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ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : lun. 31 juil. 2017 19:30
par jeanyves29
Bonjour à tous ,

Je suis entrain de remettre ma golf en état, je l'ai acheté elle ne démarrait plus.
Du coup j'avais fini pas trouver une petite addition de conneries faite par l'ancien proprio, fils de bougies dans le mauvais sens, allumeur décalé , fils de bougie et de bobine tenant en place juste par habitude.
Du coup après plusieurs recherche de pannes elle a enfin démarrée, par contre impossible de descendre mon ralenti en dessous de 1500 tr/mn.
Pas de prise d'air, papillon complètement fermé, allumeur calé à la lampe stroboscopique 6°d'avance, ISV remplacé.
Lors de mes premières recherche de panne j'avais remplacé le calculateur sans succès et remis l'ancien, à l'époque j'avais trouvé sur le net des infos disant qu'il fallait faire 20 à 30 kms afin de le remettre sur le droit chemin, est ce vrai.
J'ai débranché la sonde de température bleue et je n'ai aucune différence de régime, est ce normale?

J'ai mesuré mon CO avec mon appareil acheté en Angleterre, je suis à 3,1 , j'ai essayé de desserrer ma vis de richesse d'un tour aucun changement.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
Jean-yves

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : lun. 31 juil. 2017 20:32
par daniel 33
regardes ton tiroir du doseur, il serait pas bloqué à la descente par la rondelle frein ?

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : lun. 31 juil. 2017 21:20
par jeanyves29
Merci Daniel
Mais c'est un PB, donc digifiant et pas de tiroir doseur.

Jean-yves

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : mar. 1 août 2017 12:58
par jeanyves29
Ça y est résolu :up:

Sonde de température d'eau bleue Hs, après mesure à l'ohmetre, aucune valeur, sonde remplacée, nickel ralenti aux alentours de 975 tr/mn.

Pas contre quand je mets un coup de gaz, le ralenti à du mal à redescendre, un petit coup sec sur la pédale et il retombe, je vais rouler un peu avec et je verrai par la suite.

Jean-yves

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : ven. 4 août 2017 14:32
par polo40g
Un grand classique de cette sonde
Desolé pas vu ton message avant c'est les vacances

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : mer. 9 août 2017 10:47
par jeanyves29
Et oui c'est calme avec les vacances.

Bon ça y est le CT est passé, pas de contre visite et quelques bricoles pour ma grand mère.

Par contre j'ai pu voir qu'au démarrage à froid, elle tourne rond , mais manque de pêche, gros trous à l'accélération.

Et une fois chaude en route, également des trous à l'accélération et ratés, mais seulement sous les 2000 tr, elle monte dans les tours sans problème.

Et le ralenti à parfois du mal à redescendre sous les 1500 et quelques fois au ralenti elle remonte toute seule à 2500/3000 et redescend.

Le CO est bas je trouve, 0,55 peut être à cause de ca, je vais remplacer la tête d'allumeur pour voir.

Merci d'avance pour vos conseils

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : lun. 21 août 2017 21:10
par jeanyves29
Tout le monde est en vacances ? ??? :coucou:

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : mar. 22 août 2017 13:14
par Bill Blue
Il y a aussi moins de connaisseurs en injection Digifant qu'en Kjet...!

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Posté : mer. 23 août 2017 21:23
par jeanyves29
Ok d'accord,tant pis on fera avec :wink: