Après j'arrête !
Re: Après j'arrête !
Sympa la photo C'est stylé légèrement de neige comme cela sur la carrosserie neuve
Par contre les belles jantes et le sel ca me fait tiquer
Par contre les belles jantes et le sel ca me fait tiquer
Re: Après j'arrête !
Ta 16S dort dehors aussi YvLau ?
Re: Après j'arrête !
Belle aventure ta Golf depuis la restau ! Je suis content que tu t'en serve toujours autant depuis qu'elle est repeinte, 8000km depuis aout, bravo
- David33
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Après j'arrête !
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J'ai eu une pompe Bosch neuve achetée en fin d'année 2020 ... chez VW (soit disant OEM) ... résultat, 15 jours, sertissage qui fuit.
Sous garantie, elle est remplacée ... même pas 1500 kms après ... réservoir souillé.
Je ne sais pas si la pompe a été abîmée par des particules issues du réservoir et je pense que je ne le saurai jamais.
Une chose est sûre, depuis, elle fait du bruit.
Dans le doute, j'ai essayé ma pompe "quasi neuve" sur une Golf 2 GTI Cup histoire de voir si ce n'était une autre cause sur ma Golf qui faisait qu'elle faisait du bruit. Le résultat est sans appel, elle fait autant de bruit sur la GTI Cup.
Sur Facebook, pas mal de proprios de GTI mettent des pompes "Lucas" (réf Lucas 191906091H).
Ils en sont très contents, c'est fiable est c'est 3 fois moins cher (entre 58 et 75 euros) que la même pompe chez Bosch, toujours dispo aux prix élitistes compris en 160 et 210 euros selon le revendeur.
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J'ai eu une pompe Bosch neuve achetée en fin d'année 2020 ... chez VW (soit disant OEM) ... résultat, 15 jours, sertissage qui fuit.
Sous garantie, elle est remplacée ... même pas 1500 kms après ... réservoir souillé.
Je ne sais pas si la pompe a été abîmée par des particules issues du réservoir et je pense que je ne le saurai jamais.
Une chose est sûre, depuis, elle fait du bruit.
Dans le doute, j'ai essayé ma pompe "quasi neuve" sur une Golf 2 GTI Cup histoire de voir si ce n'était une autre cause sur ma Golf qui faisait qu'elle faisait du bruit. Le résultat est sans appel, elle fait autant de bruit sur la GTI Cup.
Sur Facebook, pas mal de proprios de GTI mettent des pompes "Lucas" (réf Lucas 191906091H).
Ils en sont très contents, c'est fiable est c'est 3 fois moins cher (entre 58 et 75 euros) que la même pompe chez Bosch, toujours dispo aux prix élitistes compris en 160 et 210 euros selon le revendeur.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: Après j'arrête !
En général, une pompe fuit au niveau du sertissage si on serre la vis banjo sans bloquer au niveau du clapet antiretour.
In golf we trust!
Re: Après j'arrête !
Oui... elle dort dehors ! Elle a repris la place qu'elle occupait déjà avant, dans un quartier très tranquille. Les places dans le souterrain sont moins sûres donc les GTI restent avec moi. Et effectivement ça roule toujours, 8000 km parcourus depuis août dernier. J'avais des problèmes de boîte, un copain m'avait prêté la sienne. J'ai fini par remettre la main sur une 2Y pour pièces sur laquelle récupérer la couronne et le jeu de pignons de 5e. Un temps pour terminer la réfection, un autre temps pour faire l'échange. Ca y est, enfin !
Et l'autre soir, une pointe d'agacement m'a pris à propos de ce satané lève-vitre et des beaux jours qui reviennent, j'ai retourné la toile et voici ce qu'il en est ressorti :
Plus qu'à faire l'échange en y montant le moteur neuf. Avez-vous des idées pour nettoyer et graisser correctement le câble ? J'ai envie de repartir sur quelque chose de propre et surtout pérenne. Je ne veux plus avoir à m'en occuper encore
Et l'autre soir, une pointe d'agacement m'a pris à propos de ce satané lève-vitre et des beaux jours qui reviennent, j'ai retourné la toile et voici ce qu'il en est ressorti :
Plus qu'à faire l'échange en y montant le moteur neuf. Avez-vous des idées pour nettoyer et graisser correctement le câble ? J'ai envie de repartir sur quelque chose de propre et surtout pérenne. Je ne veux plus avoir à m'en occuper encore
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Je m'en suis occupé !
Une belle galère, puisqu'il s'avère y avoir deux types de montages pour lève-vitre, donc mon moteur neuf ne va pas dessus j'ai gardé celui fourni, avec pour en profiter un bon démontage, nettoyage et graissage avec de la graisse neuve afin qu'il tienne encore un peu l'épreuve du temps. Le tissu du panneau de porte fut recollé par la même occasion. Ca monte ! Comme avec un lève-vitre de 1984 j'espère que tu vivras encore quelques années.
Affaire classée pour le moment.
Une belle galère, puisqu'il s'avère y avoir deux types de montages pour lève-vitre, donc mon moteur neuf ne va pas dessus j'ai gardé celui fourni, avec pour en profiter un bon démontage, nettoyage et graissage avec de la graisse neuve afin qu'il tienne encore un peu l'épreuve du temps. Le tissu du panneau de porte fut recollé par la même occasion. Ca monte ! Comme avec un lève-vitre de 1984 j'espère que tu vivras encore quelques années.
Affaire classée pour le moment.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Je ne me voyais pas poster pour un remplacement de câble d'embrayage. Mais là...
... on parle d'une pièce à 10 €. Certaines choses me dépasseront toujours
... on parle d'une pièce à 10 €. Certaines choses me dépasseront toujours
Modifié en dernier par Fr@nky le lun. 1 mai 2023 13:39, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Effectivement, drôle d'allure pour un câble de frein à main
Re: Après j'arrête !
Yes, coquille corrigée. C'est qu'une autre occupe toute mon attention en ce moment, je te laisse deviner l'intitulé de la rubrique
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
... ça roule, encore et toujours. Peinture extérieure ok, je suis content de rouler comme avant et continuer de la savoir sur la route après déjà dix mille kilomètres de séchage, un peu crade, de retour à sa vie sa vie de parkings de centres commerciaux, de nuits à la pleine lune et d'excès de vitesse. Une voiture vivante
Je me suis penché sur mes soucis d'autoradio ce week-end, l'alimentation sans doute un peu faiblarde m'a fait tirer un +12 directement depuis la batterie jusqu'au tableau de bord. Une après-midi pour faire passer un fil à peu près proprement. Le diable est dans les détails
Et une jolie découverte au fond du tablier :
Et ce n'est pas beau derrière moi qui pensais remettre la peinture de la baie moteur au jour où je m'occuperais du moteur... je ne supporte pas d'avoir une belle peinture extérieure avec un truc pareil dans le compartiment moteur. Affaire à suivre.
J'ai toujours des soucis d'autoradio ! Mais moins qu'avant.
Je me suis penché sur mes soucis d'autoradio ce week-end, l'alimentation sans doute un peu faiblarde m'a fait tirer un +12 directement depuis la batterie jusqu'au tableau de bord. Une après-midi pour faire passer un fil à peu près proprement. Le diable est dans les détails
Et une jolie découverte au fond du tablier :
Et ce n'est pas beau derrière moi qui pensais remettre la peinture de la baie moteur au jour où je m'occuperais du moteur... je ne supporte pas d'avoir une belle peinture extérieure avec un truc pareil dans le compartiment moteur. Affaire à suivre.
J'ai toujours des soucis d'autoradio ! Mais moins qu'avant.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Déjà 10 000 km de parcouru terrible.
bon c'est clair ce n'est pas joyeux comme découverte dans le compartiment moteur...
bon c'est clair ce n'est pas joyeux comme découverte dans le compartiment moteur...
- Dom
- membre du GGCC
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Re: Après j'arrête !
Saloperie de rouille !
Re: Après j'arrête !
Ah oui, il y a du vilain par là aussi, saloperie de rouille !
Ta 16s a du vécu quand même !?
Ta 16s a du vécu quand même !?
Re: Après j'arrête !
Et encore cinq mille de plus depuis le quotidien, les excursions ici et là-bas... ça va vite.
Je pensais dans un coin de ma tête à protéger la peinture neuve. Les ennuis commencent : comment protéger, préserver et prolonger l'état et la durée de vie d'une peinture neuve ?
Réponse : deux couches de céramique.
Et pas trois, en raison d'un prix déjà exhorbitant. Problème : c'est donné pour tenir 15-17000. Un an ou deux max on verra bien. Elle est magnifiée, une vraie star, je commence à être connu sur le parking du travail mais, c'est parce qu'ils ne savent pas
ça. C'est perforant, et ça humidifie les moquettes, qui attaquent le plancher. Retour à Rodez imminent pour une complète de la baie moteur avec un traitement de la zone. La voiture commence à consommer de l'huile. Ca se voit, ça se sent. On verra plus tard.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
La belle suit son chemin, pavé d'insectes des autoroutes estivales la nuit, et de virages des sorties club
Mais ! Il y a un mais.
La loi des séries frappe ici aussi : les supensions avant sont HS, vivement les nouvelles ! Le voyant de température d'eau se met à clignoter par intermittence, je n'ai plus de feux de croisement avant. J'ai contourné le problème pour conserver la voiture roulable en passant en pleins phares + débranchement des longue-portée. Résultat des courses : phares allumés, l'horloge du MFA s'éteint parfois, se réinitialse et reste bloquée sur une heure, dernièrement l'écairage du bloc compteur - uniquement - s'est mis à clignoter et le contact à couper très brièvement. Contacteur de neiman mort ? Il a été remplacé par un garagiste qui s'approvisionne chez mecatechnic à tester.
Il n'y a pas que du négatif puisque j'e n'avais plus de ralenti, je passais chez Ivan pour les cardans de la Polo, il jette un oeil et on aperçoit le coude en amont du collecteur mal connecté... ouf. Un bon réglage de l'avance, du ralenti, ça tourne plus rond, ça ne cale plus. Il semblerait même que ça démarre mieux ! Top !
Last but not least : le silencieux est coupé en deux en amont de la cartouche ; il est mort mais tient bien en place. Dans l'attente de son successeur je roule avec, le bruit est vraiment sympa
Bref, la vie d'une 16S.
Mais ! Il y a un mais.
La loi des séries frappe ici aussi : les supensions avant sont HS, vivement les nouvelles ! Le voyant de température d'eau se met à clignoter par intermittence, je n'ai plus de feux de croisement avant. J'ai contourné le problème pour conserver la voiture roulable en passant en pleins phares + débranchement des longue-portée. Résultat des courses : phares allumés, l'horloge du MFA s'éteint parfois, se réinitialse et reste bloquée sur une heure, dernièrement l'écairage du bloc compteur - uniquement - s'est mis à clignoter et le contact à couper très brièvement. Contacteur de neiman mort ? Il a été remplacé par un garagiste qui s'approvisionne chez mecatechnic à tester.
Il n'y a pas que du négatif puisque j'e n'avais plus de ralenti, je passais chez Ivan pour les cardans de la Polo, il jette un oeil et on aperçoit le coude en amont du collecteur mal connecté... ouf. Un bon réglage de l'avance, du ralenti, ça tourne plus rond, ça ne cale plus. Il semblerait même que ça démarre mieux ! Top !
Last but not least : le silencieux est coupé en deux en amont de la cartouche ; il est mort mais tient bien en place. Dans l'attente de son successeur je roule avec, le bruit est vraiment sympa
Bref, la vie d'une 16S.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Elle vit cette 16S tout comme ta 8
- Dom
- membre du GGCC
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Après j'arrête !
Les aléas d'une voiture qui ne dort pas dans un garage.
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Après j'arrête !
Elle vit en effet!
Le soucis c'est qu'entre les décrassages, glycol et vieillissement des cires de presques 40ans, l'humidité fait son chemin.
Une fois la rouille traitée et peinte, vu son usage refaire une traitement à la cire des corps creux et doublement de tôle exposées ne fait pas de mal.
Belle auto!
Le soucis c'est qu'entre les décrassages, glycol et vieillissement des cires de presques 40ans, l'humidité fait son chemin.
Une fois la rouille traitée et peinte, vu son usage refaire une traitement à la cire des corps creux et doublement de tôle exposées ne fait pas de mal.
Belle auto!
Re: Après j'arrête !
Au moins tu tombe pas en panne pour rien, ça roule et petit a petit tout ce qui a 35 ans sera remplacé. Pour ton problème de phare j'ai eu le même sur ma Jetta. C'était un des deux comodo. Je ne sais plus lequel, après changement tout est redevenu normal.