Après j'arrête !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Ce n'est pas moi qui la démonte ! Mais de ce que j'ai compris, la goupille devant doit être maintenue fixe par des ergots. Ces ergots sont partis entre les dents des pignons. Un éclat a réussi à sortir du carter de 5e et a abîmé une dent du rapport final. Heureusement il n'y a rien (de plus !) endommagé ; un rapport final et un jeu de pignons et c'est reparti. Mais contrairement à ce que je pensais, les 2Y ne se ramassent plus par terre, même hs... Je vais bien finir par en trouver une ; de toutes les manières la voiture est roulable avec sa boîte d'emprunt :)

Hé oui Gilles tu te rends compte du confort qui fait envie à certains. Alors, fonce ! Sortir le bloc pour une distri (et un embrayage)... moui. :shock:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Après j'arrête !

Message par gilles90 »

Si si, je sors tout, déjà pour le confort de travail et ensuite pour pouvoir nettoyer la baie moteur
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Le Décap'four (le vrai) est ton ami :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

IMG_20220331_040851.jpg
IMG_20220331_040851.jpg (40.11 Kio) Vu 785 fois
Depuis le temps que j'attendais ce moment. C'est parti ! :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Après j'arrête !

Message par yannis »

Alors elle a craquer ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Oui, du premier coup. Et elle a fait 700 km de plus !
IMG_20220331_122436.jpg
IMG_20220331_122436.jpg (135.74 Kio) Vu 759 fois
IMG_20220331_123721.jpg
IMG_20220331_123721.jpg (166.13 Kio) Vu 759 fois
Des mois et années que j'y pensais, de plus ou moins loin ; où et par qui, le budget, et est-ce vraiment nécessaire ? Raisonnable ?
J'ai fini par répondre à toutes ces questions intérieures. C'est Robin, dit jetta-12, qui se chargera de la carrosserie de la 16S à savoir peinture complète, reprise de tous les points de corrosion, restauration des jantes, pare-chocs, extensions d'ailes.

16S qui après une longue matinée est allée rejoindre sa soeur jumelle dans un garage à l'autre bout de la France. J'ai pu faire la différence entre le avant et le après, ça me plaît bien :up: je vais donc suivre ici avec vous les prochaines aventures de mon très cher KR. Fr@nky pour jetta-12 : à vous les studios !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Après j'arrête !

Message par Jim »

N'etais-ce pas plus simple de déposer la tienne et prendre la sienne ? :lol: :up:

Gros chantier en cours ! Congrats c'est une sérieuse étape.

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Après j'arrête !

Message par traxs »

Yeah encore une helios qui va briller de milles feux :bravo:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

C'est vrai, je ne lui ai même pas demandé : dites-moi, jetta-12, vous faites des reprises ? :herbe: avec en prime un joli intérieur Recaro :herbe:
Et oui les amis, c'est la future tendance géostratégique, pas d'Ukraine ni de Poutine : demain les Hélios domineront le monde ! Mais demain, pour le moment je suis toujours sur le chemin du retour. Une bonne nuit de sommeil m'attend :dodo:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Après j'arrête !

Message par Jim »

A l'époque sur le forum V-Dubs, c'était un nid à Edition One :lol:
Ici c'est un nid à Helios :lol:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Après j'arrête !

Message par jetta-12 »

Eh oui ça y est ça va bientôt commencer :up: Pas d'échange standard de golf ici :P

Bon ton démarreur me fais penser à mon ancienne td, rien a voir avec celui de ma 16s :lol:

Tu as des pistes pour le démarrage a froid? J'ai du insister bien 5 ou 6 secondes avant que ça parte. Si j'ai le temps je regarderais.

evernew
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Après j'arrête !

Message par evernew »

Enorme :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

je vais suivre le chantier avec grande attention !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Le démarreur est hélas plutôt récent, je l'ai remplacé pendant le premier confinement. Deux ans déjà :shock:
J'ai cru comprendre que les soucis de démarrage pourraient venir de la sonde de température d'eau, sans vraiment avoir eu le temps d'investiguer. Pourquoi ne pas y jeter un oeil, si tu en as le temps ! Ce sera un extra :up:

Mais oui, je suivrai également ce chantier avec beaucoup d'intérêt :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Après j'arrête !

Message par jetta-12 »

Fr@nky a écrit : jeu. 7 avr. 2022 09:23 Le démarreur est hélas plutôt récent, je l'ai remplacé pendant le premier confinement. Deux ans déjà :shock:
J'ai cru comprendre que les soucis de démarrage pourraient venir de la sonde de température d'eau, sans vraiment avoir eu le temps d'investiguer. Pourquoi ne pas y jeter un oeil, si tu en as le temps ! Ce sera un extra :up:

Mais oui, je suivrai également ce chantier avec beaucoup d'intérêt :D
Tu les as jamais changé les 3 sondes d'eau sur le coté du bloc moteur? Les 3 sont identiques mais informent différents composant. il suffirait d'inverser 2 fiches, si ça change quelque chose c'est qu'une sonde est hs.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

FEUILLETON DU SOIR :

" ... EN HAUT !

(à venir)

... EN BAS !
image000001.jpg
image000001.jpg (148.57 Kio) Vu 575 fois
... À GAUCHE !
image000002.jpg
image000002.jpg (196.53 Kio) Vu 575 fois
image000003.jpg
image000003.jpg (187.44 Kio) Vu 575 fois
... À DROITE !
image0000004.jpg
image0000004.jpg (166.68 Kio) Vu 575 fois
image000005.jpg
image000005.jpg (178.62 Kio) Vu 575 fois
Dale a tu cuerpo alegria Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegria y cosa buena
Dale a tu cuerpo alegria Macarena

HEY MACARENA"


Non jamais fait, à vrai dire j'ai peu investigué dessus, il faisait froid et j'attendais les calendes grecques... je connais assez peu ce moteur !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Après j'arrête !

Message par yannis »

Super projet Y-L !

Hâte de voir la suite !

Je voulais te demander, la mienne est dans un bon jus, roule presque plus dernièrement. Je me suis toujours tâté à la restaurer entièrement niveau carrosserie. Elle a pendant longtemps été mon daily ( 30.000kms ces 3 dernières années )

Du coup je me demandais quel usage allais-tu en faire une fois toute pimpante ?

Je crois que de mon côté je n’oserais plus la sortir aussi facilement que maintenant, la peur de la casse, la peur des rayures, et autres coups de portières…

C’est vrai que j’ai toujours dit que cela restait une Golf, mais après autant « d’investissement » et la rendre aussi belle, arrive-t-on a en profiter aussi facilement qu’avant resto ?

Et toi ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par Ivan »

jetta-12 a écrit : jeu. 7 avr. 2022 22:18 Tu les as jamais changé les 3 sondes d'eau sur le coté du bloc moteur? Les 3 sont identiques mais informent différents composant. il suffirait d'inverser 2 fiches, si ça change quelque chose c'est qu'une sonde est hs.
Attention, c'est sûr qu'il y en a 2 d'identiques (Calculateur d'allumage et calculateur de stabilisation de ralentit), mais la sonde pour le porte instrument est différente je pense. A vérifier.
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Après j'arrête !

Message par TONKA »

Coucou ! Chouette chantier en perspective !

Pour l'avant des passage de roue arrière.... Je crois voir la mienne quand j'ai retiré les extensions d'ailes il y a trois ans!

C'est un endroit délicat, la jointure de trois tôles différentes. Chez moi les deux premières étaient atteintes.... C'était marrant à reprendre...

Bon comme quoi tu as bien senti que c'était nécessaire pour continuer à profiter de ton auto.

Si je peux te donner un conseil, c'est de tomber les ailes avant pour vérifier le bout du bas de caisse et la jonction entre la baie de pare brise et le longeron.

Si je peux te donner un deuxième conseil, vu l'état de la jupe arrière, démonter le réservoir pour bien traité à l'arrière et en profiter pour vérifier le passage de roue au niveau de la goulotte.

C'est un point de vue personnel mais je trouve dommage de faire une complète sans faire les dessous. Si c'est joli dessus et que ça rouille en dessous, à quoi bon; c'est jeter l'argent par les fenêtres. Dans une logique de pérennisation, mieux vaut même faire que le dessous et faire des raccords dégueu en attendant d'avoir le budget.


Bref j'espère que tu n'aura pas trop d'autres surprises, hâte de voir la suite!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Après j'arrête !

Message par traxs »

Je rejoins les conseils de TONKA! Et pareil, je crois voir la mienne :lol: bon courage les gars :bien:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Yannis : belle question. L'idée n'était pas de la restaurer pour avoir un objet de musée. Je fais mon possible pour atteindre ce but ! Mais je me refuse à la traiter comme telle. Ma très chère 84 reste mon vaillant destrier de tous les jours et dans toutes les conditions. Je l'ai au départ achetée pour avoir une Golf qui marchait un peu mieux que ma 1600 carbu, aussi pour la sauver, mais particulièrement parce qu'il me fallait une voiture de secours lorsque la première tombait en panne. La 16S suit (et a pas mal servi dans) ce but, mais a été mal repeinte, les zones de corrosion présentes à plusieurs endroits ne furent pas traitées à l'occasion, le vernis parti par endroits... une nouvelle peinture était une issue logique. Mais elle continuera à servir quand j'en aurai besoin, ou envie, et je refuse de céder à la peur du coup de clé ou du vol... je tâche d'être malin pour éviter ces déconvenues, et en profiter aussi longtemps que son espérance de vie sociale me le permettra. Si ta peinture est propre, laisse-la, ou entretiens-la comme il se doit ! Je préfère les belles patines, et je pense d'ailleurs qu'elle sera la seule de mes voitures à être repeinte. :wink:

TONKA : sages conseils... il faut voir ce que jetta-12 en pense :up:
Concernant les dessous il semble que le traitement anticorrosion d'origine soit très performant. Je n'ai pas vu de rouille sous caisse, et attention ! Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Il est ici question d'une peinture pour reprendre en plus de la rouille non traitée tous les défauts de la précédente, en application comme en tenue, mais pas d'une restauration qui a -hélas !- un autre niveau de prix :portnawak: La voiture aurait été sur un tournebroche, et j'en aurais profité pour peut-être faire un marbre de la face avant, les ajustements ne me donnent pas confiance.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre