler mon calorstat donc on commence par vidanger le liquide de refroidissement et on démonte la pipe... verdict : calorstat absent !!! :evil: :evil:
Je ne comprendrais jamais pourquoi on supprime ce genre de pièce. Si elles sont là il y a une bonne raison.
Mais du coup je me demande aussi pourquoi l'ancien propriétaire l'a enlevé.
Bref. Commande d'un calorstat et de son joint. En espérant que tout revienne dans l'ordre.

(Question bête : comment faites vous pour insérer des photos avec votre téléphone ? )