Page 1 sur 3

GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : lun. 17 juil. 2017 04:17
par Hartge63
Bonjour le forum ! :coucou:

Bon c'etait pas bien prévu.. mais la 16S Match et la 79' ont désormais une nouvelle copine, a sauver. :)

Pour la petite histoire , j'avais eu un coup de coeur pour cette vert Lhassa de 84', reperée durant mon travail, a 45km de chez moi , c'etait l'été dernier.
Je suis allé a mon camion chercher de quoi laisser un mot sur le pare brise, en revenant dans la rue , je voyais la voiture partir et s'eloigner au loin , sous mes yeux :evil:

Au final,1 an aprés l'avoir vue dans la rue, elle est tombée ce matin sur leboncoin .. et je n'ai pas mis lontemps a aller la chercher.

L'ancien propriétaire l'avait depuis 5ans. Il l'a acheté a un ami, qui la possédait depuis un peu plus de 20ans, mais pas d'historique.

Cette mamie affiche fierement ses .... 343 000km, tout en affichant aussi de la corrosion , forcément.

Le moteur lui, a plûtot la santée pour voir le kilométrage.
Hormis le siege conducteur HS, le reste est plutot en bon état. La plage arriere est comme neuve, ainsi que le ciel de toit.

Je ferais d'autres photos demain :roll:

Image
Image
Image
Image
Image

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : lun. 17 juil. 2017 09:06
par andy
Superbe acquisition ! :up: :bravo: :D

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 08:48
par Kaderlechat
choolie :up:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 09:17
par Bils
Salut! Finalement les 2 autres sont bien à vendre?

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 10:33
par Hartge63
Salut tout le monde, merci !

Salut Bils,

En réalité , seule la Match est potentiellement a vendre, je m'explique sur le "pourquoi du comment":

Fin JUIN, J'ai participé a un weekend avec le Club serie 1 , et eu l'occasion d'essayer une Oettinger (2000E 16S) tout un weekend.

En rentrant chez moi, des rêves pleins les yeux, je me suis décidé a en trouver une a restaurer (oui je sais , on peut croire a la vierge!)
Sauf que par bouche a oreille... j'en ai trouvé une :roll: :roll: (moteur HS, un autre moteur a coté + culasse prete a poser) , caisse saine, et complete.

Je l'ai visité, seulement 15 jours aprés mon weekend en Oettinger, j'ai fait une offre, il m'a refait une contre-offre... j'ai dit ok.
Le lendemain, j'avais un texto, disant qu'il en avait parlé a son épouse (aie :evil: ) , et qu'il n'etait pas vendeur au prix convenu , mais 4000e de +.
La vente de la Match devait me financer la Oettinger a restaurer.

Vexé, j'ai pris quelques jours pour réfléchir, j'ai dit Ok a son offre, depuis, plus aucune nouvelles.... :tefou:

J'ai finalement eu l'idée de mettre la 79' en annonce , en mentionnant "echange possible contre Oettinger", je ne pense réellement pas m'en séparer, ceci dit, je me suis dit que l'annonce me permettrais peut etre d'établir un contact avec quelqu'un ayant une Oettinger eventuellement dispo...

Et effectivement, l'idée a fonctionnée. On m'en propose une blanche, meme proprietaire depuis 1992 , et a l'arret depuis seulement 2 ans.
La personne pensait a s'en séparer, bien avant de voir mon annonce. Donc je vais lui proposer l'achat simple de la sienne , on verra ou cela ménera. :top:

Au final je suis tombé sur cette 84 , ce n'etait pas prévu, mais compte tenu du prix et qu'elle était a coté de chez moi, il était obligatoire que je la prenne et qu'elle ne finisse pas dans n'importe quelles mains. :old:

Aujourd'hui je vais vider l'interieur afin d'inspecter les planchers de plus prés , et dégrossir le nettoyage. :sage:

Vu la chaleure d'aujourd'hui , je pense sortir le karsher et voir pour nettoyer les sieges + moquette

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 10:41
par Hartge63
Concernant les millésimes de 84 :

Les jantes Pirelli pouvaient elles etre en option? Car l'ancien propriétaire l'a eu comme ca et son ami la possédait depuis toujours avec ces jantes la. Peut etre le tout premier propriétaire qui les avaient mis? Je vous met une photo de mon etiquette avec les codes options

Vitres electriques, je suppose aussi que ce n'est pas d'origine?

Je posterai quelques photos supplémentaire ce soir

Merci d'avance :sage:


Image

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 12:14
par andy
Le code 408 correspond à des jantes en tôle 5,5 X 13. :wink:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 13:04
par Bils
Effectivement tu bouleverses tes choix!

Je peux comprendre, j'aurai aimé une oettinger aussi mais une anthracite uniquement.
Cela étant je serai à ta place garderais la Match! :oops:
Les 84 sont peut-être des versions historiques mais elles ne me branchent pas plus que cela (surpoids par rapport à une G1 gti, assise haute et comportement trop classique, raisonnement que je me suis fait depuis lontemps sur les G2 8S). :oops:

Sinon... tu ne veux plus de "hartge" , de bonnes propulsions? :mrgeen: :lol: (je sors)

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 13:15
par Guillaume
Encore une belle 84 de sauvée 8)

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mar. 18 juil. 2017 18:51
par Fr@nky
Je ne sais pas trop concernant la G1 16S, je n'en ai jamais conduit, mais est-ce que ça vaut réellement la peine de sortir des mille et des cent ? C'est une bonne voiture, certes, mais je ne suis pas convaincu que ce soit aussi extraordinaire que le laisse sous-entendre la ruée vers l'or qui a lieu à propos de ce modèle depuis quelques temps. Si c'est une super affaire pourquoi pas, mais c'est dommage de te séparer de ta Match, elle est chouette. Je préfère la désuétude d'une G1 petit feux. Comment ça t'en as déjà une ? :meuh:
Bref, une 84 à faire renaître de ses cendres ! 343000 km ? Il va falloir que je roule intensément avec la mienne si je veux te rattraper :vroum:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mer. 19 juil. 2017 07:31
par msobo
Salut,

Bien joué! :bravo:
Je l'ai vu également sur le bon coin, comme je devais aller en auvergne ce WE, je me suis dit que si elle y était encore j'irai la voir,histoire qu'elle ne finisse pas n'importe ou :up:
Les 84 c'est top.

Bonne resto,
A+
Manu

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mer. 19 juil. 2017 11:18
par Hartge63
Bils a écrit :Effectivement tu bouleverses tes choix!

Je peux comprendre, j'aurai aimé une oettinger aussi mais une anthracite uniquement.
Cela étant je serai à ta place garderais la Match! :oops:
Les 84 sont peut-être des versions historiques mais elles ne me branchent pas plus que cela (surpoids par rapport à une G1 gti, assise haute et comportement trop classique, raisonnement que je me suis fait depuis lontemps sur les G2 8S). :oops:

Sinon... tu ne veux plus de "hartge" , de bonnes propulsions? :mrgeen: :lol: (je sors)

Perdu Bils :roll: !! ma Hartge, était en 4 roues motrices Monsieur :lol: (modèle H26 , sur base 325iX) , celle ci , je peux toujours rêver pour la revoir dans mon garage je pense.. Meme si je sais où elle est :oops:

Concrétement, la Oettinger j'espère l'acheter un nombre a 4 chiffres, donc oui pour moi ca vaut le coup. :oops:
Si on réfléchit objectivement: La Match j'en aurais bien profité, de trés bon souvenirs à son volant (dont la rencontre avec ma compagne, qui n'est autre que.. l'assureuse qui m'a établi le contrat de la Match :lol: ), je suis trés investi au Club Match et continuerai de l'être. :twisted:
Mais vu ,l'engouement sur les G1 16S et les prix farfelus affichés, la Oettinger je ne retomberais peut être jamais sur une autre à restaurer, accessible a mes modeste moyens , tandis qu'une Match, j'aurais toujours un oeil sur celle du club potentiellement à vendre et que je connaitrais déjà. :sage:

J'aurais bien monté un réplica complet... mais je suis anti-swap sur des autos de ce genre :old: et je suis encore moins le genre de personne a mettre des stickers 16 soupapes si c'est pas le cas :lol:

Seule solution, en avoir une vraie.

