16S Oettinger 06/1982
Posté : mar. 15 août 2017 15:24
Hello le forum
Voici une seconde présentation pour moi dans la section Golf 1..
Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.
Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin. C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...
La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez notre ami Philippe en Belgique) afin de me financer cette Oettinger.
La voici enfin rapatriée a mon domicile.
Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma petite ville (Billom)
!
Je passe tous les jours devant ce garage.
Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.
Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.
Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard
La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).
J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...
L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.
Quelques points de corosion classique (baie de pare brise par ex) , j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.
Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!
Voici une seconde présentation pour moi dans la section Golf 1..

Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.
Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin. C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...
La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez notre ami Philippe en Belgique) afin de me financer cette Oettinger.
La voici enfin rapatriée a mon domicile.

Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma petite ville (Billom)




Je passe tous les jours devant ce garage.

Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.
Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.
Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard


La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).
J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...
L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.
Quelques points de corosion classique (baie de pare brise par ex) , j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.
Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!