Page 4 sur 20

Re: Après j'arrête !

Posté : mar. 10 mars 2020 16:30
par Fr@nky
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles de la 16S :

Frein à main inopérant malgré les disques, plaquettes, étrier ARG récent et câbles neufs. J'ai dû l'emmener chez le garagiste. Les tiges hélicoïdales n'étaient pas mises en rotation lors de la levée du câble. Ca fonctionne mais les explications du garagiste sur son intervention étaient plutôt obscures… au moins ça marche. On en profite pour changer le pare-brise fissuré, remplacer les silentblocs moteur et échappement, vidanger moteur et BV, changer le contacteur de Neïman qui avait grillé l'avant-veille de l'arrivée au garage, et c'est reparti :

IMG_20200101_164924.jpg
IMG_20200101_164924.jpg (201.69 Kio) Vu 2340 fois
IMG_20200102_105650.jpg
IMG_20200102_105650.jpg (172.75 Kio) Vu 2340 fois
Nouvel an à Berlin avec un pote ! On a croisé une sœur dans la rue de l'hôtel, une 16S Bleu Racing. Pas courant et dans son jus, à Berlin il y a encore quelques Golf 2 et Golf 3 dans la rue. On a même croisé un T4 de la Polizei allemande !


Quelques galères en forts régimes/charges, la belle rechigne à prendre des tours, pas réussi à passer les 200 :peur: elle approche les 300000 donc je parie sur une alimentation en carburant faiblarde : pompe de gavage, pompe principale et filtre à carburant achetés, plus qu'à passer sous la voiture. Avec en supplément un démarreur en échange standard pour pallier aux soucis de démarrage ; elle a démarré aux câbles le 31/12 ! Et un passage en carrosserie aussi pour virer de la rouille que j'ai récupérée avec la voiture il y a trois ans. Affaire à suivre !

Re: Après j'arrête !

Posté : jeu. 12 mars 2020 10:30
par yannis
Coucou ! Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de tes MK2

Sympa l’autobhan en golf 16S ! Ah ce Bleu Monza, magnifique ! Bon courage pour les pompes, tu va redécouvrir ton 16S derrière l’opération !

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 15 mars 2020 22:00
par jetta-12
Tu la fais rouler ta voiture c'est le moins qu'on puisse dire :up: Ces étrier arrières ils font souvent parler j'ai l'impression :roll: Petit à petit tu corrige quelques défauts due à son age :)

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 15 mars 2020 22:57
par SebLM
En effet, il roule le bougre!
L'été en Italie, l'hiver en Allemagne, ça roule. :bravo:

Re: Après j'arrête !

Posté : mar. 21 avr. 2020 22:26
par Fr@nky
Où en étions-nous ?
Oui, l'Allemagne. Elle a dû faire au moins 300 km depuis ! La GL a pris le relais, le temps de faire renaître l'autre...
Affaire à suivre sur le sujet dédié à Madame ;)
Affaire à suivre sur le sujet dédié à Madame ;)
IMG_20200408_193333.jpg (240.86 Kio) Vu 2280 fois
Entre temps j'avais récupéré une commande que je devais monter : démarreur...
IMG_20200410_190139.jpg
IMG_20200410_190139.jpg (245.63 Kio) Vu 2280 fois
... pompe sous caisse, pré-pompe, filtre à carburant et réservoir tampon.
IMG_20200416_211551.jpg
IMG_20200416_211551.jpg (212.08 Kio) Vu 2280 fois
Je me suis attaqué à l'essuie-glace qui ne marche pas ! Tous les fils sont rallongés et les faux-contacts qui le ramenaient parfois à la vie... n'existent plus ! Sans qu'il ne vive pour autant.
:ouarg:
Ca me gave !! Je verrai ça plus tard.

Prochaine étape : remplacer le collecteur d'échappement !

Re: Après j'arrête !

Posté : mer. 22 avr. 2020 00:09
par Ivan
Garde en pour quand on pourra se voir :lol:

Re: Après j'arrête !

Posté : jeu. 23 avr. 2020 19:37
par jetta-12
Ça bosse dur par ici :up: Bon courage pour ton collecteur !

Re: Après j'arrête !

Posté : jeu. 23 avr. 2020 21:31
par SebLM
Une bonne chose de faite côté alimentation au moins. :up:

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 26 avr. 2020 01:18
par Fr@nky
Pas d'écrous neufs pour aller avec les goujons neufs du collecteur de remplacement. Plan B !

j'étais pas mal embêté depuis quelques temps en forts régimes/charges : pas moyen de prendre trop de tours, impossible d'aller au-dessus de 185 sur l'Autobahn du nouvel an. Le cauchemar ! :peur:

Le remplacement des pompes n'a rien changé. Après contrôle de l'allumeur... pas de contrôle ! Doigt grippé. En plus il y avait de l'huile dans la prise de l'effet Hall, cause du problème. On vire le tout et on remplace par un neuf avec quatre bougies Bosch en FR5DC (impossible de trouver les F5DTC de la RTA). Un coup de strobo', quelques châtaignes, c'est calé !
IMG_20200424_191746.jpg
IMG_20200424_191746.jpg (240.81 Kio) Vu 2249 fois
J'aime bien ce genre de mécanique : embêtement minimal, gain maximal ! Et la voiture a retrouvé un comportement normal. :herbe:

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 26 avr. 2020 21:02
par jetta-12
Le coup du joint spy d'allumeur hs, la base.

Concernant le doigt grippé, c'est à dire?

Re: Après j'arrête !

Posté : lun. 27 avr. 2020 20:08
par Ludwig
doigt collé d'origine si l'allumeur n'a jamais été touché

Re: Après j'arrête !

Posté : lun. 27 avr. 2020 20:20
par Ivan
Oui, c'est ce que je me suis dit.

Re: Après j'arrête !

Posté : lun. 27 avr. 2020 21:29
par Fr@nky
Ah ! ... :shock:
J'ai pas l'habitude de la culasse à 16 soupapes. Mais l'allumeur ne s'ouvre pas ? J'aurais voulu retirer le doigt pour regarder en-dessous, démonter ce que je peux et contrôler visuellement l'état, faire un peu de nettoyage/entretien en plus du remplacement du joint spi... j'ai pensé au joint hs mais le compte-tours a toujours remonté une bonne info. Et puis je ne sais pas ce qu'il a vécu cet allumeur, la culasse elle-même n'est pas celle d'origine. :roll:
Plus de questionnement maintenant ; c'est neuf, une cause probable de panne en moins.

Re: Après j'arrête !

Posté : lun. 27 avr. 2020 21:47
par Ludwig
quand tu tombe sur un allumeur qui n'a jamais été touché, la seule solution pour l'ouvrir est de casser le doigt pour en mettre un neuf

Re: Après j'arrête !

Posté : lun. 1 juin 2020 19:45
par Fr@nky
Bon les gars j'en ai marre... J'ai passé une bonne partie du week-end (de trois jours !) sur le remplacement du collecteur d'échappement fissuré. J'ai enfin viré les huit écrous grippés entre collecteur et culasse et les six écrous grippés entre collecteur et descente. Ce sont les goujons qui m'empêchent maintenant de retirer le collecteur. Une solution pour le retirer ? J'ai tenté de retirer les goujons sous le collecteur, c'est une misère incommensurable et ça ne vient pas.

ÇA VA FINIR AVEC UN 4/1 SI ÇA CONTINUE !!

Re: Après j'arrête !

Posté : lun. 1 juin 2020 22:26
par Ivan
Il faut peut être faire un peu descendre la ligne en enlevant des silents blocs.. mais quand bien même, en libérant le collecteur des goujons de culasse, ça devrait venir.. Tu veux que je passe?

Re: Après j'arrête !

Posté : mar. 2 juin 2020 10:57
par Fr@nky
J'y ai pensé sans être convaincu que ça me laisse suffisamment d'espace, je vais tenter quand-même... Retirer les goujons reste le plus évident mais assez limite en termes d'accès et de longueur de filetage disponible.
Merci pour la proposition ! Mais je vais décliner tant que je n'aurai pas épuisé toutes les solutions possibles. Sauf le déculassage :P

Re: Après j'arrête !

Posté : sam. 4 juil. 2020 20:51
par jetta-12
As tu la place de mettre deux ecrous sur ton goujon? tu fais la technique écrou/contre écrou, ce qui doit te permettre de dévisser ton goujon en dévissant par l'écrou "inférieur" que tu aura verrouillé grâce au 2eme écrou. C'est clair? :roll: :lol:

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 5 juil. 2020 10:41
par traxs
Je me rappel bien que c'était une catastrophe de démonter ce collecteur! Sortir les écrous à déjà été tout un parcours du combattant. Et les goujons, même avec la technique ecrou/contre écrou ne venaient pas. Finalement c'est au chalumeau en chauffant et laissant refroidir à plusieurs reprise (pour casser le grippage), qu'ils sont venus. Collecteur dans un étau bien sur, pas sur la voiture.
De mémoire, j'ai sorti le moteur avec le collecteur dessus donc je n'ai pas rencontré le problème que tu as. Courage !

Re: Après j'arrête !

Posté : dim. 5 juil. 2020 12:42
par jetta-12
Le chalumeau est quasi obligatoire sur les échappements grippé malheureusement.