Page 1 sur 1

Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 4 juil. 2017 18:16
par Bill Blue
Encore une petite française à régler et essayer de rendre à peu près conforme (il y a du boulot)!
P1020295.JPG
P1020295.JPG (188.19 Kio) Vu 1943 fois
Des freins avant des premières GTI à l'arrière (pas bon et trop de frein!
P1020290.JPG
P1020290.JPG (186.95 Kio) Vu 1943 fois
Un Schrick 288°
P1020307.JPG
P1020307.JPG (145.33 Kio) Vu 1943 fois
Une paire de papillons d'Audi? Dimension identique à ceux du KR.
P1020312.JPG
P1020312.JPG (187.61 Kio) Vu 1943 fois
P1020314.JPG
P1020314.JPG (174.34 Kio) Vu 1943 fois
Plus une direction assistée électrique à démonter, un 4 en 1 qui dépasse sous le protège carter, tous les silent blocs moteur & boîte montés 100% rigides! Des freins avant à améliorer (j'ai été étonné de la pression à exercer malgré l'absence de servo mais un mc style Golf 2, le renfort entre l'arrière du mc et la caisse est enlevé et la tôle plie autour du pédalier et plein de petits détails...

Sinon tout le circuit de freins est monté en aéroquip, des silent blocs de triangles très très durs, comme celle de circuit! Et des ressorts presqu'aussi durs qu'en circuit.

Et encore plein de choses à découvrir, dont la longueur du rapport du couple de la boîte FM, les compressions etc!

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 4 juil. 2017 18:55
par andy
Pour quel usage ?

Groupe 2 ou A ?

1600 ou 1800 ?

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 4 juil. 2017 20:43
par Bill Blue
1600 mini gr2 pour le rallye, le plus proche possible de la réglementation provinciale historique et FIA!

Un petit essai de 10 km ne m'a guerre convaincu de la puissance annoncée de 120 cv, l'arbre à came étant monté sans poulie réglable, (2.7 mm de levée au pmh àld 3.4) le jeu des soupapes trop important et les cames ayant perdu 0.3 à 0.5 de levée maxi, l'avance réglée on ne sait comment, la capsule d'avance contre le tuyau d'huile du radiateur !!! à un tel point que je me demande si ma lampe strobo ne déconne pas!, je vais la re-tester sur la 16S.

En plus de freins arrière comme tu aimes... :megaloldebile:

J'oubliais, à part le compte tour et le voltmètre aucun mano n'est branché ("Typ R", est-ce compatible avec les émetteurs VDO?) et il y a un compteur bizarre, sans marque, digital ou il est marqué "essence" et qui n'arrête pas de donner des chiffres entre 20 et 40, quoi that's the question?

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 4 juil. 2017 21:10
par andy
Bon amusement ! :wink: 8)

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : jeu. 6 juil. 2017 22:51
par Fr@nky
Toi aussi tu as été faire des emplettes le week-end dernier ? 8)

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : ven. 7 juil. 2017 16:42
par Bill Blue
Ce n'est pas pour moi, bien que je sois appelé à la dépuceler sur un rallye ou un rallysprint...

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : ven. 7 juil. 2017 18:48
par louflo
Tu es allé la chercher au pied du Turini celle la !!!

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : ven. 7 juil. 2017 22:31
par Bill Blue
Pas moi mais elle vient de là... écurie vésubienne ! 8)

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : sam. 8 juil. 2017 09:04
par looping
Hello,

Du travail pour la rendre fiable et performante... :megaloldebile:

Bon taf....

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : dim. 9 juil. 2017 11:58
par golf racing
tres drole les freins av à l'arrière sur une traction !
J'espere qu'elle n'a pas les avant à l'arrière :lol:

bon courage

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : dim. 9 juil. 2017 16:23
par Bill Blue
Tiens, tu avais des étriers 2 pistons pour l'arrière à vendre, tu ne les as plus?

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : lun. 10 juil. 2017 20:57
par golf racing
non j'ai vendu le kit en etriers visa . Il me reste peut etre 2 etriers de visa seuls si ca te dit

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 11 juil. 2017 08:53
par Bill Blue
Je viens de regarder pour leur dimension, ce sont des pistons de 46 mm, encore plus gros que les 44 déjà montés, on va chercher plus petit!

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : sam. 16 sept. 2017 21:20
par Bill Blue
La personne qui possède la voiture a l'art de dénicher de bonnes voitures et des anciennes pièces de course! Il vient d'acheter une Golf 1 1800 carbus dans une caisse soudée et arceautée par Debackere, une autre qu'il va aussi falloir finir avec ici 166cv! Encore plus de boulot que sur la rouge et blanche.

Il est tombé sur une annonce vendant une Scirocco ex Jacky Ickx aux 24h de Spa 1978 (3 voitures avaient été engagée par le Belgian VW Club et Ickx était inscrit sur les 3 préparées chez Müller Tuning), la caisse est pourrie (+ de 20 ans qu'elle traîne dans une pelouse) avec un KR d'origine monté en lieu et place du 1600, mais avec une boîte 4 GE Gr1, celle aux rapports longs pour le circuit, avec un 4.22 (Gr2) et semble-t-il un autobloquant à galets, il va falloir l'ouvrir pour voir l'état!

Il y avait aussi un moteur 1600 Nothellle de 1977, confirmé par JM Full Hougardy qui a déjà travaillé dessus!! N) de bloc: NT81008.

Dans les pièces traînait aussi une boîte 4 de réserve, une 020 avec un code 7H17089, du jamais vu, et avec des fixations de cardans non compatibles avec les nôtres, les 6 vis sont fixées en 3 paires dont les vis sont distantes de 2/3 cm! malheureusement pas de photos et oublié de relever la date! Les 3 premiers rapports comme la GE d'origine, une 4 plus longue (0.91 ?) et un pont de 4.22 ou 4.25!

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mer. 11 oct. 2017 16:00
par Bill Blue
billb a écrit :...boîte 4 de réserve, une 020 avec un code 7H17089, du jamais vu,...
Voilà, j'ai trouvé, il s'agit d'une boîte d'Austin Maestro / Montego 1300 de 89, Austin avait acheté des boîtes chez VW pour ce modèle, voici donc l'explication de la fixation différente des arbres de roue!

En fouillant un peu, il apparaît que les MG Maestro disposaient d'une boîte de GTI , 7G re-badgée.

Mieux, les Maestro 1300 69cv 5 vitesses de 84 et 85 et même certains modèles de 86- les autres ont un 4.25-, disposent du même rapport de pont que l'Oettinger, le 4.17 de la boîte FP, malheureusement avec les rapports les plus longs!
BoitesAustin.jpg
BoitesAustin.jpg (40.64 Kio) Vu 1692 fois

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 17 oct. 2017 09:00
par Ivan
On en apprends tous les jours!!! :up:

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 17 oct. 2017 09:01
par Ivan
https://www.handh.co.uk/buy/1983-mg-maestro-1600/12266
On voit bien la boite... je me demande ce qu'ils ont mit comme couvercle de carter de 5ième! :mrgeen:

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 17 oct. 2017 11:36
par Jim

Re: Une nouvelle pensionnaire.

Posté : mar. 7 nov. 2017 18:48
par Bill Blue
La boîte en question:
P1020479.JPG
P1020479.JPG (178.07 Kio) Vu 1604 fois
Et le compte tours de la Scirocco:
P1020472.JPG
P1020472.JPG (157.86 Kio) Vu 1604 fois