Et devinez quoi: J'avais plus de nouvelles du vendeur, silence radio. :evil:

Ben MR avait perdu son telephone, et m'a ecris un texto hier pour accepter mon offre, 2 jours aprés que j'ai acheté la 84'..... Le boulet.
Mais bon , en y réfléchissant c'est pas grave maintenant qu'elle est dans la famille . Ca évitera a mon petit frère d'en chercher une 8) , il pensait d'ailleurs que je l'avais prise pour lui...ce qui m'avait un peu effleuré l'esprit. :roll:

La Match est donc effectivement à vendre. :sage:

Pour rester dans le sujet, quelques photos de la 84 "mise a poil" de ses moquettes pour nettoyage ainsi que les sieges et les panneaux de portes.
Puis mise a poil des isolants surtout pour vérifier l'ampleur de la corrosion perforante mentionné sur le controle technique. Effectivement c'est pas joli-joli, a la restauration future de la caisse les planchers avant seront a changer.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mer. 19 juil. 2017 11:25
par Hartge63
Andy a écrit :Le code 408 correspond à des jantes en tôle 5,5 X 13. :wink:
Merci Andy, ca écarte mon incertitude sur les jantes Pirelli , savoir si elles étaient la depuis la concession.

Si quelqu'un a une idée des autres codes , car je ne trouve rien même en fouinant sur internet

Question qui vous paraitra surement bête, mais en lien avec les codes options: Les 84 ont-elles eu les vitres electriques en option :?: :?:
Pour moi la réponse est non, mais je les ai, surement un montage d'un précédent propriétaire je présume

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mer. 19 juil. 2017 20:08
par Bill Blue
197: batterie 45A
395: ??
651 : lève glace électrique

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : mer. 19 juil. 2017 22:46
par Fr@nky
J'aurais dit que les 84 n'ont pas eu droit à des choses comme les calandres 4 phares, ou les postes Gamma mais apparemment elles auraient pu à ce que j'ai entendu de ci de là donc...pourquoi pas (même si dans ton cas elles semblent rajoutées) ? Profite d'avoir démonté tes panneaux de portes pour réviser tes mécanismes de lève-vitre, les pièces de G2 phase 1 deviennent compliquées à trouver et les lève-vitres électriques pour petits carreaux sont le parfait exemple.
Moi j'ai fait le boulot, maintenant elle est entre les mains du carrossier, chacun son tour avec les planchers avant :P

EDIT : l'ancien proprio ne t'aurait-il pas mis aussi des haut-parleurs dans les panneaux de portes ? Ce qui sous-entendrait qu'ils soient percés...ça m'aurait fait froid dans le dos :triste:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : jeu. 20 juil. 2017 13:04
par SebLM
Belle acquisition!
C'est très bien de sauver une 84, surtout lhassa. :up:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : ven. 21 juil. 2017 18:51
par Kaderlechat
Fr@nky a écrit :Je ne sais pas trop concernant la G1 16S, je n'en ai jamais conduit, mais est-ce que ça vaut réellement la peine de sortir des mille et des cent
ça a la valeur que les potentiels acheteurs veulent bien leur donner.

C'est sur qu'une Oett, c'est mythique alors en noire :P . Je parle même pas d'un 2l16 :hero: Après ça reste une one qui rouille et ne freine pas :grimace:

Je m'intéressais plus à la G60 Oettinger ou la Limited mais je suis pas convaincu par le compresseur "G" et 5 portes petit PC, bof.

Du coup j'ai creusé du coté des 964 Jubilé (seul coupé turbo look d'origine sur cette génération) pour me rappeler que ce n'est qu'une Carrera 4 déjà un peu pataude en plus lourde.

Finalement le PB, ça reste un bon compromis :herbe: Cependant ça n'empêche pas les spéculateurs de commencer à s'y intéresser :portnawak:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : lun. 24 juil. 2017 11:21
par Hartge63
Fr@nky a écrit :J'aurais dit que les 84 n'ont pas eu droit à des choses comme les calandres 4 phares, ou les postes Gamma mais apparemment elles auraient pu à ce que j'ai entendu de ci de là donc...pourquoi pas (même si dans ton cas elles semblent rajoutées) ? Profite d'avoir démonté tes panneaux de portes pour réviser tes mécanismes de lève-vitre, les pièces de G2 phase 1 deviennent compliquées à trouver et les lève-vitres électriques pour petits carreaux sont le parfait exemple.
Moi j'ai fait le boulot, maintenant elle est entre les mains du carrossier, chacun son tour avec les planchers avant :P

EDIT : l'ancien proprio ne t'aurait-il pas mis aussi des haut-parleurs dans les panneaux de portes ? Ce qui sous-entendrait qu'ils soient percés...ça m'aurait fait froid dans le dos :triste:
-Pour la calandre, elle a été rajouté, pas de 4 phares sur les 84'
-Concernant les enceintes dans les panneaux de portes, elle a des vides-poches avec les grilles de hauts-parleur siglés Aktiv, mais ils sont cassés.
-Pour ce qui est du décryptage de l'etiquette, merci ! J'avais un doute que les vitres electriques soient rajoutées, on en parlé encore hier avec l'ancien propriétaire, lui meme ne savait pas et il pensait que c'etait pas d'origine. Je vais pouvoir le tenir informer :sage:

L'aventure de la 84' prend fin pour moi, il était pas prévu que je sauve cette Lhassa si tentante, et je ne pensais plus avoir de nouvelle de la Type 17... Elle me travaillais deja trop l'esprit, et me tourmente encore plus depuis qu'il a accepté de me la vendre.

C'est donc une connaissance et membre de divers forums dont PGG je suppose, qui va reprendre la Lhassa, il vient la chercher ce week-end (vendue 1000e , prix d'achat sans aucune plus value bien sûr!!) :sage: . Elle trouvera sa place au coté d'une OE et d'une G1 cabriolet.
L'ancien propriétaire de la EV, étant aussi dans le milieu des autombiles dites Youngtimer, a compris totalement que je préfère restaurer une Oettinger qu'une GTI serie 2.. et accepter de refaire les papiers de cession :)

J'ai quelqu'un qui vient voir la Match vendredi prochain, on est en contact depuis 3 semaines.
Si on croise les doigts, peut être que la Oettinger me sera livré courant Aout.
A réfléchir..
Car j'en ai deux en vue LOL :mrgeen:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : lun. 24 juil. 2017 20:02
par Fr@nky
En espérant qu'on ait des nouvelles de la Lhassa...
Heureusement que je n'ai pas entendu parler de la vente sinon j'aurais été capable de la prendre, j'ai pas de 84 de cette couleur :moche:

Re: GTI EV 04/1984 Vert Lhassa

Posté : lun. 24 juil. 2017 20:29
par andy
Heureusement que je n'ai pas entendu parler de la vente sinon j'aurais été capable de la prendre, j'ai pas de 84 de cette couleur :moche:
Je pense que tu n'as pas encore de noire également. :wink:

Ma noire est éventuellement disponible ... ... ah oui mais ... j'oubliais un détail ... ça ne marche pas puisqu'elle n'est pas de 84 ... mais de 83 !!! :? :lol: :lol: