Page 1 sur 1

GTI 8S PB

Posté : lun. 31 juil. 2017 09:21
par dukeforever
Bonjour à tous,

J'ai pas ma parcouru l'ancienne version du forum pour les nombreux sujets techniques abordés.

Je vois que le forum n'est cependant pas mort alors je m'inscris ici :up:

Je suis heureux propriétaire d'une golf II gti 8S version PB de 1991. Je suis le 4 ème propriétaire. C'est la voiture de mes 18 ans, d'une fiabilité et d'une modernité (MFA!) étonante!
A part un pot double à l'arrière tout est d'origine je crois :bravo:

La peinture s'est dégradée au fil des années, surtout au niveau du toit qui a subi une perte de vernis du coup c'est devenu mat, et fragile j'imagine, même si la partie n'est pas exposée heureusement.

Cette voiture ne sert qu'occasionnellement les week-end chez mes parents mais donne toujours autant de plaisir :mrgeen:

La seule modification que j'aimerais y apporter est un réglage (d'injecteurs?) pour pouvoir la passer en carburant e85

Image

Re: GTI 8S PB

Posté : lun. 31 juil. 2017 13:00
par Bill Blue
Bonjour et bienvenue ici! :D

Je ne comprends pas bien ton envie de la modifier pour rouler à la E85, à part un intérêt économique très relatif: si la E85 est bien moins chère, la transformation elle, l'est bien plus puisqu'il faut modifier le rapport volumétrique du moteur tout comme changer la gestion de l'allumage, tout cela pour des performances inférieures et une consommation supérieure. :oops:
Tout cela pour la sortir une fois par semaine, vive la 98 sans plomb! :up:
Sans savoir si toute la ligne d'alimentation en essence (canalisations, joints, injecteurs) est bien compatible avec ce nouveau carburant qui n'était pas prévu d'époque! Vive l'origine! :up:

Pour ton info, la sortie d'échappement d'origine est bien double ( à moins que sur la tienne, il ne s'agisse d'un double tuyau de poêle tuning) et le MFA est apparu sur les premières GTI 1800 dès 1982! :sage:

Effectivement la fiabilité est une des ses grandes qualités! :bravo:

Démonte aussi bien vite ces enjoliveurs de Polo 4 ou Golf 5 et autres Passat Tuoran etc de la même époque, qui ne lui siéent vraiment pas! Encore une fois, vive l'origine !! :wink:

Re: GTI 8S PB

Posté : lun. 31 juil. 2017 13:41
par dukeforever
Effectivement l'E85 présente une économie relativement faible vu mon usage. Après on ne sait jamais ce qui adviendra, peut-être vais-je l'utiliser plus fréquemment ... J'entends bien tes craintes sur l'usage de ce carburant et les différentes modifications à apporter mais il me semble que sur l'ancien forum quelques utilisateurs rapportaient un comportement correct pour des mélanges 25/75 ou 50/50 de E85. En tout cas, rien de très finalisé dans ce projet, je m'informe!

Concernant le pot d'échappement ce ne doit pas être un model tunning vu qu'il a été changé par la première propriétaire dans les années 90 en concession volkswagen.

Concernant le débat origine/modifié: je ne suis pas fan du tout origine si l'originel est inférieur prenons exemple de l'autoradio et des enceintes: je ne vais pas garder un lecteur k7 et les enceintes anémiques d'origine si je peux avoir mieux et bien intégré! Pour l'instant je n'ai changé que l'auto radio ceci dit mes les enceintes m'ont quand même salement amoché les oreilles avec une présence très prononcée des aigu/medium (j'ai cependant entendu bien pire...)

En tout cas merci pour ces conseils :up:

Re: GTI 8S PB

Posté : lun. 31 juil. 2017 14:47
par Bill Blue
Disons que chacun a sa propre interprétation de l'origine ou de l'accessoire d'époque, chacun est libre d'équiper sa voiture comme il le veut, mais ce qui est hors charte, on évite d'en parler et de le montrer!

Re: GTI 8S PB

Posté : lun. 31 juil. 2017 15:50
par daniel 33
à quoi ça sert un auto radio ?
à cacher le bruit d'un moteur ?
dans le cas présent des GTI je dirai plus à gâcher le bruit du moteur
ça fait plus d'un an que j'ai pas mis un cd et allumer le truc, que ce soit dans la moderne ou dans les vieilles, quel plaisir :bravo: