Page 1 sur 2

16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 15:24
par Hartge63
Hello le forum

Voici une seconde présentation pour moi dans la section Golf 1.. :D

Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.

Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin. C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...

La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez notre ami Philippe en Belgique) afin de me financer cette Oettinger.

La voici enfin rapatriée a mon domicile. :woohoo:
Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma petite ville (Billom) :shock: :shock: :hero: :hero: !

Je passe tous les jours devant ce garage. :shock:

Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.

Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.

Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard :shock: :shock:

La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).

J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...

L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.

Quelques points de corosion classique (baie de pare brise par ex) , j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.

Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 15:38
par Hartge63
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 16:07
par andy
Magnifique acquisition ! :up: :bravo:

Bonne restauration ! :D

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 16:19
par Fr@nky
Elle a du charme la petite dans son jus :) . En espérant qu'elle soit tenue loin des cercles vicieux de la spéculation aussi longtemps que possible.
(Alors, Philippe, on a acheté une Match ?)

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 18:36
par tonare64
Magnifique voiture
J attend l évolution et les photos
Encore bravo :bravo:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 19:15
par Verne
Whaou ! T'es tombé directement dans la caverne d'Ali Baba, à deux pas de chez toi ! (La rime est involontaire !)
Mais dis nous un peux plus sur le 2000 cc qui équipe ta voiture .

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 19:20
par looping
Salut :coucou:

C'est cool, et une blanche de plus qui va reprendre la route.

Bravo pour l'achat. :hourra:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 19:24
par Verne
Il parait que les blanches ne tiennent pas très bien la route !
C'est vrais ?

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 15 août 2017 21:57
par Hartge63
Verne a écrit :Whaou ! T'es tombé directement dans la caverne d'Ali Baba, à deux pas de chez toi ! (La rime est involontaire !)
Mais dis nous un peux plus sur le 2000 cc qui équipe ta voiture .
Merci les amis,

Non Verne ce n'est pas un 2000E , tu as mal compris, j'ai juste dit que l'envie m'est venue de trouver une Oettinger aprés avoir passé tout un weekend dans une 2000E16S (celle de Cricric de savoie pout etre précis) :roll:

Inspection des planchers, corosion apparente, mais non perforante. Corosion baie de pare brise . Hormis cela, elle est tout de même assez saine.

Gros nettoyage cet aprés-midi, et leger lustrage a la main , nettoyage des sieges rouges ..

Elle a deja meilleure mine sans poussiere ni traces noires :roll: :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Désolé pour la qualité médiocre des photos :sage:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mer. 16 août 2017 08:13
par Ray-2.0
Bel achat Anthony ! :up:

Avec de la pièce d'avance (ou a revendre) et ça c'est top !

Si tu as besoin de documentation pour remonter le moteur, il y a un lien avec la doc atelier complète que je peux te passer.

:wink:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : jeu. 17 août 2017 08:24
par tsunaman
Superbe ! Effectivement, elle a l'air dêtre bien conservé, la poussiere ça protège ^^

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 22 août 2017 13:50
par Seidl
Belle acquisition ! Une fois restaurée, je ne doute pas qu'elle sera magnifique, comme ta rouge !

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 22 août 2017 14:43
par Bils
Très belle acquisition le choix était ardu, tu as osé te séparer ta match à la teinte d'oettinger pour obtenir une oettinger.
Fais-en une aussi belle! :-)

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 22 août 2017 18:19
par msobo
Ça y est c'est concrétisé. Bien joué et bonne rénovation. :bravo:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mar. 22 août 2017 20:44
par SebLM
Super! Belle acquisition. :up:
Une Oettinger de plus de sauvée.

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : mer. 23 août 2017 22:41
par Jos
Bienvenue au club des Oet' blanche ... les plus rapides :up: :bravo:

et bonne restauration :wink:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : jeu. 24 août 2017 03:13
par Hartge63
Merci les amis , (merci Manu, oui enfin concrétisée, même si on s'est loupé l'autre fois, tu es le bienvenu :) )

Oui Bils, j'ai mis un moment a me décider, je tenais énormément a la Match, mais l'Oettinger était trop présente dans mon esprit aprés l'avoir visitée :sage: .

Effectivement j'ai laissé la Match et sa teinte LP9V pour une Oettinger.. Je ne sais pas encore d'ailleurs, si je vais la restaurer a l'origine a 100% , ou me permettre de la refaire en Anthracite le jour où elle devra passer en carrosserie (il le faudra un jour).

Mon coté puriste me dit de la refaire a l'origine et de respecter la couleure blanche L90E, mais d'un autre coté, je me dit , quitte a la restaurer entièrement , autant qu'elle me plaise a la fin. :roll:

Retrouver le LP9V, serait retrouver un peu de la Match. Mais on y est pas encore ! :lol:

Dans un premier temps, la carrosserie restera ainsi, et on va se concentrer sur la mécanique. :)

Pour les pièces, pour le moment je garde, sait-on jamais.
Je pense néanmoins me séparer de la culasse #3 et de sa tubulure d'admission dans quelques temps.

Je vend l'interieur complet gris en bon état, sauf les lateraux d'assises qui sont décolorés , si ca interesse quelqu'un.
Je recherche en contrepartie, une banquette rouge en bon état pour aller avec mes sièges rouges. :roll:

Image
Image

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : jeu. 24 août 2017 09:46
par Bils
Je préfère le LP9V aussi et pas qu'un peu!
D'ailleurs il y a trois ans j'ai vraiment hésité à faire la même demarche que toi (photo de la bête ci-dessous), et en définitive c'est le l90e qui m'a bloqué avec le toit ouvrant non d'origine (Jos je sais c'est c*n mais c'est comme ca...).
Changer la couleur, certe c'est dommage sur une voiture historique... ca casse la pureté de la bestiole. Toutefois je pense que si la couleur de base était plus rare que celle d'origine prevue ce serait plus génant, je vois ca comme ca! En définitive c'est ta voiture, ta vie et ton argent... :wink:
Je comprends ton point de vue!

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : jeu. 24 août 2017 18:59
par tonare64
Bravo très belle voiture :up: (moi aussi je préfère le gris ) :coucou:

Re: 16S Oettinger 06/1982

Posté : jeu. 24 août 2017 20:59
par Fr@nky
Aurait-on à faire à un rare cliché d'une partie du parc (non encore) roulant de Bils ? :shock: