Page 16 sur 20

Re: Après j'arrête !

Posté : mer. 21 sept. 2022 11:46
par Fr@nky
... sont refaites à neuf, nettoyées et rangées dans le garage sous une couche de bric-à-brac protecteur :lol:

J'apprends à aimer ces jantes, qui correspondent à l'esprit personnalisation que l'on pouvait trouver dans les années 1980. Elles donnent une autre image à la voiture, et versent un peu dans l'outrance ! Mais ça apporte un peu de changement, alors pourquoi pas. Je suis aussi tenté de remettre mes jolies Montréal, les pneus avant sont cuits, permutation, une journée à Charade pour bien poncer les arrière, et remplacer le tout par quatre Pilot Exalto :amour: je ne sais pas. Maintenant que j'ai ce jeu de jantes il me faut m'en servir ! Il faudrait que je vienne un coup à Belfort te montrer ça, elles rendent mieux en réalité. Sauf si tu passes nous voir début octobre ?

Re: Après j'arrête !

Posté : mer. 21 sept. 2022 15:11
par gilles90
Dom a écrit : jeu. 8 sept. 2022 18:34 Ca change des éternelles BBS, et le rendu est parfait. 8) :bien:
Les BBS j'en ai une indigestion...
Et tout ce qui y ressemble, j'en ai eu sur les Gti à l'époque, sur toutes mes E30 et quelques autres...
Et en plus, moi si c'est pas d'origine... :D :D
A part les Cup sur la Gti et encore c'était au catalogue d'options d'époque et des jantes sur la Jetta parce que les origines étaient vraiment trop moches, lol !

Francky je regarde pour début octobre, le souci c'est de risquer de rentrer de nuit, quand je suis fatigué j'ai les yeux qui me jouent des tours

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 25 sept. 2022 21:55
par Fr@nky
Le problème d'essuie-glaces est réglé ! Un mix de plusieurs choses... j'ai enfin l'essuie-glace et le lave-glace arrière fonctionnels :hourra:
J'ai fait la semaine dernière une commande de pièces dont les coupelles avant et rotules de direction, les trois sondes sous l'allumeur et le contacteur de marche arrière. Le nouveau contacteur ne me permet pas de régler mon problème d'allumage des feux de recul, et les trois sondes neuves ne me permettent toujours pas de démarrer au quart de tour, même si je suis toujours satisfait d'y parvenir en moins de dix secondes.

Le point positif : remplacer mes petites durites d'air m'a permis de récupérer ce qui s'apparenterait à la coupure en décélération ! Même si lla conso au MFA fait toujours des siennes, je n'ai toujours que le chiffre après la virgule. Pour aujourd'hui par exemple j'ai une consommation de ".2" :shock:

Re: Après j'arrête !

Posté : ven. 30 sept. 2022 13:58
par Fr@nky
Quelques nouvelles :

Les coupelles avant, les routes de direction avant (complète côté conducteur) sont remplacées, le parallélisme est réglé. C'est chouette ! :D
Le côté moins fun : les soufflets sont bien usés, je vais aussi remplacer la biellette côté conducteur dans l'espoir que ça termine de chasser les vibrations dans le volant passé 130. La commande fut passée hier.

Le contacteur de marche arrière : est bon ! L'absence de feux de marche arrière provient d'ailleurs :x

J'ai constaté une chauffe excessive, à me poser la question du joint de culasse. Rien ne le laisse présager, et sur le conseil d'Ivan j'ai acheté un thermomètre laser pour contrôler les températures d'eau. Tout est normal, donc il faudra voir pour une révision du compteur :|

Les fuites d'huile : au niveau du support de filtre à huile et du joint spi d'arbre à cames. À voir avant qu'il ne fasse trop froid. On progresse !

Re: Après j'arrête !

Posté : ven. 30 sept. 2022 18:49
par Ivan
Yeah, ça prend forme!

Re: Après j'arrête !

Posté : sam. 1 oct. 2022 07:56
par Jim
Petit à petit :)

Re: Après j'arrête !

Posté : sam. 1 oct. 2022 10:45
par Dom
Mais surement. :D :wink:

Re: Après j'arrête !

Posté : jeu. 13 oct. 2022 22:21
par Fr@nky
Toutes ces choses qui se passent... je voulais la laisser de côté mais je n'arrête pas !

J'ai passé une partie non négligeable du week-end sur la voiture pour remplacer le joint de support de filtre à huile. Le joint de l'échangeur HS - sûrement d'époque comme l'échangeur ! - est introuvable un samedi, après quelques cheveux en moins je le remplace par le joint du filtre à huile, parti à la poubelle avec la vidange. On remplace le filtre à air et on brique la voiture. L'entourage se demandait ce qui me prenait de bricoler le jour et la nuit (!) :

"Il faut qu'elle roule, elle part chez Bosch lundi !"
Et lundi matin, je l'ai emmenée chez Bosch.
IMG_20221010_085225.jpg
IMG_20221010_085225.jpg (151.46 Kio) Vu 1106 fois
Je l'ai emmenée au siège de Bosch France, où la voiture a servi pour une formation sur le K-Jetronic... et que j'ai suivie !
:jevole:
C'était une formation de trois jours destinée à former les garagistes habilités Bosch Classic aux différents types de kjet : K, KA, KE. La formation était constituée d'une partie théorique, et d'une partie pratique sur véhicule : un coupé Mercedes, et une Golf GTI 16S :up: l'idée était d'utiliser les compétences enseignées pour diagnostiquer et réparer des véhicules particuliers, une chouette mise en situation !
Il y a eu du travail de mise au point :
IMG_20221012_133730.jpg
IMG_20221012_133730.jpg (76.64 Kio) Vu 1106 fois
Remplacement des bougies... par du Bosch ! Ca va mieux, voir les mesures en vert. Le faisceau neuf est arrivé le lendemain.
Nous avons procédé à tous les contrôles de l'injection et investigué sur l'injection et les périphériques avec les mécanos en formation. Il en ressort que :

Mon débit de pompe principale est bien trop faible (70 l/h)... soit je me suis trompé de référence, soit elle est à changer.
Filtre à carburant à remplacer
Revoir le calage de la distribution. Ca tombe bien, mon joint spi d'arbre à cames est HS...
Régler la position initiale du couvercle du plateau sonde
Régler le jeu des papillons en position initiale
Enfin, nettoyage du circuit d'huile et prise des compressions. La voiture s'est mise à boiter une fois entrée sur site, et après observation les bougies étaient huileuses et les puits de bougie secs... :portnawak:

Re: Après j'arrête !

Posté : jeu. 13 oct. 2022 22:51
par MAGOLF
Géniale cette formation !
Je prends le ticket suivant :-)

Re: Après j'arrête !

Posté : ven. 14 oct. 2022 05:59
par gilles90
Top ça !
Chez Panhard on fait des week-ends mécaniques avec des vieux mécanos de la Marque.

Avec les compétences du président et ton savoir à toi on pourrait organiser ça, j'espère que tu as pris plein de notes

Re: Après j'arrête !

Posté : ven. 14 oct. 2022 07:06
par Jim
Ah oui ! Directement à la source !

Re: Après j'arrête !

Posté : ven. 14 oct. 2022 07:25
par msobo
:bravo: :up:

Re: Après j'arrête !

Posté : ven. 14 oct. 2022 15:49
par Dom
Super ! 8) :bien:

Re: Après j'arrête !

Posté : sam. 15 oct. 2022 17:48
par SebLM
Pas mal ça , bien joué Yves Lau :up:

Re: Après j'arrête !

Posté : mar. 18 oct. 2022 16:01
par yannis
Une vraie star ! Quelle honneur pour toi et ta belle golf d’être présent sur un salon international ! :bravo:

Image

Re: Après j'arrête !

Posté : mar. 18 oct. 2022 16:49
par Marc 083
magnifique : la classe :bravo:

Re: Après j'arrête !

Posté : mar. 18 oct. 2022 17:25
par fafa69
Et en quel honneur t'as belle 16s est exposée dans un salon dont on ne connaît même pas le nom ?
On veut tout savoir :clindoeil:

Re: Après j'arrête !

Posté : mer. 19 oct. 2022 10:39
par Dom
Waouh !
Elle le vaut bien. :bien:

Re: Après j'arrête !

Posté : mer. 19 oct. 2022 13:25
par SYNCROMAN
Elle est top ta voiture
Félicitations

Re: Après j'arrête !

Posté : mer. 19 oct. 2022 20:18
par looping
Mais c'est le top du top, c'est fabuleux d'être a la source :hinhin: